| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
147@nico

|
Posté le: 07 Nov 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
en belgique ils ont été plus malin une birgade spéciale de la route à des 156 GTA pas mal come choix je trouve.... des connaisseurs enfin son pas à leur premier coup d'essai dans les années 80'.... z'avaient opté pour les Porsche 911 et aussi pour des Audi GT Turbo (pour les détails demander à Cabal!!!) sinon ils ont aussi des 156 1.8 140cv dans ma région de liège _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
 |
guitoune

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 07 Nov 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
En allemagne, pas mal de villes sont équuipées de 996 ou 993, selon les dires d'un ami ils ont en + un bon coup de volant ...
Au fait les 306 de la gendarmerie sont, ils me semble, préparées et tournent plutôt fort ...
Une petite pensée pour la police nationale, du 92 (la BAC) qui tourne avec une 306 mazout de 250 000 bornes ou des clios ... Quand tu as 5 molosses dedans même avec un 103 SP, ils sont largués...
Au fait une 156 GTA ça fait combien en radar automatique ???  _________________ Neige en aout, pâté en croute ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 Nov 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
| ~Athena~ a écrit: | Olives --> C'est du n'importe quoi !!!
Comment tu sais qu'il te suivent à toi et pas à un autre ? Pfff... n'importe quoi ces pétards d'américains !  |
Athéna --> Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Tant que je suis dans les anecdotes américaines...
J'ai passé 4 semaines en californie, fait 5000 Km. Quelle ne fut pas ma surprise quand au 1er carrefour tu t'apaerçois que le feu rouge se trouve.....
....de l'autre coté du carrefour !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est quand un feux est au rouge tu as le droit de le griller si tu tourne à droite !
Je ne comprenais pas pourquoi je me fesait klaxoner aux feux rouge...
Je gueuelais tout seul dans ma voiture " Tu cois pas qu'il est rouge ? Connard ! "
Au bout de 3 jours lorsque j'ai expliqué ça des amis présents sur place (dont celle qui s'est retrouvée en joue dans sa voiture) ils se sont tous foutus de moi  |
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 07 Nov 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi conduit dans le Far West, dans plusieurs Etats. Heureusement, j'ai aussi été passager et piéton avant de prendre le volant, donc pas de surprise.
Seulement, j'ai pesté contre leur façon de rouler sur autoroute. Déjà c'est lent... heureusement qu'il n'y a pas toujours l'affichage en km/h sinon tu pleures Mais ils ont une façon bizarre de se placer sur les voies: y'a pas de 'aux States on roule à doite, baby!', c'est plutôt on roule là on roule, chacun sa voie et basta.
Quand t'as compris ça tu t'énerves moins sur l'andouille qui a décidé de s'incurster à gauche, et tu doubles à droite...
Sinon, pour en revenir au sujet, ces caisses seraient bonnes sur autoroute, mais en ville elle vont se faire ridiculiser.  _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 Nov 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: | . Déjà c'est lent... heureusement qu'il n'y a pas toujours l'affichage en km/h sinon tu pleures  |
Il est vrai que cela fait bizzare de rouler à 120 Km/h sur une 10 voies (2*5 voies)
| Cyril a écrit: | | Mais ils ont une façon bizarre de se placer sur les voies: |
Ils ont même une voie "Covoiturage" (cela va faire plaisir aux écolos). Il s'agit de la voie de gauche, tu peux l'emprunter uniquement su tu es au moins 2 dans la voiture.  |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 07 Nov 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Nov 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
| kpten kvern a écrit: | 250 Cv ??
sur une voiture qui fait 4 Tonnes ??
et un V8 américain ??
qui bouffe du 25 L au 100 ?.
en boite aut o
on risque pas grande chose a mon avis !!
meme avec une clio 1.2 je suis sur qu'on les semmes !!
ils sont graves !!
ils aurait acheter au moins 10 206 RC avec le prix de leur 4 voitures !!
et au moins elle sont efficaces les peugeot ! |
Ben si quand meme parce que les municipaux ne vont avoir qu'une demi journée de formation pour s'adapter à la conduite du paquebot de 230 ch.
C'est un peu comme si on mettait une motoGP dans les mains d'un facteur pour qu'il fasse sa tournée
Amis facteurs ne m'en veuillez pas
A+  |
|
|
|
 |
Steff

|
Posté le: 08 Nov 2003 02:59 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi les flics ne recyclent pas les caisses saisies auprès des criminels. Je me rappelle avoir vu un reportage (sur M6 je crois) ou un type déclaré RMIste avait un parc auto à faire blêmir un golden-boy de jalousie. Il y avait de la Merco AMG, BM-M, Audi S, etc.
Tout a été saisi, et les caisses ont du roupiller 6 mois dans un hangar avant d'êtres mises aux enchères.
Le pire c'est que les gendarmes se sont pointés en trois-saucisses et Blio, et les bagnoles saisies sont parties sur des plateaux. Ces mecs doivent avoir la foi. _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 08 Nov 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Batman a écrit: | Stephaneblt, ça sent pas le photomontages les photos ?  |
Bah, vu que c'est passé au journal de 20h...sacré montage
Pour les voitures saisies, faudrait encore que les textes prévoient ça, c'est ce qui se fait pour els douanes, mais pas pour la police ou la gendarmerie... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | Pour les voitures saisies, faudrait encore que les textes prévoient ça, c'est ce qui se fait pour els douanes, mais pas pour la police ou la gendarmerie... |
On est encore loin de Fastlane (pour ceux qui connaissent la série) |
|
|
|
 |
Steff

|
Posté le: 08 Nov 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
La loi, elle peut changer... Sarko n'a qu'a faire le nécessaire, il a bien réussi à faire passer la règle du propriétaire-payeur, l'obligation de payer avant de pouvoir contester, et je dois en oublier...
Un brigade "Fastlane" ??? c'est ou le bureau d'incorporation ??? je m'engage dans la police demain  _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 09 Nov 2003 00:39 Sujet du message: |
|
|
Ben ils auraient mieux fait d'investir dans des subaru impreza ou lancer evo, parceque pour le meme prix que leurs monstres américains, ils auraient eu vraiment du punch, un chassis d'enfer et 4 roues motrices pour suivre les S4 (souvent volées, comme les subaru) par temps de pluie.
Et je suis pas le seul a penser ça puisque 2 très bons amis de la police nationale partagent mon avis. Eux roulent en scénic DTI (et ils ont de la chance de ne pas etre en clio), et quand ils doivent pister ne serait-ce qu'une 206 1L6, ils ne peuvent rien faire si le mec au volant de la 206 est pas trop manchot.
Il serait temps que le gouvernement se décide à investir dans des modèles corrects plutot que dans des de radars automatiques.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Nov 2003 00:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça me semble n'importe quoi d'avoir choisi ces voitures.
Enfin, on verra bien si elles sont efficaces ou non... |
|
|
|
 |
Epsilon

|
Posté le: 09 Nov 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
| D'après ce qu'ils ont dit au JT, ces "autos" vont rester plutôt à l'exterieur de la ville à cause du gabarit. Du coup pour les semer, même à mobylette le pousuivi va en ville et à la première rue il sont laché avec leur paquebot. |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 11 Nov 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, mais dès qu'y a un sujet sur la volaille, ça déchaine les foules ! (et y a toujours plein d'anecdotes pleines de bon sens ... LOL).
Ne pensez-vous pas qu'ils acquièrent juste quelques-unes de ces voitures ? et qu'ils en gardent d'autre également ?
Et pis pour une police, de surcroît municipale, l'important c'est pas tant les cv, mais le dispositif ... quand ils veulent attraper un fuyard ... sauf sur autoroutes !
Par contre, c'est vrai que de telles bagnoles sont plus adaptées aux villes américaines, avec leurs longs boulevards qui se rapprochent plus des autoroutes que des ruelles basses de nos cités.
M'enfin ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Nov 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Dark a écrit: | C'est marrant, mais dès qu'y a un sujet sur la volaille, ça déchaine les foules ! (et y a toujours plein d'anecdotes pleines de bon sens ... LOL).
Ne pensez-vous pas qu'ils acquièrent juste quelques-unes de ces voitures ? et qu'ils en gardent d'autre également ?
Et pis pour une police, de surcroît municipale, l'important c'est pas tant les cv, mais le dispositif ... quand ils veulent attraper un fuyard ... sauf sur autoroutes !
Par contre, c'est vrai que de telles bagnoles sont plus adaptées aux villes américaines, avec leurs longs boulevards qui se rapprochent plus des autoroutes que des ruelles basses de nos cités.
M'enfin ... |
bah ils ont l'air malins en ville les schtroumpfs suisses avec leurs gros Cherokee ou leurs Volvo break
par contre ils ont aussi des Omega MV6 y me semble (croisée une hier soir sirene hurlante... de nuit... pas sur de mon coup)... ça pousse fort on dirait ces bestioles !!! |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 11 Nov 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Des Cherokee ??? En ville ?! Ce ne peut être que les genevois ... (nocomment).
tu serais étonné des Volvos break (V70) .. vraiment ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
speedmind

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 11 Nov 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas se moquer des pauvres policiers...
Par contre je connais pire, dans le genre agent de sécurité d'aéroport (surtout au UK) ou pire encore agent de check-in (tjrs ds le même cadre et pays) surtout avec leurs questions à la con et plus particulièrement ceux d'easyJet... je vous jure...
Je sais je suis hors sujet et j'aurais dû faire un sujet c'est pour cela que JE SORS...
sm.
P.S.:je suis bel et bien informaticien _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Nov 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Dark a écrit: |
tu serais étonné des Volvos break (V70) .. vraiment ! |
+1
On en quelques unes en service en Belgique + d'autres modifiées pour les services d'aide médicale urgente (le genre de voiture qu'on est parfois content de voir arriver avec les gyrophares et les sirènes allumés)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 04 Mai 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, j'ai entendu ce matin à la radio que des Subarus WRX allaient être livrées à la police et à la gendarmerie. Pour les BAC notamment. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
|