Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changer la F1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Juin 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand on voit la proposition de travail pour la formule Un de 2008, ca fait peur oh

http://fr.sports.yahoo.com/050617/18/7vmr.html

Fin des boites robotisées, commande d'embrayage obligatoirement au pied, boite de vitesses construites par une entreprise mendatée par la FIA, etc....

Et elle sera où la possibilité d'innovation ???
C'est quand même un des charmes de la F1, la technologie.

Si tout est normé, s'il n'y a plus de possibilité de faire des choix, ca devient n'importe quoi...
pourquoi obliger le V8 ? si je veux un V12 qui consomme bien plus ??
pq l'embrayage au pied ?? et si je veux le commander avec mon nez ??

cry
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Juin 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Boite manuelle, les changements de vitesses seront quand même autorisés, ouf mdr
Rapport calculés par la FIA, on rève ...les constructeurs ne fabriqueront plus leur boîte ?

Il sveulent vraiment les pousser à monter un championnat parallèle, ou quoi ??

Moi, je pense que la voiture complète ET le pilote devraient être fournis par la FIA mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant



C'est vraiment n'importe quoi grrr

Ils confondent le karting avec la F1 pascontent

On va finir avec une F1 qui tourne à l'enclume et au marteau pas_sourire


_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:

Moi, je pense que la voiture complète ET le pilote devraient être fournis par la FIA mdr

et pour diminuer les prix ils vont fournir des Traban avec chaudière au charbon!!!
n'importe quoi ce nouveau reglement grrr
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Réduction des coûts

Je veux le meilleur de la technologie accessible à tous content

Citation:
- Intérêt pour le public

J'aime ce que j'aime content

Citation:
- Réduction massive des appuis aérodynamiques, augmentation des appuis mécaniques

Oh oui, vas-y, fait moi mal content

Citation:
- Technologie coûteuse et invisible pour le public à bannir

Ah oui ! pas de ça chez moi ! fini les acariens content

Citation:
- Matériaux et design coûteux à proscrire

J'aime les voitures toutes carrées, même les roues content

Citation:
- Les évolutions des performances des monoplaces ne doit pas aller plus vite que la sécurité

Ah oui, ce n'est pas une course, hein ! content

Citation:
- Le règlement doit être clair et précis afin que chacun travaille sur les mêmes bases

Oui, très simple et très clair, j'ai un retard mental certain moi content

Citation:
- Réduction au maximum des aides au pilotage

Il faut qu'il mérite leurs salaire tout de même ces pilotes content


N'y a-t-il que des beaufs qui regardent la F1 ? pascontent

Laissez le champ libre, je vais vomir pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2005 07:38    Sujet du message: Reflet de la route Répondre en citant

Moi, je pense que la compétition doit être le "reflet" de la route, tout ce qui peut exister sur une voiture commercialisée doit pouvoir se retrouver sur une F1, plus tout ce qui peut contribuer à son perfectionnement.

Juste une limite de cylindrée car il faut quand même que tout le monde joue dans la même catégorie.

Donc une F1 doit pouvoir faire le plein, la vidange, changer ses pneus, avoir toute l'électronique embarquée (mais pas de transmission radio/télémétrie, j'en ai pas avec mon garagiste !), la clim même s'ils veulent, et même des radars automatiques avant les chicanes et Sarko dans les stands...
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 22 Juin 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que maintenir les ravitaillements en course et imposer un seul train de pneu et ridicule et dangereux

ou alors il ne faut qu'un seul manufacturier de pneus
(que michelin retourne faire des pneus pour bicyclette ça eclate pas )


moi je suis pour une quantité d'essence fixée et égale en début de course
et des freins acier et des pneus lisses


et peut etre des voitures un peu plus solides


maintenant
tu prends un vibreur t'as perdu tt tes deflecteurs

en touring car ils ont pas peur de touché un peu
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok