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Posté le: 31 Mai 2005 22:39 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Juin 2005 20:42 Sujet du message: |
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a mon tour de ressortir ce topic...
Alors ça y'est j'ai topé mon alpine 9812 et je compte le branché demain. Mais avant j'aurais qques questions :
- coment on le branche vu que y'a pas de fiches ISO dispos ? on coupe tout et on se débrouille ou bien ça s'adapte tel quel
- Sinon j'ai un fil qui parle de l'autoradio a brancher sur la masse et un autre sur le + permanent ... ils sont derrière ou pas ?? (apparement non mais bon ...)
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 25 Juin 2005 12:13 Sujet du message: |
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Moi derrière mon autoradio d'origine il y avait des prises ISO.
Si tu n'est pas en ISO test les fils qui arrivent à l'autoradio parce qu'il doit forcément y avoir un + permanent et une masse que tu réutilisera pour ton alpine... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Juin 2005 14:28 Sujet du message: |
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> ketin
T'avais direct une fiche ISO ?? bon le plus simple c'est que j'vais essayer de démonter tout ça on verra bien ce qui se cache derrière (par contre j'ai pas de testeur... ) _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Juin 2005 15:22 Sujet du message: |
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Bon j'viens de voir tout ça. Alors pour les HPs pas de probleme ça se branche direct sur la fiche de la voiture, pour la 2e fiche (ou y'a antenne, Ub, masse, Booster, etc...) idem.
Mais par contre le fil de masse j'peux le couper et le brancher sur celui du poste ??
et Ub c'est pas un +permanent c'est pour le fil qui part du poste ? Sinon le Booster peut-il servir de +permanent car il délivre un signal +12V ?
_________________ 147 JTDm pour madame
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 26 Juin 2005 14:51 Sujet du message: |
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Si ton fil booster sort en 12V sans le contact tu peux l'utiliser en + permanent...
Si tu es équipé du systeme bose mefie toi des branchements HP car le poste d'origine desamplifie les sorties HP automatiquement en mettant l'ampli en marche... alors dans ce cas méfie toi de ne pas griller l'ampli...
Si tu n'as pas le système bose il y a aucun souci.
Pour la masse je pense que tu peux la reprendre mais il y a un truc qui me chagrine --> normalement sur le poste d'origine (blaupunkt) les HP et l'alimentation arrive en sur des ports ISO.... elle est de quelle année la tienne ??? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Juin 2005 18:08 Sujet du message: |
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ketin a écrit: | Si ton fil booster sort en 12V sans le contact tu peux l'utiliser en + permanent... |
le probleme c'est que j'ai pas de testeur donc je peux pas le savoir...
D'ailleur je viens d'ouvrir ma boite a fusible c'est un beau bordel !!!
Alors c'est ou qu'il faut prendre le +permanent la dessus ?? j'ai entendu parler du fil rouge mais y'en a 3 (et pis ils m'ont l'air bien gros...)
ketin a écrit: | Si tu es équipé du systeme bose mefie toi des branchements HP car le poste d'origine desamplifie les sorties HP automatiquement en mettant l'ampli en marche... alors dans ce cas méfie toi de ne pas griller l'ampli...
Si tu n'as pas le système bose il y a aucun souci. |
ici pas de soucis j'ai pas le bose
ketin a écrit: | normalement sur le poste d'origine (blaupunkt) les HP et l'alimentation arrive en sur des ports ISO.... elle est de quelle année la tienne ??? |
Bin vi c'est ce que j'ai dit, pour les HPs, l'alim (mais pas le +permanent) et l'antenne, c'est de l'ISO vu que y'a pas de soucis de branchements. Et justement je me demandais si je pouvais reprendre la masse de cette prise ISO de la voiture parce que derrière y'a pas des masses de vis pour foutre la masse du poste
Sinon elle est de 2001 la mienne _________________ 147 JTDm pour madame
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 26 Juin 2005 18:19 Sujet du message: |
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pour la masse de ton nouveau poste il ne faut surtout pas reprendre le fil de masse de la voiture (excuse moi je n'avais pas compris ton probleme... ) car celui de la voiture n'est pas une vraie masse, c'est le pole negatif de la baterie, pas très bon pour le poste il risque de chauffer je pense.
Si tu veux brancher ton fil de masse branche le sur un boulon au niveau des pieds du passager (il va surement falloir que tu rallonge ton fil de masse...)
voilà voilà....
pour le plus permanent ca doit être le fil rouge sur la prise iso, ce n'est pas nécessaire de se brancher sur la boite à fusible.... moi je ne me suis pas branché dessus.
Quelque fois tu verra ton compteur journalier clignoter mais c'est rien... c'est juste pour signaler que des fils ne sont plus raccordés...
solution: dès que tu met le contact et que "test en cours" s'éteint au niveau du tdb --> démarre et voilà
++ _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Juin 2005 18:24 Sujet du message: |
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ketin a écrit: | pour la masse de ton nouveau poste il ne faut surtout pas reprendre le fil de masse de la voiture (excuse moi je n'avais pas compris ton probleme... ) car celui de la voiture n'est pas une vraie masse, c'est le pole negatif de la baterie, pas très bon pour le poste il risque de chauffer je pense.
Si tu veux brancher ton fil de masse branche le sur un boulon au niveau des pieds du passager (il va surement falloir que tu rallonge ton fil de masse...) |
j'ai failli faire une connerie alors
Oki pour les vis coté passager c'est ce que j'ai penser tout a l'heure en regardant, ce sera le + simple je pense...
ketin a écrit: | pour le plus permanent ca doit être le fil rouge sur la prise iso, ce n'est pas nécessaire de se brancher sur la boite à fusible.... moi je ne me suis pas branché dessus. |
Bé alors l'alim du poste (le fil rouge qui en sort) on la branche ou a ce moment la ??? _________________ 147 JTDm pour madame
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 26 Juin 2005 18:48 Sujet du message: |
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prend des photos des fils qui sortent de ton poste et ceux de la voiture stp ce sera plus parlant... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Juil 2005 19:50 Sujet du message: |
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ketin a écrit: | prend des photos des fils qui sortent de ton poste et ceux de la voiture stp ce sera plus parlant... |
ceux de la voiture j'ai deja mis une photo de la boite a fusible (apparement c'est la qu'il faut brancher le fil du + permanent du poste, c'est un fil jaune avec une boite et un fusible dedans)
Les fils derrière le poste j'ense pas que ce soit intéressant _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Juil 2005 20:02 Sujet du message: |
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alors personne pour me dire ou brancher mon cable du + permanent du poste ??? _________________ 147 JTDm pour madame
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 08 Juil 2005 22:07 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | alors personne pour me dire ou brancher mon cable du + permanent du poste ??? |
dans la boite à fusible... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Juil 2005 10:05 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | alors personne pour me dire ou brancher mon cable du + permanent du poste ??? |
dans la boite à fusible... |
wai ça j'ai bien compris, mais ou exactement ?
Faut virer un cable et le mettre a la place ? faire une dérivation ?
je te remet la photo de ma boite a fusible:
_________________ 147 JTDm pour madame
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FuturAlfiste94
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 475 Localisation: 94
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Posté le: 09 Juil 2005 10:53 Sujet du message: |
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Une fois le poste branché,il rentre pile poil a la place de celui d'origine ou il faut faire une bidouille pour quil puisse bien rentré sur ma Bravo je me souvien avoir acheter un contour de poste pour pouvoir loger celui ci,c'est le meme systeme sur la 147 ? merci _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 09 Juil 2005 11:58 Sujet du message: |
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(en plus, en réfléchissant 2 secondes par rapport à la forme du poste d'origine........ ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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FuturAlfiste94
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 475 Localisation: 94
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Posté le: 09 Juil 2005 12:08 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: |
(en plus, en réfléchissant 2 secondes par rapport à la forme du poste d'origine........ ) |
oui mais suis pas inteligent...lol _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Juil 2005 16:55 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Juil 2005 16:06 Sujet du message: |
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ça y'est j'ai réussi a brancher mon poste (grace a l'aide de yomegui merci de ton conseil !)
en fait j'ai monté le + permanent sur le + gros fil rouge qui part de la boite a fusible en bas a droite, le poste marche nikel et sans le contact aussi _________________ 147 JTDm pour madame
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Juil 2005 16:19 Sujet du message: |
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Tu l'as mis après un fusible, j'espère.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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