Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Periode pour le changement des filtres: fil air moteur, comb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunde



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Juin 2005 10:47    Sujet du message: Periode pour le changement des filtres: fil air moteur, comb Répondre en citant

Sur le carnet d'entretien d'alfa il disent que le changement des filtres: Air moteur, combustible, huile et vidange huile moteur est a faire tous les 20000km..
Or j'ai achete ma 1.9 JTD d'ocasion chez WV. Pour la garantie je suis "oblige" de faire revision chez eux. Or lors de la revison à 83800km.Ils ont changes seulement filtre a huile, et changement huile.Ma derniere vidange avait ete faite a 68 700km. Avec les meme prestations."changement filtre huile, et vidange, seulement.Lors de son achat à 52270km, une vidange aussi. Mais qu'ont ils fait????
Avant à 42939 vidange chez Fiat ou tous les filtres "air, huil, combustible" on ete changés.Idem à 22936km avec en plus le changement filtre deshydrateur.Que lui je viens de changer par moi même hier soir.
Ma question est je dois changer filtre a combustible? et air moteur? Car si ils n'ont pas ete changer a la revison de 52270km che WV et n'ont pas ete changer depuis 42939 donc j'ai fait 41000km avec!!!!!!
Je vous remercie de votrte reponce. Chez WV ils m'ont dit , non pas de probleme ont change filtre a combustible et aire tous les 60000km.
Que faire?
Merci de vos réponces. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Lunde



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Juin 2005 21:41    Sujet du message: allo? Répondre en citant

personne a une reponce???? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un avis perso, c'est vraiment des abrutis dans le réseau VW. j'ai acheté moi aussi ma jtd chez eux et j'ai un problème de serrure du coffre qui normalement est pris en charge dans la garantie occasion VW (art 4 du contrat). Je les appelle et me disent que VW ne prend plus en charge ce problème là! oh Trop de problème sur leurs propres marques. Je suis dég! 150 euros pour ma pogne! pascontent
Bon ok, mon témoignage est pas terrible pour t'aider mais juste une idée: regarde dans ton contrat de garantie (livret bleu fourni lors de l'achat de ta 147), dedans est noté tout ce qui est changé en cours de garantie par VW et ce qui ne l'est pas. Donc je pense pas qu'ils est étaient obligés de te changer tout; enfin, tout dépend des termes de la garantie. au_revoir
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas froid aux yeux vous...

ça me viendrais jamais à l'idée d'acheter qqch provenant de chez VW et encore moins une alfa chez VW lol (peut etre que j'ai beaucoup trop d'apriori....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho92, tu écris:

"VW ne prend plus en charge ce problème là!"

Il faut voir la garantie à la date d'achat, pas maintenant; elle doit s'appliquer aux conditions en vigueur au moment de l'achat, VW n'est pas libre de faire des modification unilatérales, la garantie est un contrat !
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 21 Juin 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Piertho92, tu écris:

"VW ne prend plus en charge ce problème là!"

Il faut voir la garantie à la date d'achat, pas maintenant; elle doit s'appliquer aux conditions en vigueur au moment de l'achat, VW n'est pas libre de faire des modification unilatérales, la garantie est un contrat !


On est bien d'accord. donc dans mon cas pour ma serrure de coffre pas prise en charge par ma garantie, ils sont dans l'obligation de ma la changer alors? Pourtant ils campent sur leurs positions et rien n'y fait! pascontent pas_cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juin 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye des forums de droit, par exemples:
fr.misc.droit (news://news.wanadoo.fr:119/fr.misc.droit)

Difficile de conseiller plus avant, aller en justice pour 150 € va coûter plus cher en frais; à moins qu'une de tes assurance inclue une assistance juridique ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 21 Juin 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cet am, j'ai contacté le service AON AUTO qui sous traite avec VW et qui gère la garantie du service VW occasion; il apparait que je suis dans les clous avec mon problème puisqu'il s'agit d'un problème éléctrique. On verra bien! content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 21 Juin 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le HS mais j'avais fait un post et n'ai eu aucune réponse alors j'en profite... Fin du HS. clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok