| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 03 Nov 2003 23:51    Sujet du message: Essuie glace. |   |  

| 
 |  
				| A quoi servent les espèces d'ailettes qu'on retrouve sur certains essuie-glace? (style renault fuego )
 |  |  | 

| 

| 

|  | 

| fumble 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 00:30    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| heuu je dirais que c'est pour rester efficace à haute vitesse. Enfin je dis ça par deduction, j'en sais rien au fond, mais au dela de 115 km/h on dirais que de l'air s'engoufre "sous" les essuis glace, et qu'il tressaute sur le parbrise (quand ils sont en marche bien entendu).
 Si quelqu'un à la vrai explication je suis preneur.
 |  |  | 

|  | 

| Lofo Invité

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 01:55    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| C'est bien ca. Ce sont des petits becquets pour essuies glaces.   
 Lofo
 |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 09:00    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| d'ailleurs c'est pas beau, et ça sert à rien sur nos belles (en tous cas coté conducteur) vu qu'il y a déjà un spoiler intégré au balai... je me rappelle que toutes les voitures avaient ces fameuses "ailettes" y'a une 15aine d'années, c'était d'un kitch...
  |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 09:21    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Avant, j'avais un AX (nul n'est parfait  ). Le problème avec cette voiture c'est que le balai d'essuis glace (oui, il n'y en a qu'un !  ) essuyai mal au dela de 80 km / h. J'y ai mis une "ailette", a par tir de ce moment, l'essuyage se fesait normalement jusqu'a 140 Km/h (oui, oui, une AX peu rouler à 140
  ) |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 09:43    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | Olives a écrit: |  	  | Avant, j'avais un AX (nul n'est parfait  ). Le problème avec cette voiture c'est que le balai d'essuis glace (oui, il n'y en a qu'un !  ) essuyai mal au dela de 80 km / h. J'y ai mis une "ailette", a par tir de ce moment, l'essuyage se fesait normalement jusqu'a 140 Km/h (oui, oui, une AX peu rouler à 140
  ) | 

c'est clair que sur les voitures qui ont des balais "standard", c'est à dire sans spoiler intégé, ces ailettes sont efficaces....
  |  |  | 

|  | 

| dbonnans 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 11:13    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Sur la 147 il y a un petit "spoiler" d'origine... et l'essui-glace "gratte" à partir de 100km/h environ... 
 J'ai monté un essui-glace Champion sans aucun "spoiler" et de puis plus aucun problèmes....

Alors les spoiler, ils peuvent se les foutre au C_ _ !!!!!

DB.
 |  |  | 

|  | 

| Looping 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 11:28    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| donc c quoi le meilleur essui galce..... parce que les miens sont mort ? les deux à l'avant  ! ! !

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 11:58    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Bosch est une bonne marque.  (d'ailleurs quelque soit le produit : essuie-glace, batterie, bougies : j'ai testé et approuvé ces 3 éléments de marque Bosch). 
 Laissez tomber Carrefour.

Là je vais tester les Marshall sur l'Opel Astra.

Les ailettes servent à plaquer l'essuie-glace sur le pare-brise afin de conserver le bon fonctionnement à haute vitesse (plus de 130 en 4L, je ne sais pas la vitesse exacte car le compteur ne va pas plus loin
  ). |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 11:59    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | ~Athena~ a écrit: |  	  | plus de 130 en 4L | 

c une 4L turbo ??? 

|  |  | 

|  | 

| dbonnans 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 14:11    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Le problèmes sur le "spoiler" d'origine, c'est qu'il est que d'un coté de l'essui-glace. Donc la pression su vent tord l'essui-glace et du coup il n'a pas le meme comprtement à la monté et à la descente..... 
 Pour les marques pour le moment j'ai mis un Champion et il mache bien mais à voir si il s'use plus vite?!?!?!?

Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.???
 |  |  | 

|  | 

| jmr Admin Adjoint

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 14:18    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | dbonnans a écrit: |  	  | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? | 

RainX http://www.rainx.com/

Attention sympa le produit mais excellent décolorant pour les peintures de voiture ne laisser tomber aucune goutte sur la carrosserie durant l'application

A+

|  | 

| stephaneblt 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 14:22    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | dbonnans a écrit: |  	  | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? | 

Attention sympa le produit mais excellent décolorant pour les peintures de voiture ne laisser tomber aucune goutte sur la carrosserie durant l'application

A+
 | 
 En plus ca n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, après c'est l'effet inverse.
 Le petit spoiler sert normalement, comme c'est dit plus haut, à plaquer le balai à haute vitesse.
 Il existe de nouveau balais souples, posés sur les nouveaux scenics; a voir pour l'efficacité
 |  |  | 

|  | 

| dbonnans 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 14:44    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Et ce rain X c'est ce qui fait perlé les gouttes et qui facilite l'écuation? 
 J'avais un truc comme ça à mettre sur les visière de casque de moto mais avec un truc comme j'utilisais, plus besion d'essui-glace, le vent fait tout tout seul....
 |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 14:46    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | dbonnans a écrit: |  	  | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? | 

A+
 | 
 En plus ca n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, après c'est l'effet inverse.
 Le petit spoiler sert normalement, comme c'est dit plus haut, à plaquer le balai à haute vitesse.
 Il existe de nouveau balais souples, posés sur les nouveaux scenics; a voir pour l'efficacité
 | 

une collègue a la meme chose sur son A3 (2.0 TDi de fonction... merci la suisse), je lui demanderai !
 |  |  | 

|  | 

| Lofo Invité

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 15:13    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Qui connait la marque de l'essuie glace anti rebond ? D'apres mes souvenirs, il etait un peu cher !!!! Si vous l'avez testé... un petit commentaire. 
 Lofo
  |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 15:53    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| bon alors les essuie-glaces souples, en tous cas sur une nouvelle A3 : "ça marche bien au début mais ça fait déjà trop de bruit maintenant !"
 voila... ça fait 4 mois qu'elle l'a !!!
 |  |  | 

|  | 

| jmr Admin Adjoint

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 16:03    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| D'après ce que j'ai vu ces modèles d'essuie glaces ne semblent pas compatibles avec les bras d'essuie glaces des 147. 
 A+

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 16:32    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  |  	  | ~Athena~ a écrit: |  	  | plus de 130 en 4L | 

c une 4L turbo ??? 

| 

Non, c'est une 4L "chouchoutée"

aussi... 
 PS : Champion c'est bon aussi je crois, en tka les bougies de cette marque sont bien.
 |  |  | 

|  | 

| Invité 

| 
| 

|  Posté le: 04 Nov 2003 18:57    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | dbonnans a écrit: |  	  | Et ce rain X c'est ce qui fait perlé les gouttes et qui facilite l'écuation? 
 | 

Oui, j'ai vécu 2 ans en Normandie, à Cherbourg plus exactement
  . La bas, pour le temps, tu as le choix : soit il pleut, soit il tombe des cordes ! 
 J'utilisais ce produit après chaque lavage de la voiture, c'est TOP

NB : Le parre-brise doit être complètement sec pour application.
 |  |  | 

|  | 

|  |