Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Golf 5 = Golf ZERO!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:03    Sujet du message: Golf 5 = Golf ZERO!!!! Répondre en citant

Suite à la lecture hier du mag "l'ation auto", je suis tombé sur un comparatif Golf5 TDI 140, Mégane HDI 120, 307 HDI 110cv(???) et une Toyota (il me semble)... et bien la golf qui pourtant est une nouveauté, plus puissante, et "allemande" donc à croire les VWiste mieux...

Et bien elle se fait pourrir par la 307 qui est suivi de près par la Mégane et en retour un peu derrière la Golf talonné par la toyota....

J'ai pas le détail du comparatif sous les yeux mais.....

Un autre article dans le même mag., Glof seul passée au peigne fin... elle se fait incendié : (je résume) qualité des plastiques en baisse, finition en baisse, "petit problèmes" en hausse....

QQun à vue ce mag. ou un autre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 06 Nov 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai vu se week end la doc de la 307... de 0à 100 km/h c'est du genre 13 secondes pour la hdi 90 et 12 secondes pour la hdi 110

j'etait sur le cul, dire que la 147 jtd 115 est qd meme plus proche des 9 secondes que des 10....


alors si la 307 pourri la golf 5, j'imagine meme pas la 147
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 06 Nov 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non qu'elle la pourri pas au niveau des perf....(30cv d'écart ça serait un peu bizar!!!)

L'action auto est un mag qui ne test pas la voiture uniquement sur le temps de 0 à 100 ou sur des reprises.... il regarde ce que bcp de gens regarde dans une voiture, le coté pratique, le coté confort (là, la 307 cool ), l'"agrément de conduite", le budget, et aussi les perf....

Donc au niveaux perf général, la golf 5 semble la mieux loti... pas dur avec 140 bourrins... mais question du reste c'est très en dessous....

Ils disent m^me dans l'article en gros : heuruesement que la golf àa la notoriété quelle a aujourdhui, sinon ça ferait un flop!!!!

Car il faut savoir aussi quelle est 25 000 balle + cher que les autres voiture du comparatif et là....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça se rapproche de ce qu'ils disent dans le moniteur auto : qualité perçue en baisse, qualité des plastiques en baisse (consile centrale en plastique dur), poids en hausse (donc perfs forcément en baisse), etc.
Seul le comportement est mieux (train roulant touran / nvlle A3).

pour looping > la JTD 115 est annoncée à 9.9s de 0 à 100 si ma mémoire est bonne content

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque pour un leader de marché (comme WW), c'est de se soposer sur ses aquis et trop profiter de ses lauriers.

L'interret pour le challenger (comme Alfa et autres), c'est de sans arret se remettre en question pour proposer des produits mieux finis, plus équipés...
.... et si possible prendre la place de leader ! clin_oeil bounce
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Nov 2003 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
ben moi j'ai vu se week end la doc de la 307... de 0à 100 km/h c'est du genre 13 secondes pour la hdi 90 et 12 secondes pour la hdi 110

j'etait sur le cul, dire que la 147 jtd 115 est qd meme plus proche des 9 secondes que des 10....


alors si la 307 pourri la golf 5, j'imagine meme pas la 147


C'est vrai qu'entre ma 147JTD115 et la 307Hdi110 (d'un oncle) il n'y a pas photo. La différence de comportement et d'accélération est bounce bounce crazy2 crazy2, on dirait qu'il y a beaucoup plus que 5cv d'écart et je ne parle pas du reste crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 06 Nov 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'action auto est un mag qui ne test pas la voiture uniquement sur le temps de 0 à 100 ou sur des reprises.... il regarde ce que bcp de gens regarde dans une voiture, le coté pratique, le coté confort (là, la 307 ), l'"agrément de conduite", le budget, et aussi les perf....


Ben je dois pas être comme beaucoup de gens alors, parceque moi je regarde avant tout les perfs et la tenue de route d'une voiture avant de faire mon choix. razz
Pas le coté pratique parceque sinon j'aurai pas pris la 147, et pas le confort, parceque j'ai essayé la 147, la focus, la 307, la golf et la leon avant de faire mon choix, et la 147 n'est pas la plus confortable, loin de là. triste

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une présentation de la Golf dans le Moniteur Automobile, où ils remarquaient également une baisse de la qualité de certains plastiques. Un ingénieur VW aurait répondu qu'ils ont préféré donner la priorité à d'autres aspects du véhicule et qu'ils ne pouvaient donc maintenir le même niveau de finition sans augmenter les prix de vente (et donc risquer de ne vraiment plus être concurrentiels).
Morale de l'histoire : voilà une bagnole qui a bâti sa réputation et son succès sur sa finition malgré une définition de trains roulant bâclée (et "accessoirement" une fiabilité pas terrible des derniers moteurs diesel). Maintenant qu'ils se mettent au niveau des autres en termes de rigueur du comportement, ils sont bien obligés d'avouer que pour un prix X à ne pas dépasser, il faut sacrifier la qualité de finition.
Résultat des courses : une bagnole au comportement routier "comme les autres", une finition "comme les autres", un prix "comme les autres" (ou plus élevé ?) et qui se devait donc d'offrir au moins un design hors norme. Pas de chance sur ce plan, c'est juste une Polo à l'échelle 120 %.
Mais il y en aura encore plein pour dire qu'elle est terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Il y avait une présentation de la Golf dans le Moniteur Automobile, où ils remarquaient également une baisse de la qualité de certains plastiques. Un ingénieur VW aurait répondu qu'ils ont préféré donner la priorité à d'autres aspects du véhicule et qu'ils ne pouvaient donc maintenir le même niveau de finition sans augmenter les prix de vente (et donc risquer de ne vraiment plus être concurrentiels).
Morale de l'histoire : voilà une bagnole qui a bâti sa réputation et son succès sur sa finition malgré une définition de trains roulant bâclée (et "accessoirement" une fiabilité pas terrible des derniers moteurs diesel). Maintenant qu'ils se mettent au niveau des autres en termes de rigueur du comportement, ils sont bien obligés d'avouer que pour un prix X à ne pas dépasser, il faut sacrifier la qualité de finition.


voila, on a lu le même article, sauf que j'avais pas retenu le coup de l'ingénieur (ça me revient maintenant que tu en parles).
Revenir en haut
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


voila, on a lu le même article, sauf que j'avais pas retenu le coup de l'ingénieur (ça me revient maintenant que tu en parles).


Moi, je n'avais pas fait attention au fait que tu citais déjà le Moniteur Automobile ! Bon, au moins, nos interventions se complètent cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Citation:


voila, on a lu le même article, sauf que j'avais pas retenu le coup de l'ingénieur (ça me revient maintenant que tu en parles).


Moi, je n'avais pas fait attention au fait que tu citais déjà le Moniteur Automobile ! Bon, au moins, nos interventions se complètent cool

Je complète encore un peu plus l'essai est dispo en ligne
http://www.automagazine.be/une/03/0339/uneFr.htm

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:

Pas le coté pratique parceque sinon j'aurai pas pris la 147, et pas le confort, parceque j'ai essayé la 147, la focus, la 307, la golf et la leon avant de faire mon choix, et la 147 n'est pas la plus confortable, loin de là. triste au_revoir

oh
Ah bon ? Et c'est laquelle que tu trouves la plus confortable ?
J'ai essayé pas mal de voiture (A3, 307... sauf Megane II et Focus), et la 147 est de loin la plus confortable et possède la meilleure tenue de route.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Nov 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ? Et c'est laquelle que tu trouves la plus confortable ?
J'ai essayé pas mal de voiture (A3, 307... sauf Megane II et Focus), et la 147 est de loin la plus confortable et possède la meilleure tenue de route.

Ca doit dépendre du type de fesses mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 07 Nov 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et quel est ton type, à toi ? crazy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok