Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Nov 2003 22:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais reconnu la voiture, et le moteur aussi
Je demandais cela car on peut faire le chronométrage au moment même du sprint mais il faudrait être deux pour bien faire ; ou alors après en visionnant la vidéo mais ce n'est pas évident non plus SURTOUT en chrnometrant au dixieme de seconde... manuellement c'est un peu aléatoire.
C'était juste une question  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:08 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | J'avais reconnu la voiture, et le moteur aussi
Je demandais cela car on peut faire le chronométrage au moment même du sprint mais il faudrait être deux pour bien faire ; ou alors après en visionnant la vidéo mais ce n'est pas évident non plus SURTOUT en chrnometrant au dixieme de seconde... manuellement c'est un peu aléatoire.
C'était juste une question  |
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Mais bon je dis 7.2s comme ca peut etre 7.3 7.4 ou7.5, la main de l'homme n'est pas parfaire!
Mais qd Omessa dis "Pas genial" çà m'etonnes, un diesel qui arrive a de telle preformances je trouve çà pas mal du tout pour ne pas dire impressionnant !
Pour info une JTD 16v met 9.4s, je crois.
Apres il ne faut la comparer avec une GTA, c'est sur! |
|
|
|
 |
nicco
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 40 Localisation: Beziers (Herault)
|
Posté le: 04 Nov 2003 22:09 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je dois avouer que les reprises sont demoniaques !!!!!
meme moi avec ma reprog je tourne à 6.9 de 80/120 en 4eme, et là j'ai regardé succintement et ça tourne entre 4.8 et 5s !!!!
c'est fort ! tres fort !  |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
nicco a écrit: | salut à tous,
je dois avouer que les reprises sont demoniaques !!!!!
meme moi avec ma reprog je tourne à 6.9 de 80/120 en 4eme, et là j'ai regardé succintement et ça tourne entre 4.8 et 5s !!!!
c'est fort ! tres fort !  |
Merci nicco, qql'un de censé, je ne suis pas la pour venter les moteurs TDi, je ne suis pas au bon endroit pour çà.
Mais bon si qql'un me montre un JTD faire autant je ne dirais pas "Pas genial".
Pour moi le JTD est un excellent moteur j'ai essayer celui de nicco qui doit etre maintenant a 140ch et c'est tout simplement impressionnant! |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
C'est certain !
J'aimerai que ma 147 en fasse autant avec son petit TS (mais avec son bruit).
L'Ibiza à pas mal de chose pour elle : gabarit, poids, puissance ... ce qui fait que même à la base c'est sympa.
Bon je ne m'étale pas plus, il faudrait pour cela que l'on soit dans un autre sujet... dans le forum général.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
nicco
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 40 Localisation: Beziers (Herault)
|
Posté le: 04 Nov 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
A mon avis je pense qu'un JTD 140 avec une bonne reprog pourrait sans doute taquiner les meme chronos car 140 + environ 30 de reprog , on serait dans le meme ordre de puissance !
Va falloir que j'achete le JTD 140
Bon
A VENDRE
147 noire JA 17" supersport cuir rouge bose......
non je deconne plus tard j'espere  |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:19 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est certain !
J'aimerai que ma 147 en fasse autant avec son petit TS (mais avec son bruit).
L'Ibiza à pas mal de chose pour elle : gabarit, poids, puissance ... ce qui fait que même à la base c'est sympa.
Bon je ne m'étale pas plus, il faudrait pour cela que l'on soit dans un autre sujet... dans le forum général.
 |
Desolé d'avoir un peu "pourris" le sujet, je ne le referrais plus !  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:23 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Non c'est que l'on peut très bien faire un sujet là dessus. |
Ok mais pour ne plus faire de conneries je te laisse le créer !
J'ai pas envie de le créer dans une mauvaise rubrique !  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:30 Sujet du message: |
|
|
Aaaahhh mais non !
Là on est sur le sujet de Q.Lo qui n'a rien à voir avec notre discussion, c'est tout !
Je voulais dire par là qu'il n'y avait pas de sous-sujet. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:31 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Aaaahhh mais non !
Là on est sur le sujet de Q.Lo qui n'a rien à voir avec notre discussion, c'est tout !
Je voulais dire par là qu'il n'y avait pas de sous-sujet. |
Pourquoi tu ne veux pas le créer ?? j'ai dis une betise comme direz Barthez ?  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Aaaahhh mais non !
C'est vrai que ça a un peu divagué, mais toutes vos réactions ont été intéressantes à la lire.  |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | dbonin a écrit: | Aaaahhh mais non !
C'est vrai que ça a un peu divagué, mais toutes vos réactions ont été intéressantes à la lire.  |
Oui j'en suis désolé ! |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 04 Nov 2003 23:03 Sujet du message: |
|
|
mickey a écrit: | Oui j'en suis désolé ! |
Pas de soucis!
Si seulement tous les conducteurs de véhicules du groupe VAG pouvaient être aussi ouverts et courtois que toi!
Car après tout, c'est surtout ce geste lamentable qui m'a le plus "indigné", c'est vraiment le niveau ZERO de la stupidité.
Quand on provoque, il faut assumer ensuite.
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 04 Nov 2003 23:07 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | mickey a écrit: | Oui j'en suis désolé ! |
Pas de soucis!
Si seulement tous les conducteurs de véhicules du groupe VAG pouvaient être aussi ouverts et courtois que toi!
Car après tout, c'est surtout ce geste lamentable qui m'a le plus "indigné", c'est vraiment le niveau ZERO de la stupidité.
Quand on provoque, il faut assumer ensuite.
Alfistement,
Q.Lo |
Merci beaucoup ! J'essaye d'être le plus objectif possible!
De toute façon les pires sont les p'tit jeune en 205 GTi, chaque fois que j'en croise une une il veux s'allumer ! Mais je ne tombe dans leur panneau ! |
|
|
|
 |
Clotilde

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 05 Nov 2003 00:05 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Pour info, quand j'aurai ma 147 JTD 16V, j'enleverai toutes les inscriptions...  |
pour info, tu peux commander ta voiture directement sans l'inscription, c'est meme une option gratuite (que j'espère aussi valable en france) et ca t'évitera d'avoir des marques sur ta carosserie en enlevant l'inscription !
mais perso je le trouve mignon le logo avec le M-Jet en rouge :) _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
 |
speedmind

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 05 Nov 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Pour info, quand j'aurai ma 147 JTD 16V, j'enleverai toutes les inscriptions...  |
IDEM pour moi, mais je crois que je vais quand même laisser le JTD (donc enlever le 16V et le M-Jet)
dbonnans a écrit: | La solution la plus économique restant l'autocollant que j'ai vu il n'y a pas longtemps derrière un 2cv, arborant le sublime message "Ta gueule et double...".... c'est ça l'esprit 2cv!!!!  |
TOP!
sm. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 05 Nov 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai retiré les inscription AR de ma 147, et y'a rien de plus simple, pas de risque de rayures... une simple feuille de papier passée derrière les caractères suffie à couper le "scotch double face", ensuite un petit coup de solvant pas trop fort avec un coton et pourquoi pas un petit coup de polish... et hop, c'est fait!!!
même moi j'ai réussit à le faire... alors!  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 Nov 2003 18:13 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | (...) si un mec en BM, VW , Audi ou quoi que ce soit veut vous doubler, laisser le passer, il sera moins dangereux devant vous que derrière...
DB. |
C'est rigolo ce que tu dis...
Avant hier, je me trouvais sur la N118 (limitée 110 Km/h), file de gauche, 130 Km/h. Je vois débouler comme une bombe une grosse allemande (dont de tairai le nom) appels de phares l'aire de dire "dégage, dégage, dégage, dégage vite").
Pas stréssé, je me rabat lentement sans faire de problèmes.
Il faut dire qu'avant hier, il avait un peu plu.
Kesque je retrouve pas 5 / 10 Km + plus loin ?
Mon allemande !...
...encastrée dans le rail de sécurité ! Elle a du taper 3 fois car les rails étaient défoncés (2 fois à droite, une fois à gauche)
Bref en passant je lui ai fait un signe avec mon plus beau sourire !  |
|
|
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 06 Nov 2003 10:27 Sujet du message: |
|
|
En gros tu as bien fait de le laisser passer, si non il t'aurait peut-être entrainé dans son petit jeu de ricochets.....
J'en ai vu une belle ce matin....
Un camion devant, une 406 et moi... le mec en 406 après un rond point laisse + 30m avec le camion... moi je me dis, il est pas pressé, il me laisse passer pour que je puis doubler le camion + facilement après... donc je double la 406 mais pas le temps de doubler le camion aussi car voiture en face donc je me dis pas de problèmes je me rabats devant la 406... et bien NON car ce gros connard de Sarthois (ils sont tous très cons au volants - genre la petite guéguère 'tu passera pas..." ) ne voulait pas du tout me laisser passer et dès qu'il m'a vu déboiter, il s'est mis à accélérer et coller au camion pour ne pas que je me rabatte.... Résultat : on est passé à 3 sur une route départementale , j'ai doubler le camion et je me suis dis "je fais quoi?" je le stop et lui casse son petit nez (vieux réfflex de motard rebel)... Rien!!! j'ai continuer ma route...
Alors voilà quand je parle de respect ce que je veux dire... ce con là estimait peut-être que je ne le respectait pas en le doublant et que sa fièreté en prennait un coup ou peut-être penssait il que je roulait "trop vite", mais lui en risquant de me tuer, il me respectait?????
sur ce....
DB. |
|
|
|
 |
|