Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la logique de fonctionnement de la clim auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 30 Juil 2005 13:16    Sujet du message: la logique de fonctionnement de la clim auto Répondre en citant

quelqu'un a t'il compris comment elle fonctionne???
j'ai une phase 2 selective avec clim auto.
apres quelques semaines d'experience, j'en ai deduit qu'elle n'en fait qu'a sa tete!!!
quelque fois la clim se met en route toute seule, meme si je ne veux pas mais elle insiste la bourrique, la distribution de l'air se fait tantot en bas, tantot sur les cotes, tantot en haut (c'est plus rare), etc....
le chauffage se met en route alors que je ne veux qu'un peu d'air!!
je n'arrive pas a suivre la logique du truc!!
si quelqu'un peux m'eclairer sur le sujet, je lui fait un gros poutou
Merci et a +
Pascale
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Question habituelle devant ce symptôme :

As-tu le détecteur de buée ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Juil 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Question habituelle devant ce symptôme :

As-tu le détecteur de buée ?


ça existe encore le détecteur de buée sur la ph 2 ?

Le detecteur de buée de ma phase 1 m'a poussé à prendre une bonne vieille clim manuelle sur l'Ypsilon lol
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai enlevé le capteur défectueux razz

Bon c'est pas drôle car l'option n'est pas donnée et le capteur non plus (150€) pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 30 Juil 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait j'ai pu constaté qu'elle perd un peu les pédales parfois quand il y a de grand changement de température.

Je m'explique : Tu sort la voiture du garage où il fait frais alors que dehors c'est le plein soleil , tu veux du frais logique et bien elle, elle te soufle du chaud pendant un moment car son capteur lui donne comme info qu'il fait frais (garage) et l'inverse est frais aussi. ça ne dure pas longtemps certes mais c'est pas franchement agéable triste .

Donc perso, pour le premier cas, je met la clim sur LOW avec ventil au mini le temps que le capteur de T° retrouve ses petits et ensuite je remet en full auto. En faisans comme ça j'ai aucun soucis et la clim fait ce que je veux et régule bien la T° de l'habitacle.

Pour ce qui est de la distribution de l'air, c'est rare , mais quand elle ne me conviens pas je lui impose en manuel la sortie que je souhaite et laisse la clim gérer le reste. clin_oeil


Bref, c'est vrai qu'il faut la connaitre mais une fois trouvé les "petites" parades je suis plutôt content de cette clim. content

D'ailleurs grace à son fonctionnement doux et progressif c'est la seule clim que ma femme supporte sans que ça la rendre malade, donc quel plaisir de pouvoir profiter de la clim quand on est ensemble, car sur mes précédentes voitures pas possible pas_sourire

Voilou, j'espère que ça te sera utile j'ai aussi une phase 2 et de cette façon tout baigne bounce
_________________
147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 30 Juil 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien un detecteur de buee.
et les symptomes correspondent parfaitement a ceux que vous me decrivez!! blabla
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il est mort, paix à son âme pas_sourire

Si tu veux que les symptômes s'arretent, il te faut ouvrir la boite rectangulaire noire sous le retro et debrancher le connecteur.

Ensuite si tu veux retrouvé un déclanchement automatique en cas de pluie/buée de la clim, il te faudra débourser 150€ triste

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le capteur de buée ainsi que les symptomes de puce94, par contre je ne trouve pas qu'ils correspondent aux autres cités??? crazy2

En fait ma regulation de température est bonne, par contre la clim se remet en route toute seule sans arrêts et je n'arrive pas à désactiver le fonctionnement auto. Tout ce dont j'ai besoin est de pouvoir désactiver ce mode auto, des idées? Car la clim avec le toit ou les fenêtres ouvertes ça m'énerve.

Question sur le débranchement : est-ce que cela désactive aussi le si pratique détecteur de pluie?
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour désactiver la clim, il suffit d'apuyer sur le bouton haut du groupe à gauche (avec une étoile) et que le voyant s'éteigne.
Si tu étais en auto, le groupe froid est arrété, mais la régulation de température continue à fonctionner; par contre si la température extérieure passe au dessus de la température souhaitée, la régulation auto va se désavtiver. Tu es averti par le clignotement de la température de consigne et l'extinction du voyant auto; si la température extérieure baisse suffisament, la régulation de température reprendra.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais bien tout ça, les températures clignotent et le mode auto se coupe, et tout se remet en route qq minute après, clim comprise. N'est-il pas possible d'empécher le mode auto de reprendre?

Je vais essayer de débrancher le capteur pour voir ce que ça change.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok