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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 05 Juil 2005 22:41    Sujet du message: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				| Bonjour 
 en montant ma voiture sur le pont le concessionaire m'a montré que les pneux ne sont pas usés également à l'arrière...
 
 en fait quand je passe sur un chemin poussiéreux, j'ai comme des bandes sur les pneux (4cm pleins de poussière et 4 cms suivant presque sans poussière)
 
 ceci à l'intèrieur des pneux.
 
 il m'a dit que c'est le signe d'une suspension faible qui ne fait pas son travail....pourtant la suspension est loin d'être molle...quand on appuie fort sur l'arrière, çà couine un poil (pas de fuite visible) mais çà amortit bien (enfin dur de faire bouger la caisse et quand elle bouge, elle reprend sa hauteur normale rapidement : pas de yoyo)
 
 Depuis quelques temps j'ai l'impression que les trépidations sur mauvaise route sont plus importantes (je les ressens plus)
 c'est peut-être faux...
 
 Comment puis-je tester mes amortos? les centres autos spécialistes des suspensions ont des appareils fiables?
 je redoute le verdict négatif permettant de vendre des suspensions..
 
 pour info ma voiture n'a que 41.000kms.....donc les suspensions sont encore jeunes....
 
 peut-être une géo à faire?
 en laissant conduire ma copine elle a tapé un trottoir à 60km/h (juste les 2 jantes éraflées...) : pas un gros choc...
 peut-être que cela a entrainé un déséquilibre??
 
 J'entends aussi de plus en plus des bruits de roulement de l'arrière...Mais comme les pneux ne sont plus bien rnods : çà doit venir de là...
 
 sinon pas de tremblement particulier à vitesse soutenue (pas comme l'autre post plus bas
  ) _________________
 2L TS au GPL...
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		| hook 
 
  
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				|  Posté le: 05 Juil 2005 22:48    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| ah ludo, j'ai le même problème et ça se traduit par un bruit assez genant de roulement à regime stabilisé. Les pneus arrière sont aussi "facéttés"... 
  _________________
 147 PH2  jtd 126 noire - Traitement PROTECH
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 09:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| question bete, mais ils sont gonfles a la bonne pression? _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 09:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| je ne sais pas si c'est le même bruit, mais moi lorsque je tourne à droite au delà de 20 km/h  j'ententend comme un bruit d'air venant de la roue avant gauche. Est ce peut etre un problème lié au pneu? pourtant il me reste de la gomme.
 Peut etre que c'est un pbl identique
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 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
 Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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		| Appart14 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 11:46    Sujet du message: Re: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				|  	  | ludo_b a écrit: |  	  | Bonjour 
 en montant ma voiture sur le pont le concessionaire m'a montré que les pneux ne sont pas usés également à l'arrière...
 
 en fait quand je passe sur un chemin poussiéreux, j'ai comme des bandes sur les pneux (4cm pleins de poussière et 4 cms suivant presque sans poussière)
 
 ceci à l'intèrieur des pneux.
 
 il m'a dit que c'est le signe d'une suspension faible qui ne fait pas son travail....pourtant la suspension est loin d'être molle...quand on appuie fort sur l'arrière, çà couine un poil (pas de fuite visible) mais çà amortit bien (enfin dur de faire bouger la caisse et quand elle bouge, elle reprend sa hauteur normale rapidement : pas de yoyo)
 
 Depuis quelques temps j'ai l'impression que les trépidations sur mauvaise route sont plus importantes (je les ressens plus)
 c'est peut-être faux...
 
 Comment puis-je tester mes amortos? les centres autos spécialistes des suspensions ont des appareils fiables?
 je redoute le verdict négatif permettant de vendre des suspensions..
 
 pour info ma voiture n'a que 41.000kms.....donc les suspensions sont encore jeunes....
 
 peut-être une géo à faire?
 en laissant conduire ma copine elle a tapé un trottoir à 60km/h (juste les 2 jantes éraflées...) : pas un gros choc...
 peut-être que cela a entrainé un déséquilibre??
 
 J'entends aussi de plus en plus des bruits de roulement de l'arrière...Mais comme les pneux ne sont plus bien rnods : çà doit venir de là...
 
 sinon pas de tremblement particulier à vitesse soutenue (pas comme l'autre post plus bas
  ) | 
 
 Strictement la même chose pour moi. Je ne sais pas non plus d'où ça vient.
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 ex-TS 120,
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 Dernière édition par Appart14 le 07 Juil 2005 16:16; édité 1 fois
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 11:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| et quelle marque de pneu vous avez? pirreli? _________________
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 Jérôme
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		| Appart14 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 13:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| Continental  _________________
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 15:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| goodyear! _________________
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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 20:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| goodyear eagle F1 aussi... 
 mais pendant 3ans ils ont peu roulé (15.000kms) puis pas mal (26.000kms en 8 mois....et sûrement pas la même conduite...)
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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 21:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | hook a écrit: |  	  | ah ludo, j'ai le même problème et ça se traduit par un bruit assez genant de roulement à regime stabilisé. Les pneus arrière sont aussi "facéttés"... 
  | 
 
 et tu n'as pas cherché à faire quelque chose?
 
 la géométrie à l'arrière es-elle réglable sur les 147?
 _________________
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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 21:43    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Dje a écrit: |  	  | question bete, mais ils sont gonfles a la bonne pression? | 
 oui...
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		| hook 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 21:47    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ludo_b a écrit: |  	  |  	  | hook a écrit: |  	  | ah ludo, j'ai le même problème et ça se traduit par un bruit assez genant de roulement à regime stabilisé. Les pneus arrière sont aussi "facéttés"... 
  | 
 
 et tu n'as pas cherché à faire quelque chose?
 
 la géométrie à l'arrière es-elle réglable sur les 147?
 | 
 
 le phenomene est assez recent et j'ai expliqué le pb à Alfa l'autre jour qui m'a dit que ça venait de l'usure des pneus. Que je n'avais qu'à les finir (ce qui ne devrai pas du tout tarder) et que je n'aurai plus le pb quand je les changerai... de toute façon je pense faire un check-up des trains quand je vais changer les 4 pneus ... une idée du prix?
 _________________
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		| hook 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 21:49    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ludo_b a écrit: |  	  |  	  | Dje a écrit: |  	  | question bete, mais ils sont gonfles a la bonne pression? | 
 oui...
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 blonde ou ambrée?
   bon ok je sort
   et sinon la réponse est oui
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 07 Juil 2005 08:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hook>   Perso je te conseil plutot Helles ou Weißbier...
 je crois que je vais me faire demonter par nos amis belges...
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 Jérôme
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		| philou 
 
  
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				|  Posté le: 07 Juil 2005 15:49    Sujet du message: Re: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				| [quote="ludo_b"]Bonjour 
 
 
 pour info ma voiture n'a que 41.000kms.....donc les suspensions sont encore jeunes....
 
 En ce qui concerne les amortos, apparemment le kilometrage ne veut rien dire, car moi j'ai été obligé de changer les miens alors qu'elle n'avait que 50000 km et ils étaient complètement foutus
  . Ca vient peut être de la mauvaise qualité des routes
  _________________
 philou
 
 Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 07 Juil 2005 19:49    Sujet du message: Re: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				|  	  | philou a écrit: |  	  | En ce qui concerne les amortos, apparemment le kilometrage ne veut rien dire, car moi j'ai été obligé de changer les miens alors qu'elle n'avait que 50000 km et ils étaient complètement foutus
  . Ca vient peut être de la mauvaise qualité des routes
  | 
 
 plutôt que les routes : je mettrai plus le problème sur la 147
   
 quelles étaient les symptômes? elle pompait ou ils étaient fermes? ils trépidaient?
 
 Merci
  _________________
 2L TS au GPL...
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		| mayjune 
 
  
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				|  Posté le: 08 Juil 2005 09:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| CE problème de facettes n'est pas un problème d'amortissement. C'est la maladie des voiture qui ont des pneus d'un minimum 16". Plus le pneu est large plus cette usure se fait !!!. Toutes les voitures actuelles ont se problème !!!! _________________
 La croix et le serpent
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		| Yul 
 
 
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				|  Posté le: 08 Juil 2005 10:54    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | hook a écrit: |  	  |  	  | ludo_b a écrit: |  	  |  	  | hook a écrit: |  	  | ah ludo, j'ai le même problème et ça se traduit par un bruit assez genant de roulement à regime stabilisé. Les pneus arrière sont aussi "facéttés"... 
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 et tu n'as pas cherché à faire quelque chose?
 
 la géométrie à l'arrière es-elle réglable sur les 147?
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 le phenomene est assez recent et j'ai expliqué le pb à Alfa l'autre jour qui m'a dit que ça venait de l'usure des pneus. Que je n'avais qu'à les finir (ce qui ne devrai pas du tout tarder) et que je n'aurai plus le pb quand je les changerai... de toute façon je pense faire un check-up des trains quand je vais changer les 4 pneus ... une idée du prix?
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 Le contrôle et réglage de la géometire est facturée environ 60 à 70 euros en centre auto si je me souviens bien.Leur travail est assez satisfaisant.
 
 Par contre je ne veux pas trop m'avanturer mais il me semble
  k  l'on ne peut pas regler le train arriere d'une 147. Je  n'en suis pas sur, il faut k tu te couche sous ta 147 voir si tu  trouve de koi regler le tous.Je ne peux pas encore le faire ma 147 n'arrive k début aout  Mais je suis tres peu optimiste.Il n'y a pas bcp de voiture ou l'on regle le train arriere (mercedes notamment, une vrai plaie ) 
 Bref vla
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		| philou 
 
  
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				|  Posté le: 08 Juil 2005 11:41    Sujet du message: Re: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				|  	  | ludo_b a écrit: |  	  |  	  | philou a écrit: |  	  | En ce qui concerne les amortos, apparemment le kilometrage ne veut rien dire, car moi j'ai été obligé de changer les miens alors qu'elle n'avait que 50000 km et ils étaient complètement foutus
  . Ca vient peut être de la mauvaise qualité des routes
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 plutôt que les routes : je mettrai plus le problème sur la 147
   
 quelles étaient les symptômes? elle pompait ou ils étaient fermes? ils trépidaient?
 
 Merci
  | 
 
 En fait problème vu au contrôle technique, avant le contrôle je la trouvait très bien, mais après le contrôle elle pompait sur l'avant et l'arrière, ils étaient peut être fatigués avant le passage au contrôle mais après ils étaient morts
  _________________
 philou
 
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		| ludo_b 
 
 
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				|  Posté le: 09 Juil 2005 16:36    Sujet du message: Re: usure des pneux inégale? (facettes) |   |  
			
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				|  	  | philou a écrit: |  	  |  	  | ludo_b a écrit: |  	  |  	  | philou a écrit: |  	  | En ce qui concerne les amortos, apparemment le kilometrage ne veut rien dire, car moi j'ai été obligé de changer les miens alors qu'elle n'avait que 50000 km et ils étaient complètement foutus
  . Ca vient peut être de la mauvaise qualité des routes
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 plutôt que les routes : je mettrai plus le problème sur la 147
   
 quelles étaient les symptômes? elle pompait ou ils étaient fermes? ils trépidaient?
 
 Merci
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 En fait problème vu au contrôle technique, avant le contrôle je la trouvait très bien, mais après le contrôle elle pompait sur l'avant et l'arrière, ils étaient peut être fatigués avant le passage au contrôle mais après ils étaient morts
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 ok, merci
   
 je viens de discuter avec un mec qui fait des CT....ils ne vérifient que l'ensemble de la suspension (pas seulement les amortos : les triangles....) et ne voient que le déséquilibre.
 si les 2 amortos sont morts : ils ne le voient pas forcément
   
 j'hésite à changer mes pneux avant l'heure car sinon les pneux arrière auront des facettes trop prononcées et ils serotn morts de chez morts....alors qu'ils sont loins d'être rincés
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 2L TS au GPL...
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