Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Deux mois en ALfa 147!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Deux mois en ALfa 147! Répondre en citant

Bonjour. Je suis pas de nature à me plaindre mais voici mes pépins sur deux mois sur une Alfa valeur neuve 29000€. Le 19 dernière tentative de remise à niveau avant nouvelle discussion commerciale. Je suis désolé d'avoir à le dire, mais j'ai aussi RDV chez Audi. Les problèmes d'ABS je pardonne pas comme ça. J'espère rester chez Alfa et parmi vous, mais c'est compromis... Quoique le mot Audi les a fait réagir comme je le voulais.
Ci dessous les différents problèmes, certains sont résolus, d'autres en commande depuis des semaines mais l'essentiel est toujours là à savoir le chauffage HS, l'ABS qui déconne, et des grincements insupportables.

Lumière de coffre HS
Haut parleur gauche HS avec chargeur CD, par intermittence
Tâche assise siège AV droit cuir
Rayure contre porte AR gauche
Coupure contre-porte Alcantara droite
Tâche grainage TDB
Rétroviseur ext gauche non-conforme (Anglais!!!!)
Joint porte AV droite non conforme, après changement se relève…
Témoin charge batterie allumé par intermittence
Réception radio médiocre
Colonne de direction qui vibre et fait du bruit sur route dégradée, en virage
Interférence voyant régulateur de vitesse / limiteur de vitesse aux alentours de la vitesse du limiteur
Trou visible au dessus plaque d'immatriculation AR
Grincement au niveau de la porte / tableau de bord, peut être en provenance de l'aile…. Bruit croissant
Sifflement frein AR droit
Pommeau Levier de vitesse qui pelle!!!
Défaut gestion ABS à basse vitesse, par intermittence
Problème de gestion température moteur et/ou climatisation automatique, chauffage intérieur erratique voire nul
Grincement de la porte AV droite, quelque chose bouge dedans sur route dégradée, probablement la vitre suite au chagement de la contre porte en alcantara....
Absence du CD GPS à la livraison, attente d'un mois et une semaine
Manuel de bord déchiré, toujours en attente
Absence du carnet d'entretien à la livraison

Tâches de graisse sur le sol devant siège passager (un vbrai paté!)
Tâches d'huile sur la porte de la boite à gant

Non livraison des xénons

A+ et bonne route. Au moins elle roule.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tty2



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 55

MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:46    Sujet du message: heu ?? Répondre en citant

salut

tu l'as acheté ou ??
en roumanie ?? NON ? alors dis nous ou !
on va s'occuper de son (ton) cas !!
peu importe la marque, à 30 000 euro on a quand meme le droit d'etre peinard au volant d'une voiture neuve !!
non ??
_________________
plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 08 Nov 2003 16:09    Sujet du message: Re: Deux mois en ALfa 147! Répondre en citant

Houlala ..... ça fait beaucoup tout ça oh oh oh oh

>> Lumière de coffre HS
Je pensais qu'elle était HS avant de me rendre compte qu'on pouvait
l'éteindre manellement (en appuyant dessus). Vérifie ... (si ce n'est déjà fait)

>> Haut parleur gauche HS avec chargeur CD, par intermittence
Idem même PB. Changement du HP AR droit deux fois sous garantie.

>> Rétroviseur ext gauche non-conforme (Anglais!!!!)
??

>> Réception radio médiocre
Pb connu

>>Absence du CD GPS à la livraison, attente d'un mois et une semaine
>>Manuel de bord déchiré, toujours en attente
Moi, j'avais un manuel 147 GTA et pas d'adaptateur pour la carte SIM.

>>Absence du carnet d'entretien à la livraison
Alors là que dire .... je n'aurais peut être pas pris possession de la voiture
car le carnet est obligatoire lors de la livraison si carte grise définitive ... non ?


Avec tout ces défauts et ce manque de professionalisme de la part de ton
concessionnaire (livraison) ça vaut peut être un coup de gueule auprès d'alfa France.

En tous cas bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 08 Nov 2003 16:53    Sujet du message: Re: Deux mois en ALfa 147! Répondre en citant

overflow a écrit:

Avec tout ces défauts et ce manque de professionalisme de la part de ton
concessionnaire (livraison) ça vaut peut être un coup de gueule auprès d'alfa France.



j'ai toujours dit qu'à Autostadium c'était des connards.

Comment ont-ils osé livrer une véhicule dans un état si déplorable?
ils n'en ont rien à foutre des clients.

Je croise les doigts pour qu'ils n'aient jamais besoin de toucher à ma (future) belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Nov 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Autostadium prend livraison de la voiture telle quel et paie la préparation à Lyon, comme tous les garages Alfa de France. Maintenant y a des trucs qu'ils auraient du voir, comme le rétroviseur conducteur anglais cad inutilisable. Pour la lumière, bien sûr que c'était pas un prolbème de mise en marche, mais de connectique au niveau de la serrure du hayon. ;-) Du coup le coffre ferme moins bien... Un mal pour un bien. Enfin bon, le 19 elle y retourne. Le 19 au soir, soit c'est fait, soit ca barde. Et je crois que cela va barder. C'est tout simple, j'en veux une autre. Ou je change.

On verra, mais merci pour vos encouragements!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, ça ne donne pas envie d'acheter... triste

C'est vrai que le mieux, c'est qu'ils la remplacent, à leur place c'est ce que je ferais.
Revenir en haut
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 09 Nov 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Eh ben, ça ne donne pas envie d'acheter... triste

C'est vrai que le mieux, c'est qu'ils la remplacent, à leur place c'est ce que je ferais.


Ne t'inquiète pas, la mienne est arrivée, mais je pense qu'ils sont en train de réctifier tous ces petits trucs, donc je ne la recevrais pas avant Mardi. Ceci dit je n'en suis pas sûr, mais c'est en tout cas ce que je supçonne. Quand je suis allé faire l'essai le vendeur m'a dit qu'il y avait un petit bruit aérodynamique mais que c'était juste une question de réglage.
Je vous tiendrai au courrant de l'état de ma belle.

Avec tous ces pb et l'abscence de doc, j'aurais aussi des doutes sur la provenence de la voiture. Pour l'histoire, je mentionnerai que j'ai été témoin d'une réhomologation d'une Golf dans un pays de l'est (achétée en Suisse concessionaire officiel) et l'expert avait dit que la voiture avait été accidentée et qu'elle a été réparée avec un nouveau no. de chassis. oh

P@#*% de garagistes...

Bon courrage en tout cas,
sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok