Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 01 Aoû 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
de(N)is a écrit: | cheshire a écrit: | dbonin a écrit: | 10W40 c'est bien (polyvalente)
Moi je mets de la 5W40 Sythèse, plus fluide à froid, plus performante et plus cher
Pour un rajout d'huile, normalement, tu dois mettre une huile de même caractéristique que celle que tu as déjà dans le moteur car les huiles dfférentes ne se mélangent pas.
Maintenant tout est relatif, ça ne va pas user ton moteur en 1500km.
 |
C'est dingue, le chef d'atelier de Saint-maur (bonne réput') m'a dit auourd'hui qu'on pouvait mélanger les huiles !! Je ne sais plus que penser !!! pire que le SP95 / SP98 !!  |
Change d'atelier !!!! |
Toutes les huiles sont censées être miscibles : les 100% synthèse et les semi-synthèse
Mais c'est sûr que ce n'est pas conseillé...
les huiles entre elles de même viscosité le sont aussi : mais c'est à éviter si possible...
PErso je l'ai fait car la concession m'a mis de la YAcco VX600 (5w40) introuvable en commerce et à 25euros le litre chez lui
alors je suis passé à de la Helix- et dès que le bidon de 5L est fini je remet de la VRAIE huile : 10w40 qui protège beaucoup mieux nos TS
Si ALfa prconise çà ce n'est pas pour rien...
Si les concessions mettent de la 100% synthèse c'est pour éviter d'avoir plusieurs types d'huile à gérer et surtout parce que les marges doivent être plus importantes (huile plus chère ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Sep 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi eu ce message "pression d'huile moteur insuffisante" la semaine derniere en attaquant assez fort un virage serré a gauche, j'ai tout de suite arrété mes conneries et rentré tranquilou a la maison, il ne m'a pas remis le message.
Hier après 1 semaine sans m'en servir je regarde le niveau, un coup en haut, un coup un peu plus bas que le min ... je crois que ça vient qu'il y a de l'huile sur les cotés et que la tige en prend au passage en la remontant
J'vais en rajouter, mais c'est de la Agip 10w40 j'ai du mal a en trouver, ça pose probleme si je met de la total 10w40 (c'est un reste que j'ai dans mon garage depuis qques temps...) et j'ai aussi de la shell en 10w40 mais plus vieille
ça perd pas ses caractéristiques evec le temps l'huile ?? j'en avais entendu parler mais pour la 100% synthèse, est-ce pareil avec la semi ??
Je précise que ma belle a 59400 km et qu'elle part a la révision dans 2 semaine
 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 10 Sep 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
Logiquement tu peux faire l appoint avec ton agip. Du moment que tu mets de l huile de méme caractéristiques (La de la 10W40 pour la tienne).
MAIS y a quand méme un truc a verifier sur les bidons. Y a tableau de compatibilité entre huile. Mon pote m a expliqué un peu le truc. En gros si tu fais le rajout avec de l huile de qualité B et que l huile déja dans le moteur est de qualité A, ca te donnera un mélange d huile de qualité B. T aura compris que les caractéristiques seront celles de l huile rajoutée Au final c est pas spécialement mauvais de faire ca mais si y a moyen de mettre de l huile de méme qualité...
Y a aussi un autre truc mais dont je me souviens plus. Si il est possible de faire un rajout avec de l huile 100% dans un moteur qui a de la semi-synthèse, minérale etc etc. Ca je m en souviens plus.
Voila voila. Je sais pas si je t ai beaucoup avancé
Sinon avec le temps je pense que toute huile perd en perf. |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Sep 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oki merci yomegui
Bon j'me suis pas cassé le cul, comme titine part en révision dans 2 semaines, j'ai complété avec mon reste de Esso (en fait c'est pas de la total ...)
j'ai du rajouter un bon 1.5L et encore j'ai pas mis jusqu'au max , en gros ça me fait 2L d'huile pour a peine 10 000km ça reste raisonnable, mais maintenant c'est promis je ferais plus attention  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
fox

|
Posté le: 13 Sep 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j ai une 120 ts qui a 35000 kms, c pareil elle consomme de l huile grave;
j ai eu le message pression d huile plusieurs fois, j en ai remis;
je l ai acheté la vidange avait été faite à 27000, et à 30000 y en avait plus!!
pourtant pas de fuite
je l ai ammené voir chez alfa, mais comme elle est encore sous garantie ils m'ont dit texto:"on peut rien faire, si elle consomme elle consomme"  |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 13 Sep 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
Comment tu conduis ? Parce que perdre autant en 3000km c est pas mal du tout Ou alors révision mal faite a 27 000km |
|
|
|
 |
TO
|
Posté le: 13 Sep 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Idem même problème avec le niveau de pression d'huile qui s'allume.
Je vais chez alfa et ils me rajoutent 3l d'huile
1 semaine je reviens car le moteur fait un drle de bruit.
Verdict : moteur à changer
Heureusement je suis sous garantie donc moteur neuf, l'ancien avait à peine 37 000 KM.
Je demande au gars d'alfa d'ou vient le problème et il me dit manque d'huile.
Je lui dit mais je vous l'ai amené dès que le temoin s'est allumé.
Sa réponse : quand ca s'allume c'est trop tard
Super le capteur de l'alfa*
Conclusion il faut mieux verifier les niveaux soit même que de compter sur l'ordi de bord |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 13 Sep 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
il est préconiser dans le manuel de vérifier tous les 1000 km... pas pour rien  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
|