| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TOGE62
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,il faut se dire que les alfa ont une HISTOIRE par rapport a skoda (euh je voulais dire seat enfin c est pareil ) car seat est nee sous le regne d un dictateur ,mais en plus les premieres degriffes de vw c etait des FIAT alors tu peut dire a cette personne qu elle doit tout aux italiens.Pour les perfs j ai deja eu un jacky skoda (desole j ai du mal a faire la difference avec des modeles discount) derriere moi et la 147 la mate sans pbl en ligne droite et la massacre litteralement en virage (les pompes a velo volksvamerde) mais heuresement que des personnes achetent ces choses car sinon les kekes est les dealers rouleraient peut etre en alfa .  |
|
|
|
|
 |
matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
ba je vais pouvoir te donner un avis clair et net car j'ai eu un ibiza gt tdi 110ch pack sport a une epoque
moi qui roule en jtd 140ch j'ai essayé de comparer un peu.
je trouve qu'en accélération l'ibiza monte tout de suite et trés vite dans les tour ce qui lui donne une plus grosse "patate" a l'accelération que l'alfa (meme la 140 si si ) mais quand l'alfa est lancée, ce n'est plus comparable.
impossible egalement de comparer la ligne ou la finition.
seat c'est allemand et riguoureux mais tristounet ( et pas trés original, la polo est identique)
en terme d'image de marque idem, rien a voir,
alfa c'est une histoire et une marque culte de l'automobile, seat c'est .... ba c'est seat quoi une image de voiture espagnol qui a pas apporté grand chose a l'automobile ...
en conclusion , meme si j'aimais beaucoup les sensations de l'ibiza, la 147 est quand meme un niveau largement au dessus.
en plus annoncé 110ch alors que la voiture en fait deja 118 au banc (je l'ai fait) je trouve ca
 _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
 |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 05 Juil 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
moi je dis de laisser les gens avec leurs préjugés .. comme ca ca fait moins d'alfa dans les rues .... on aura vraiment l'impression de rouler différent !! et ne pas être dans la "norme" comme tous ceux qui roulent en a3, Golf ... parce ce sont les produits "modèles" de ce niveau de gamme ....
bref, en tout cas, 360modena, je te propose de faire un tour dans ma 147 phase 2 car au point de vue finition y a rien a redire ... les petits defauts présents dans la phase 1 ont totalement disparus : qualité des matériaux, ajustage, sonorité intérieure .... TOUT EST PARFAIT !!!! |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 05 Juil 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | Hep hep hep, on a jamais dit que les modèles Alfa Romeo étaient sans reproches
A partir du moment où rien est idéal, personne (qu'il soit alfiste, VWien, ou autre) ne peut dire qu'il a la machine idéale
C'est ce que je reproche à certain, d'idéaliser leurs biens  |
Ou encore pire, de rabaisser toutes les autres pour valoriser le leur.
Et le jour ou ils changent de camp, rebelote..
Moi j'ai adoré ma 147, ma Z3, ma Golf aujourd'hui aussi.. et je le revendique haut et fort _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 05 Juil 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais bon, y a du vrai là-dedans quand même.
On travaille pas mal avec l'industrie automobile et ce que je sais c'est qu'après les grèves, les voitures qui sortent n'ont que des problèmes.
Comme il n'y a que des grèves en Italie, je vous laisse imaginer le travail
Bon, je caricature un peu, mais c'est une constatation qui est faite ici.
De plus ma 147 est bloqué dans une grève. J'ose pas imaginer les merdes que j'aurait  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 05 Juil 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Et l'attitude reprochée au départ envers Alfa se retrouve totalement ici sur Seat, Volwamerde..
Vous lui reprochez d'être partial (détester Alfa sans connaitre)
Vous faites pareil... et vous êtes forts.  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 05 Juil 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
| bidibule° a écrit: |
C'est du autoplus, mais pour une fois, on s'en tape.... |
Autoplus aime Alfa : c'est un bon papier
Autoplus n'aime pas Alfa : c'est un moltonel avec des images.
 _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 05 Juil 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: |
c'est un moltonel avec des images.
|
ça n'irrite pas trop ???
 _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Dernière édition par Sam le 05 Juil 2005 16:38; édité 1 fois |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Juil 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | les petits defauts présents dans la phase 1 ont totalement disparus : qualité des matériaux, ajustage, sonorité intérieure .... TOUT EST PARFAIT !!!! | je veux pas jouer les mauvaises augures mais les phase II sont encore jeunes... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 05 Juil 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Autoplus aime Alfa : c'est un bon papier
Autoplus n'aime pas Alfa : c'est un moltonel avec des images.
pas_cool pas_cool |
Je n'ai pas dit que c'était un bon papier !
Seulement, il a le mérite d'exister.
Le seul risque de laisser courir les rumeurs fausses et négatives sur les voitures italiennes (ou autre), est que justement, ça pourrait contribuer à faire disparaitre la marque.
Alfa a l'air sauvé, mais ça n'est pas forcément le cas pour Lancia, par exemple. Ca me chagrine toujours de voir qu'une marque qui ne fait pas de si mauvaises voitures n'arrive pas à vendre à cause de préjugés tenaces.
J'ai roulé en Rover, et j'en étais très content.
Est ce que les Rover étaient moins fiables que les Renault qui pullulent au m2 ?....ça m'étonnerait ! _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
PaulÔ

|
Posté le: 05 Juil 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | ...je te propose de faire un tour dans ma 147 phase 2 car au point de vue finition y a rien a redire ... les petits defauts présents dans la phase 1 ont totalement disparus : qualité des matériaux, ajustage, sonorité intérieure .... TOUT EST PARFAIT !!!! |
Euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je possède une phase II de mars 2005 et tout mon entourage peut te confirmer que tout N'est PAS parfait !!!! Les plastiques des poignées pour faire basculer les sieges avant fendu a la première utilisation, l'autoradio mal encastré dans la console centrale, ceinture centrale arrière bloqué, banquette arriere qui ne se clipse pas, bruit de tableau de bord et tout recament, dû probablement a la chaleur, les joints d'entourage de vitres qui se decolle et qui pendent....
Inutile de vous precissez que je suis victime des moquerie des mes camarades.... ils admettent tous que c'est une belle voiture, meme tres belle mais au niveau de la finition... pas terrible... _________________ EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16" |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 05 Juil 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Paulô> C'est à cause de la grève  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 05 Juil 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila pour en avori le coeur net je l'ai suivi pour rentrer chez lui, et rien a dire, en reprises il me prend quelques metres (anti patinage qui se met en route) mais au sinon apres 50 metres c'es moi qui le rattrape et qui le colle au cul et je me suis meme surpris a devoir ralentir apres 100 m de ligne droite (petite route)
Et bien il a bien été surpris une fois arrivé chez lui !
il ma dit que finalement ca allais plutot bien mais qu'en reprises il me prennait (se qui es vrai)
Bref il lui fallait une petite demo  _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
 |
TOGE62
|
Posté le: 05 Juil 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | Et l'attitude reprochée au départ envers Alfa se retrouve totalement ici sur Seat, Volwamerde..
Vous faites pareil... et vous êtes forts.  |
Salut ,j ai eu une vw plein de pbls et sav nul (donc je critique en connaisant),j ai eu des francaises fiabilite ok sav bof bof ,maintenant j ai la 147 a part les prbls de trains roulant bruyant aucun problemes qui immobilise la voiture et le sav impeccable donc OUI je critique vw car j ai eu une vw .mais je pense que 100 alfistes je suis peut etre le seul qui critique les teutones par contre chez les conducteurs de teutones ils sont au moins 90 a se foutre des italiennes . |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 06 Juil 2005 03:10 Sujet du message: |
|
|
| 360modena a écrit: | | tidev a écrit: | J'ai eu a conduire et avoir differente marque dont toute celle du groupe VAG. Tu n'as pas mais alors vraiment pas a rougir de ton alfa. La seule qui est un ton au dessus est l'audi mais le rappport tarif/prestation est un ton au dessus aussi....
mathematiques appliquees:
"Seat est une Vw au rabais....
....Vw est une audi au rabais...
...beaucoup de rabais non...?
...donc seat=logane" (car logane c'est une renault au rabais)
[/img] |
Longtemps je n'ai pas voulu le reconnaitre, mais admettons qu'une VW ext quand même bien mieux finie et utilise des matériaux de meilleurs qualité que nos Alfa....................non pas taper
Apres j continuerais de dire que nos Alfa ont mille fois plus de charme et de style qu'une Golf, ça personne ne me fera dire le contraire  |
T'as pas du metre les fesses dans la Golf V alors , point de vue qualitée des matériaux (Plastique) c'est vraiment trés médiocre rien a voire avec une Golf IV qui elle faisait référence dans sa catégorie.
Une 147 a des plastiques beaucoup plus flateur qu'une golf V. La référence en terme de finition c'est l'AUDI A3 vraiment le top netement au dessu des autres mais le prix aussi _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 06 Juil 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
| TOGE62 a écrit: | | comar a écrit: | Et l'attitude reprochée au départ envers Alfa se retrouve totalement ici sur Seat, Volwamerde..
Vous faites pareil... et vous êtes forts.  |
Salut ,j ai eu une vw plein de pbls et sav nul (donc je critique en connaisant),j ai eu des francaises fiabilite ok sav bof bof ,maintenant j ai la 147 a part les prbls de trains roulant bruyant aucun problemes qui immobilise la voiture et le sav impeccable donc OUI je critique vw car j ai eu une vw .mais je pense que 100 alfistes je suis peut etre le seul qui critique les teutones par contre chez les conducteurs de teutones ils sont au moins 90 a se foutre des italiennes . |
Ton echantillon de test est assez impressionnant.. Tu as eu UNE VW?
J'ai eu UNE 147 aussi et les SAV était minable à Paris (CAB Nation, Saint Maur), correct en province (Chartres, Angoulême).
Le SAV VW (Asnières) est pour l'instant très correct. (le directeur concess m'a rappellé hier pour savoir si ma revision s'était bien passé)
Mais je n'en tire pas de conclusions. Mon expérience est limitée.
Le SAV est aussi un facteur local.
Une fois de plus je ne defend pas VW mais l'impartialité.
Je ne suis pas pro-VW mais pro-belles bagnoles  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 06 Juil 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: |
J'ai eu UNE 147 aussi et les SAV était minable à Paris (CAB Nation, Saint Maur) |
Tu trouvais le SAV pas bon à Saint-Maur ? Le garage des deux lions ? _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 06 Juil 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
| cheshire a écrit: | | comar a écrit: |
J'ai eu UNE 147 aussi et les SAV était minable à Paris (CAB Nation, Saint Maur) |
Tu trouvais le SAV pas bon à Saint-Maur ? Le garage des deux lions ? |
Bah en fait j'ai même pas pu juger car ils ont refusé (gentillement qd même) de me la prendre, motif: pas achetée chez nous, pas de garantie, c'est une consigne.  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Juil 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
On peut très bien adorer sa Golf ou son A3, le tout est d'arrêter de dire :
"pffouaaa ton alfa c'est de la merde" comme des gamins _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 06 Juil 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
| jul147 a écrit: | On peut très bien adorer sa Golf ou son A3, le tout est d'arrêter de dire :
"pffouaaa ton alfa c'est de la merde" comme des gamins |
+1  _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
 |
|