| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
147
|
Posté le: 12 Aoû 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
| 360modena a écrit: | J'ai un peu le même dilemme, car l'ecart de prix est assez consequante:
147 1.9 JTD 100 IMPRESSION Prix de base: 20.250,00 Euro
Prix total: 22.570,00 Euro
OPTIONS
Habitacle intérieur
VOLANT ET POMMEAU EN CUIR 150,00 Euro
Système audio et Communication
AUTORADIO CD RDS 250,00 Euro
Sécurité active et passive
PHARES ANTIBROUILLARD AV 170,00 Euro
Nouvelle Focus (Focus 5 portes - Sport - 1.6 TDCi 90 cv - 5 vitesses)
Prix de base T.T.C. 19 350,00 € T.T.C.
Options choisies Prix T.T.C.
Gris Racing (Métal) 450,00 €
Rack Ebène 0,00 €
Seconde clé a télécommande 25,00 €
Système Audio Sony CD/MP3 (8 haut-parleurs) 200,00 €
Air conditionne a régulation automatique 2 zones 350,00 €
Pack Electrique 250,00 € ( Vitres avant et vitres arrière (sauf 3 portes) électriques et fermeture globale)
Jantes alliage 18'' 7 branches (sur pneumatiques 225x40) 600,00 €
Récapitulatif Prix T.T.C.
Prix total * 21 225,00 €
L'equipement est bien plus riche sur la Focus et elle est bien moins chere  |
On compte pas non plus le prix forfait révision plus bas pour la Focus aussi il me semble. Prix forfaitaire constaté chez Ford pour la révision 20.000 kms des moteurs diesel (1.6 ou 2.0 Tdci) aux environs de 190 euros. |
|
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 12 Aoû 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas que l'alfa est moins chère
loin de la !
juste que la différence n'est pas extraordinaire non plus. en tout cas pas plus de 10%. Par contre, je crois que la focus est statistiquement moins encline à problèmes |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Aoû 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Kerrane a écrit: | | Par contre, je crois que la focus est statistiquement moins encline à problèmes |
Hé vous savez quoi, aujourd'hui en allant chercher ma belle au garage, je suis tomber sur une affichette qui disait que la nouvelle 147 était classée 1e dans un comparatif 2005 avec la BMW Série1 et l'AUDI A3 , et ce dans 3 magasine différents (j'ai pas retenu les noms dsl...)
ça prouve bien qu'alfa a plus que largement ratrappé son retard sur les allemandes  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 12 Aoû 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: |
Hé vous savez quoi, aujourd'hui en allant chercher ma belle au garage, je suis tomber sur une affichette qui disait que la nouvelle 147 était classée 1e dans un comparatif 2005 avec la BMW Série1 et l'AUDI A3 , et ce dans 3 magasine différents (j'ai pas retenu les noms dsl...)
ça prouve bien qu'alfa a plus que largement ratrappé son retard sur les allemandes  |
j'ai entendu parlé de ce comparatif ! Je le cherche mais introuvable sur le web. |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 13 Aoû 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Kerrane a écrit: | | Par contre, je crois que la focus est statistiquement moins encline à problèmes |
ça prouve bien qu'alfa a plus que largement ratrappé son retard sur les allemandes  |
Je vais être franc!
J'ador la 147, c'est une voiture avec une ligne magnifique un intérieur tres sympa et plus qu'original mais pour moi même si il est vrai qu'elle devance largement les 307 Golf et autre megane, je ne pense pas que l'on pûisse la mêttre avec l'A3 et la S1, pour moi la 147 se trouve ntre deux euax, à cause d sa finition bien qu'elle soit en progres, n'atteint toujours pas celle d'une A3 t surtout le vieillissement, à cause des nombreux rossignols qui apparaissent dès les 1er km mais elle reste à mes yeux dans le top 3 des compacts  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 13 Aoû 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas juger car je n'ai pas encore ma 147. Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec 360modena. Le package total de Audi et BMW (prestation, fiabilité statistique et prix à la revente) reste supérieur à Alfa.
Cependant, j'ai l'impression que BMW, Mercedes, VW et Audi se sont un peu endormis sur leurs lauriers. Cela vaut au niveau design, comme au niveau finition, en passant par la case motorisaton. Entretemps, Alfa est en nette progression.
Il ne faut pas oublier que la "compacte sportive fashion" est un concept inventé par alfa et repris par BMW et Audi. Si je ne me trompe, le diesel multijet, c'est la même chose. Pour le designe, la série 1 pompe allegrement sur la 147 sous certains angles.
Aujourd'hui, la 147 vaut bien une Golf sur tous les aspects...et elle est plus belle de loin.
Aussi, personne n'irait comparer les prestations de la focus avec l'A3 la série 1. Pourtant, la 147 a de quoi répondre sur les deux segments.
En fait, je me suis rendu compte, lors de mes recherches et comparaisons, que la 147 n'avait pas vraiment de concurrente car elle est en train de se créer un segment. |
|
|
|
 |
gersman

Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 18 Aoû 2005 07:07 Sujet du message: Re: Entre la new 147 et la focus 2 ... |
|
|
comme vous le devinez, avec ma douce, nous sommes sur le choix cornélien entre la 147 et la focus. les deux en achat neuf.
Je trouve ta question presque insultante, ford font des voitures normales, Alfa en plus de la voiture, il y a un esprit, une espece de je-ne-sais-quoi qui font que lorsque tu es derriere ton volant t'as l'impression de conduire plus qu'une voiture.
N'hésite pas cours vite chez Alfa, mais fais gaffe, le coufre de la 147 est un chouia petit _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 18 Aoû 2005 09:23 Sujet du message: Re: Entre la new 147 et la focus 2 ... |
|
|
| gersman a écrit: | comme vous le devinez, avec ma douce, nous sommes sur le choix cornélien entre la 147 et la focus. les deux en achat neuf.
Je trouve ta question presque insultante, ford font des voitures normales, Alfa en plus de la voiture, il y a un esprit, une espece de je-ne-sais-quoi qui font que lorsque tu es derriere ton volant t'as l'impression de conduire plus qu'une voiture.
N'hésite pas cours vite chez Alfa, mais fais gaffe, le coufre de la 147 est un chouia petit |
Et les gas arretez de vous br****r au volant de votre 147, faut pas pousser non plus
OUI la 147 est à mes yeux LA plus belle compacte, mais de là à dire qu'une aura s'en dégage....... _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 18 Aoû 2005 09:26 Sujet du message: Re: Entre la new 147 et la focus 2 ... |
|
|
| 360modena a écrit: | | gersman a écrit: |
|
Et les gas arretez de vous br****r au volant de votre 147, faut pas pousser non plus
OUI la 147 est à mes yeux LA plus belle compacte, mais de là à dire qu'une aura s'en dégage....... |
360modena, fais attention, il y a des Inquisiteurs sur le forum. Si tu continue, tu finira au bucher  |
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 18 Aoû 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ca fait trop longtemps que j'y suis pas allé, c'est quoi ton pseudo là bas ?
J'avais une 'Cus 1 dans le temps, pour une première voiture, j'étais très content, le TDCi 115 pousse bien. Mais dès 2001 je lorgnais déjà sur la 147, trop belle mais + chère. Au bout de mes 2 ans de leasing, je suis enfin passé chez Alfa, sans le moindre regret.
Le JTD 140 pousse encore mieux, tout en sachant rester peu bruyant. Les dépassements sont un jeu d'enfant, et ça vaut bien une grosse berline pour faire de l'autoroute: j'ai fait plus de 5000 bornes cet été, que du bonheur...  _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
gersman

Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 18 Aoû 2005 23:27 Sujet du message: Re: Entre la new 147 et la focus 2 ... |
|
|
| Kerrane a écrit: | | 360modena a écrit: | | gersman a écrit: |
|
OUI la 147 est à mes yeux LA plus belle compacte, mais de là à dire qu'une aura s'en dégage....... |
360modena, fais attention, il y a des Inquisiteurs sur le forum. Si tu continue, tu finira au bucher  |
Il n'est pas bon de confondre inquisition et passion et puis quite à me br..ler derrière un volant autant que ce soit derrière celui d'une 147, ca prendra moins de temps!!!  _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|