Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 105 CH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 13 Nov 2003 11:47    Sujet du message: 147 105 CH Répondre en citant

je possède une 147 105ch de 2000 donc les premières et j'ai jamais eu aucun problème je me disais que peut-être ce modèle ou les 1ère 147 sont plus fiables.... qui à des modèles 2000 ? si oui quels problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 JTD 115 qui est arrivé en concession début Juillet 2001 (donc en usine début 2001) et c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes graves. Juste légers problèmes de finition et d'électronique, mais vraiment rien de grave....

Pour travailler dans l'automobile, je peux affirmer que les problèmes Qualité les plus importants arrivent toujours lors des montées en cadence... La quatité serait-elle l'ennemie de la Qualité???

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Nov 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi 105 de début 2001 et jamais de soucis.

Il parait que les dernières versions sont moins bien finies, plus de portes gobelets, plus de poches aumonières au dos des sièges, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

meme au niveau des portieres.. j'ai eu l'occaz de monter dans un model 2003 tt neuf... les portieres me semblaient legere par rapport à la mienne... (les 2 etaientt des 5 portes)
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COCO



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 13 Nov 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'possède également une 105 ch de mai 2001 et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.......à part le régulateur de vitesse et le toit ouvrant qu'il a fallu reprogrammé pascontent mais rien d'méchant clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 13 Nov 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 1.6l TS est de Novembre 2000, pas de problemes importants, si ce n'est le changement du body 4 fois!!!
Je vous rejoint sur la finiation qui semble un peu plus legere sur les modeles plus recents, et puis tous les petits details qui changes par rapport aux nouvelles versions (Aumoniere de siege, logo de coffre mobile, allume cigare à gauche du cendrier....)
Sans oublier certaines couleurs qui existaient lors de la sortie de la 147 et qui ne sont plus au catalogue.
au_revoir
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Nov 2003 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut effectivement constaté des periodes où les voitures sont mieux bichonnées :
- les toutes premières ont souffert des problèmes de jeunesse (mis en place des process)
- Celles qui ont suivie ont reçu de bons soins (process ok)
- Les suivantes (avec l'augmentation de production, le succes, l'habitude ..) ont été un peu baclée parfois.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 14 Nov 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle est de nov 2001 pas de soucis majeurs juste mon nav+ qu'il mon remplacer au bout d'un an car rien ne fonctionait plus pour le reste tout fonctione bien. cool
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed de 2001 pas de soucis majeur enfin comme tout le monde ...

Plaque de protection alu (apparement tres fréquent voire systematique),
petites reprogrammation de la boite, des rossignols ...

Effectivement les options ont l'air d'avoir pas mal evoluées. J'ai effectivement alum cigare, vide poche dans les portes, passage de porte en alu, et cet ignoble porte gobelet de VRP ... Si il y a un truc que je trouve vraiment craignos dans cette voiture c'est cette partie là avec vide monnaie et porte gobelet, serieux on se croirait dans une Espace... Y A T IL AUTRE CHOSE A METTRE A CET ENDROIT ? triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Nov 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Y A T IL AUTRE CHOSE A METTRE A CET ENDROIT ? triste

Un ensemble Connect Nav/Nav +?
mdr

Bon WE
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 14 Nov 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce porte goblet affreux est tres utile car avec les petits c'est devenu un tres pratique pour les biberons quand je suis seul avec le petit!!! mdr mdr
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui evidemment ... ça peu avoir son utilité, mais pour tout t'avouer je suis un peu égoïste et je n'ai pas du tout choisi la voiture en pensant aux enfants. Si je pouvais l'aleger un peu en virant la banquette arrriere mettre des arceaux avec un turbo et un chien loup avec un bandana à coté je le ferais !! clin_oeil

Non j'aurais bien vu des petits cadrans un peu à l'ancienne t° d'huile, d'eau , pression ... Il ont un peu fait la console centrale de la 156 ou 166 dans cet esprit ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok