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		| James 
 
 
 Inscrit le: 30 Déc 2004
 Messages: 4
 Localisation: Namur (Belgique)
 
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				|  Posté le: 02 Juil 2005 14:12    Sujet du message: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |   |  
			
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				| Voilà si je peux aider certains utilisateurs qui auraient le même problème. La semaine passée, j'étais sur autoroute lorsque soudain j'ai eu une perte de puissance. La voiture n'accélerait plus et un voyant indiquant "avarie électronique moteur" est apparu. Me disant qu'il pourrait s'agir d'un bug, j'ai éteint le contact et relancé le moteur tout en roulant. Et là, sans que je ne fasse rien, le moteur s'est emballé (plein régime). Je me suis vite arrêté sur une aire d'urgence et là j'ai essayé d'éteindre le moteur en retirant la clé du contact. Rien n'y a fait. J 'avais les clés en mains et le moteur tournait toujours plein régime. Le turbo était en autocombustion et brûlait toute l'huile du moteur. Je ne vous dis pas comme la voiture fumait blanc. J'ai dû attendre que le moteur s'éteigne de lui-même, c'est-à-dire après 45-50 secondes. Verdict: 3° piston félé en 2 et donc remplacement du moteur et du turbo. Heureusement tout ça était en garantie...oufff 
 Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.
 
 James (Belgique)
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 ALFA 147 JTD (115 cv)
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		| 20cen 
 
  
 Inscrit le: 26 Juin 2005
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				|  Posté le: 02 Juil 2005 14:37    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |   |  
			
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				| Ton niveau d'huile était au dessus du maxi? Car sinon je comprend pas la raison de l'emballement moteur.
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		| James 
 
 
 Inscrit le: 30 Déc 2004
 Messages: 4
 Localisation: Namur (Belgique)
 
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				|  Posté le: 02 Juil 2005 14:43    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |   |  
			
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				| C'est en effet la seule cause possible pour expliquer ce problème mais non, mon niveau était normal car la voiture revenait de l'entretien des 80 000 km qui avait été réalisé 3 semaines plus tôt. 
 Même au garage, ils n'ont pas trouvé d'explications.
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 ALFA 147 JTD (115 cv)
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		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
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				|  Posté le: 02 Juil 2005 16:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision. Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge
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 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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		| James 
 
 
 Inscrit le: 30 Déc 2004
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 Localisation: Namur (Belgique)
 
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				|  Posté le: 02 Juil 2005 16:43    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sonic a écrit: |  	  | C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision. Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge
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 T'as raison ça arrive de plus en plus souvent, toutes marques confondues. A l'avenir je vérifierai le niveau d'huile après l'entretien pour être sûr qu'ils n'en aient pas remis de trop...lol
 
 Y aurait-t-il d'autres utilisateurs d'Alfa 147 JTD (115 cv) qui auraient eu ce problème ?
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 ALFA 147 JTD (115 cv)
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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				|  Posté le: 03 Juil 2005 18:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| et oui c'est un problème typique des diesels.. ils n'ont pas besoins d'électricités comme une voiture à esence pour fonctionner donc même si tu retires le clef de contacte le moteur peut continuer à tourner...  _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
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		| kancrela 
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2005
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				|  Posté le: 04 Juil 2005 11:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça n'a rien a voir mais ça me rappelle ma mere qui avait fait le plein de son ax essence au diesel à l'epoque, la voiture avait demarré, elle avait roulé qq km avec puis impossible d'arreter le moteur, il a fallu le faire caler... 
 ça nous avait fait bien rire avec mon pere... avant qu'il paye la facture
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 147 JTD 16V "CUP"  5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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		| comar 
 
  
 Inscrit le: 02 Juin 2004
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				|  Posté le: 04 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |   |  
			
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				|  	  | James a écrit: |  	  | 
 Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.
 
 James (Belgique)
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 Sûr si tu veux arreter le moteur, mais maintenant l'enbrayage et la boite qui se prennent pleine charge d'un coup... bof bof
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		| Dje 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 04 Juil 2005 13:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| ouais... faut choisir entre la peste et le colera...    _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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