Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un alfiste qui s'en va...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 09 Nov 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re les alfistes.
Mauvaise nouvelle : je suis allé chez alfa pour commander ma selctive jtd 140 ch, et la, gros bloquage !!!!j'ai pas pu , je suis revenu sur ma décision d'acheter cette selective...
C'est vraiment dommage pour cette caisse...parce que la Ti ma sauté aux yeux et c elle que g commandé !!!!!!!!!!!!!
Comme quoi je suis pas tres rancunier !

@+ blabla lol blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pierre



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Rennes ( 35 )

MessagePosté le: 11 Nov 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité Alfa, voila le sujet qui déchaine les passions !

J'avais avant une clio 2 ph 2 dynamique qui, si l'on s'en tient à la qualité d'assemblage est au niveau de la 147. A mes yeux Alfa est équivalent à Renault et à Peugeot ( au niveau d'une 307 je précise car bien mieux qu'une 206 ). De la à comparer Alfa à Audi et Volksavagen, c'est une autre histoire ... je sens que je vais me faire des amis ... je ne connais pas la nouvelle A3 ( pas les moyens ! ) mais la finition de l'ancienne est bien mieux que dans nos 147, plastiques top qualité, assemblage parfait bref c'est sans faveur au niveau de la conduite, l'intérieur est austère mais à l'image des audi 80, ce sont des voitures qui dépasseront les 300 Mkm sont souci majeur, bref pour moi Audi est au dessus et BMW fait encore mieux tout en sachant mettre du piquant dans leurs voitures.
Maintenant je n'échangerais pour rien ma 147 contre une autre, c'est clair j'ai eu des soucis avec ( les classiques pare soleil, bruit de porte ; de tdb ... et moins classique boite de vitesse ) mais tout a été résolu par le concéssionnaire ( bravo encore à Sobredia Rennes ). Dire qu'Audi ou Volkvasgen c'est de la "daube", à mes yeux c'est de la mauvaise fois. Il suffit de comparer l'état d'une alfa 155 et d'une audi 80 à km équivalent ... Alfa a bien progressé depuis c clair, et bien que les commerciaux ( et les tarifs d'ailleurs ... ) aient bien vite chopé " la grosse tête " , il reste des choses à améliorer ... reste que la prochaine sera une 147, quand on aime ...
_________________
Alfa 147 1.6L 105ch Progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Nov 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vu le dossier qualité fiabilité du dernier autojournal basé sur l'avis de professionnels? L'Alfa est plutot bien placée (4e avec 13.8/20), derrière la Serie 3 compact 16.3/20, la Toyota Corolla 14.8/20, et la Golf 14/20. L'A3 n'y est pas car trop récente. Suivent dans l'odre la Cox 13.5, la mazda 323 13.3, la new Megane 13, la Leon 13, la Stilo 12.8, le 307 12.5, l'Astra 12.3, L'Almera 12, la Xsara 11.8, la Focus 11.5, le Rover 25 11.5, l'Honda Civic 10.8 (oui oui la dernière) et la Rover 45 10.8... Pas trop mal non?
Les notes concernent deux sujet : la fiabilité eletronique et mécanique où on a eu 14/20 (13.5/20 pour la Golf), et la finition int/ext/equipt où on a eu 13.5 contre 14.5 pour la Golf. Je compare à la Golf puisqu'il semble que cela soit la référence de beaucoup.
Les commentaires : Fiabilité appréciable, surtout en diesel. Les blocs JTD endurants semblent s'accomoder au mieux des technologies d'injection modernes et ne présentent pas de faiblesse de turbo. Bruit prononcé de l'assitance de direction, variable selon les voitures. Les modules de gestion electonique sont sans soucis. La majeure partie des faiblesses de la boîte selespeed a été éliminée.
Finition : de facture correcte, la finition n'est pas toutefois pas parfaite : si les matériaux employés sont de qualité, les assemblages manquent parfois de tenue et les bruits parasites peuvent apparaître au bout de qq milliers de km. L'odi de bord pose souvent problème, impossible à reprogrammer, il doit le plus souvent être remplacé. Finition exterieure de bon niveau.
En gros ca va. Comme pour toute marque il y a les mauvais numéros et les autres.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Nov 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est clair j'ai eu des soucis avec ( les classiques pare soleil, bruit de porte ; de tdb ... et moins classique boite de vitesse ) mais tout a été résolu par le concéssionnaire ( bravo encore à Sobredia Rennes ).

Hummm... je dois toujours y aller pour me faire changer le pare-soleil et la tôle de protection alu ; mais comme l'extension de garantie ne garantie pas ces pièces (en gros elles ne garantie rien) je suis obligé de demander les faveurs du service commercial ... pascontent

C'est pourquoi ça fait bien 6 mois que je dois faire changer tout cela ...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok