Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La vitesse sur nos routes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpitMK3

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'état c'est nous, et les contrevenants aussi! Et il n'y a pas plus égalitaire comme mesure, tout le monde se fait avoir (pour moi pas encore mais je sais que ça va venir, même en faisant en sorte de respecter les limitations).

360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
dbonin a écrit:
Ca écrit beaucoup mais ça n'avance pas vite razz

mdr

la conclusion de tout cela ne serait elle pas que de toute facon les lois sont ainsi faite et que l'on y peu rien changer,
que voulez vous faire, une manif nationale?
belle illusion
vous prendre la téte les uns les autres?
a quoi bon

nous sommes des brebis et c'est le méchant renard qui nous dirige

comme dit plus haut quand on voit les chiffres du SIDA et les chiffres des accidents et des tués sur la route, on a vite compris hélas.

espérons qu'un jour les crétins qui se croient tout puissant pour gérer notre vie, la bas, en haut de la pyramide prennent conscience des conséquences de leurs actes et décisions.

nous sommes OBLIGES de subir voila tout !!

Certains vous peut-etre trouvez la comparaison grossiere ou drôle peu importe moi je pense qu'elle est faisable razz

hier soir j'ai re-regarder Farenheit 9/11, le film de Mickael Moore que tout le monde connait, bon onna va pas débattre la dessus mias quand j'ai vu la façon dont Bush a mener sa campagne pour justifié son intervention en Irak, ça m'a drôlement fait penser aux interventions de Sarko pour les RA: on base tous sur LA PEUR!!!!!!!!
On fait peur au gens par tous les moyens pour legitimé l'acte, rappelé vous, en 2003 pour les RA, pas un JT sans parler d'accident de vitesse, de gens qui roule "vite" d'intervention de medecin, d'association, on montre des flics effectuant des controles de vitesse et fesant la morale au mechant conducteur qui s'est fait prendre à 131 au 13h et au 20h etc....pour l'Irak et le terrorisme la methode etait EXACTEMENT la même! faire peur au gens, c'est d'ailleurs comme cela que se conclue le film, une societé ne fonctionne, en gros, que si elle est basé sur la peur, les politiques commendent la populasse grace à la peur, et malheuresement (je sors du film là) il y en une majorité (nous) qui avons un minimum de jujote pour ne pas se faire avoir et voir la bel arnaque que sont les RA

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz

Dernière édition par 360modena le 16 Aoû 2005 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'on peut faire quelque chose... il faut faire les bon choix face aux urnes mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Bien sûr qu'on peut faire quelque chose... il faut faire les bon choix face aux urnes mdr

mouais mais avoue que la derniere fois on a pas vraiment eu le choix pour decider qui qui va diriger le pays pascontent clin_oeil

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:

Tu crois que la grande partie de la population va penser à ça, hum hum les gens s'en tape pour une bonne partie pas_cool grrr

De vrais moutons pret à avaler n'importe quoi!

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que cela ne t'empêche pas de garder ton calme clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Que cela ne t'empêche pas de garder ton calme clin_oeil

Ouais je sais, mais ça m'insuporte de voir ue l'on peut suivre la masse les yeux fermé sans reflechir par soi-même! l'auto reflexion et le discernement sont primordiale pour moi, et non pas "la li c'est la loi" imaginez si tout le monde c'etait dis ça à l'epoque ou la pein de mort était d'actualtié dans quel pays nous viverions actuellement, malheureusement les grands penseurs disparaissent..............merde je m'enflamme là lol crazy2

matth

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ya un jeu sympa a faire avec les RA:
1- voler 2 plaques minéralogiques (de preference un voisin qui vous fait chier) (je sais c'est pas bien)
2- acheter un masque de Sarko
3- monter les fausses plaques sur votre voiture (je sais c'est pas bien)
4- mettre le masque de Sarko ,démarrer la voiture et aller en direction du radar
5- passer le plus vite possible devant le radar (je sais c'est pas bien)

PS: le plus dur quand on roule a fond devant le radar c'est de faire signe en meme temps
PS: il existe aussi la version"avec un pote" en prenant un masque de Chirac.

non je ne l'ai pas fait mais sincerement l'idée m'a traversée l'esprit avec un pote

bounce

bon je sais ce genre de topic ne sert a rien mais je tente d'aigailler ce sujet "épineux"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
sinon ya un jeu sympa a faire avec les RA:
1- voler 2 plaques minéralogiques (de preference un voisin qui vous fait chier) (je sais c'est pas bien)
2- acheter un masque de Sarko
3- monter les fausses plaques sur votre voiture (je sais c'est pas bien)
4- mettre le masque de Sarko ,démarrer la voiture et aller en direction du radar
5- passer le plus vite possible devant le radar (je sais c'est pas bien)

PS: le plus dur quand on roule a fond devant le radar c'est de faire signe en meme temps
PS: il existe aussi la version"avec un pote" en prenant un masque de Chirac.

non je ne l'ai pas fait mais sincerement l'idée m'a traversée l'esprit avec un pote

bounce

bon je sais ce genre de topic ne sert a rien mais je tente d'aigailler ce sujet "épineux"

de même c'est vraiment tres con! mais l'idée me tarode de mettre des fausses plaques, n'oublie surtout pas de masquer le N° de série qui apparait sur le pare-brise et ta vignette d'assurance et de passer peline bal histoire de faire un gros FUCK à ces RA et de faire la une du journal le lendemain mdr

matth

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'es fou jprend pas la 147 pour faire ca, jvais me faire pister avec mon autocollant "www.alfa147-france.net" sur le pare brise, et apres les flics vont remonter jusque ce topic mdr

360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
t'es fou jprend pas la 147 pour faire ca, jvais me faire pister avec mon autocollant "www.alfa147-france.net" sur le pare brise, et apres les flics vont remonter jusque ce topic mdr

Peu importe la voiture, planque bien tout les N°, ils en ont retrouvé grave au N° de série sur le pare brise ;)

ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Peu importe la voiture, planque bien tout les N°, ils en ont retrouvé grave au N° de série sur le pare brise ;)

oh J'pensais pas qu'ils pouvaient grossir les images au point de discerner un n° sur le coté du pare brise !!

Sinon ton petit "jeu" matth, j'y ai aussi pensé avec des potes, mais sauf qu'a la place des masque on pensait montré nos fesses mdr mdr (bon j'avoue on avait bu cette soirée la lol )

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
quote]

Ouais je sais, mais ça m'insuporte de voir ue l'on peut suivre la masse les yeux fermé sans reflechir par soi-même! l'auto reflexion et le discernement sont primordiale pour moi, et non pas "la li c'est la loi" imaginez si tout le monde c'etait dis ça à l'epoque ou la pein de mort était d'actualtié dans quel pays nous viverions actuellement, malheureusement les grands penseurs disparaissent..............merde je m'enflamme là lol crazy2

tsk tsk mdr

faut pas s'enerver. Comme c'est moi que tu cites là, merci de tout citer.
En effet j'ai bien dit que "la loi, c'est la loi". Tu peut ne pas être d'accord. Il faut alors monter un movement de protestation.

Ce que je déplorer c'est d'utiliser le pretexte "la loi est nulle" pour excuser ses transgressions. C'est le début de l'anarchie.

Par exemple, disons qu'une frange de la population pense que cela devrait être rigolo de défoncer une voiture aussi belle que la 147. Et que ces gens là se permettent de défoncer les 147 à coup de barres à mines, sous prétexte qu'ils se sentent bien en le faisant. Il y a une loi qui interdit cela. Par contre, ils protestent en disant que la loi est mal faite, et qu'elle leur empêche de se faire du bien. D'ailleurs, ça fait de mal à personne, les proprios sont assurés.

Cet exemple parait completement débile. Pourtant, remplace juste certains mots et tu as exactement l'argument contre la limitation de vitesse.

PS: cela dit, sans offense voulue à personne razz Si le topic s'enflamme trop, on arrête !!! mdr

après toute, je vous love aime love quand même
Cyril

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Kerrane a écrit:

Et au final, si certains radars sont idéalment placés pour "faire du blé", je trouve ça bien. Je vous rappelle que l'Etat, c'est aussi nous...Si l'Etat se fait des recettes sur le dos de contrevenants, c'est autant d'impots directs en moins.

Tu rêves?

J'ai eu la même réflexion, mais c'est pas faux. Il faudra toujours faire rentrer de l'argent, si les revenus d'un côté baissent... faudra aller chercher ailleurs! (retour de la vignette etc etc)
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Kerrane a écrit:

Et au final, si certains radars sont idéalment placés pour "faire du blé", je trouve ça bien. Je vous rappelle que l'Etat, c'est aussi nous...Si l'Etat se fait des recettes sur le dos de contrevenants, c'est autant d'impots directs en moins.

Tu rêves?

La j'crois que c'est clair, s'ils voulaient réellement utilser a bon escient cet argent ils réintroduiraient la TIPP flottante pour baissé le prix de l'essence qui n'arrete pas de s'envoler oh
J'crois sérieusement qu'ils en ont les moyens vu les bénefs que font leurs boite a frics !!! grrr

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

La j'crois que c'est clair, s'ils voulaient réellement utilser a bon escient cet argent ils réintroduiraient la TIPP flottante pour baissé le prix de l'essence qui n'arrete pas de s'envoler oh
J'crois sérieusement qu'ils en ont les moyens vu les bénefs que font leurs boite a frics !!! grrr

cela ne va pas du tout dans le sens de l'histoire...en zone urbaine, le plan est de décourager au possible la voiture...en zone rurale, hé bien depuis quand y a t-il un plan triste ?

De toutes façon, la messe est dite. La TIPP flottente coutait une fortune en frais de gestion, donc on oublie. Les "promesses de Villepin sur une redistribution, idem on oublie, ce sera impossible à tracer. Et comme j'ai vu Breton à cette conférence de presse, connaissant le bougre, tout surplus de recette ira en réduction e la dette publique...
jul147

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
jul147 a écrit:

mouais mais avoue que la derniere fois on a pas vraiment eu le choix pour decider qui qui va diriger le pays pascontent clin_oeil

Ben... faut pas attendre le deuxieme tour
Kerrane

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
matth a écrit:
jul147 a écrit:

Ben... faut pas attendre le deuxieme tour

cool + 1 cool
Nitro

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kerrane"]
ToxyMaTT a écrit:

De toutes façon, la messe est dite. La TIPP flottente coutait une fortune en frais de gestion, donc on oublie. Les "promesses de Villepin sur une redistribution, idem on oublie, ce sera impossible à tracer. Et comme j'ai vu Breton à cette conférence de presse, connaissant le bougre, tout surplus de recette ira en réduction e la dette publique...

Mr de villepin nous explique que l'état fera un geste pour les routiers qui payent 80cts le litre , pareil pour les mariniers -marins pecheurs et agriculteurs , en plus d'une ristourne fiscal.Pourquoi pas !!
Pour les smicards , l'état envisage d'augmenter la prime à l'emploi .Pourquoi pas !!
Et pour les autres"j'encourage les français à utiliser les transports en commun"
no comment.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
tonygonzo

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que concernant les limitations de vitesse, on se regarde tous le nombril, on se dit que c'est injuste car on a de bonnes caisses et qu'on pense bien conduire (moi le premier). Mais manque de bol, il y a aussi des blaireaux avec des voitures pourries qui pensent être les rois de la route mdr et si il n'y a plus de limitations de vitesse pour nous, il n'y en aura plus pour eux aussi et là, danger...Bon c'est vrai qu'en général ces gens là sont quand même
dangereux sans aller trés vite mais entre un fou qui roule comme un pied à 110 et le même fou à 180, la raison l'emporte, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: