Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peugeot aux 24 h du Mans 2007, avec... un diesel !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Juin 2005 12:14    Sujet du message: Peugeot aux 24 h du Mans 2007, avec... un diesel !!! Répondre en citant

Vu dans les dépêches de l'AFP :

Citation:
24 Heures du Mans: Peugeot démarre son diesel avant Audi

Peugeot 1 - Audi 0: en annonçant officiellement mardi son retour aux 24 Heures du Mans, en 2007, avec une voiture de course équipée d'un moteur diesel, le constructeur automobile français a grillé la politesse à son rival allemand, qui n'a pas encore dévoilé ses intentions.

L'idée était dans l'air depuis plusieurs mois et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) poussait à la roue pour convaincre au moins un grand constructeur de tenter l'aventure, de relever ce grand défi technologique: faire gagner un diesel au Mans, avec toutes les retombées commerciales que cela supposerait.

Ce serait une première au Mans, mais pas dans d'autres disciplines du sport automobile. BMW a remporté les 24 Heures du Nurburgring (Allemagne) en 1998 avec une 320 diesel pilotée par Hans Stuck, l'ancien pilote de F1. Luc Alphand, le champion olympique de descente, a remporté trois étapes du raid Dakar 2004 au volant d'un 4x4 BMW à moteur diesel.

A l'origine de cette décision de Peugeot, mûrement réfléchie, le fait que les 24 Heures du Mans soient redevenues aujourd'hui une vitrine très attrayante pour les grands constructeurs. Il y a l'impact populaire, bien sûr, mais il y a aussi le lien évident, pour les spectateurs, entre la fiabilité des voitures de course, sur la durée de l'épreuve mythique, et les qualités des voitures de série vantées par les spécialistes du marketing.

Peugeot ne s'y est pas trompé, expliquant mardi que Le Mans est un "banc d'essais irremplaçable permettant de valider des avancées technologiques transposables sur les véhicules de série", ainsi qu'un "événement médiatique de premier ordre, qui a rassemblé lors de sa dernière édition plus de 200.000 spectateurs et 228 millions de téléspectateurs".

Douze ans après le triplé historique de 1993, avec deux Français, Eric Hélary et Christophe Bouchut, dans la 905 victorieuse, qui suivait la victoire de 1992, l'annonce de cette nouvelle aventure va profiter autant à Peugeot, en termes de retombées positives, qu'aux organisateurs des 24 Heures.

Hélary, justement, a accueilli la nouvelle avec beaucoup de plaisir, tout comme Jean-Pierre Nicolas, le patron de Peugeot Sport: "Je suis super heureux, a confié Hélary à l'AFP, et je suis ravi aussi de voir que Jean-Pierre (Nicolas) est comme un enfant, hyper content et très motivé".

"Je me sens concerné et s'ils me demandent de les aider, je le ferais avec grand plaisir", a ajouté Hélary, engagé aux 24 Heures sur une Pescarolo-Judd, et pilote Peugeot en championnat de France de SuperTourisme, sur une 406 Silhouette préparée par Pescarolo Sport.

Depuis l'annonce du retrait de Peugeot du Championnat du monde des rallyes, fin 2005, le choix de Frédéric Saint-Geours, le directeur général d'Automobiles Peugeot, était très attendu. Après de longs mois de suspense, c'est donc l'endurance qui l'a emporté, mais avec une originalité, le diesel.

"Quand Renault est arrivé en F1 avec un turbo, tout le monde a rigolé, et puis ils ont gagné, rappelle Hélary. Si Peugeot vient au Mans avec un diesel, c'est qu'ils ont épluché le règlement. Et s'ils viennent ici, c'est pour faire parler d'eux, car Le Mans rayonne à travers le monde entier".

A en juger par le paddock des 24 Heures mardi, où le retour de Peugeot au Mans volait largement la vedette aux derniers préparatifs de la 73e édition, Peugeot a pris un coup d'avance. A Audi de jouer.

_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20504
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

CLAC CLAC CLAC blabla mdr

Ca risque de focntionner pour Peugeot car lorsqu'ils le veulent vraiment, ils y arrivent blabla
Par contre c'est toujours ponctuel pour marquer le coup (pub!)

Merci pour l'info content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 15 Juin 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les concurents auront interet de vite passez devant parce que derriere le Mazout de m...e ils n'y veront rien ua rétrogadage lol (voir les RC).
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bof..
la maserati a jtd 580 ch va les eclater crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 15 Juin 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin bon au lieu de retirer les 2 équipes en WRC ils auraient pu en laissé une des 2 (citroen) et engagé peugeot en WTCC (pas besoin de gros budget de préparation et des retombés importantes en terme de médiatisation)

Non aulieu de ça grrr ils préférent faire tourner un TRACTEUR dans la ligne droite Hunaudière....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance, Audi ou VW va répliquer et annoncer aussi sa participation au Mans en 2007 avec un diesel.
Je ne suis pas fan des diesels, mais ça serait chouette que 2 grands constructeurs s'affrontent en même temps au Mans.
Parceque depuis pas mal d'année, c'est un constructeur qui revient officiellement, qui gagne et se retire, puis l'année d'près c'est un autre constructeur qui participe, qui gagne et se retire, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Juin 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Avec un peu de chance, Audi ou VW va répliquer et annoncer aussi sa participation au Mans en 2007 avec un diesel.
Je ne suis pas fan des diesels, mais ça serait chouette que 2 grands constructeurs s'affrontent en même temps au Mans.
Parceque depuis pas mal d'année, c'est un constructeur qui revient officiellement, qui gagne et se retire, puis l'année d'près c'est un autre constructeur qui participe, qui gagne et se retire, etc...


Les R8 ont quand même gagnés 3 fois consécutives....
2000, 2001, 2002 et 2004


Dernière édition par Azzuro le 16 Juin 2005 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Tiffosi a écrit:
Avec un peu de chance, Audi ou VW va répliquer et annoncer aussi sa participation au Mans en 2007 avec un diesel.
Je ne suis pas fan des diesels, mais ça serait chouette que 2 grands constructeurs s'affrontent en même temps au Mans.
Parceque depuis pas mal d'année, c'est un constructeur qui revient officiellement, qui gagne et se retire, puis l'année d'près c'est un autre constructeur qui participe, qui gagne et se retire, etc...


Les R8 ont quand même gagnés 4 ou 5 fois consécutives....



Oui mais elles n'ont été engagées officiellement par Audi que pendant 2 ans (paar la suite ce furent des teams privés), et il n'y avait pas d'autre grand constructeur qui concourait en même temps (et qu'one ne me dise pas que Panoz est un grand construteur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Juin 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Azzuro a écrit:
Tiffosi a écrit:
Avec un peu de chance, Audi ou VW va répliquer et annoncer aussi sa participation au Mans en 2007 avec un diesel.
Je ne suis pas fan des diesels, mais ça serait chouette que 2 grands constructeurs s'affrontent en même temps au Mans.
Parceque depuis pas mal d'année, c'est un constructeur qui revient officiellement, qui gagne et se retire, puis l'année d'près c'est un autre constructeur qui participe, qui gagne et se retire, etc...


Les R8 ont quand même gagnés 4 ou 5 fois consécutives....



Oui mais elles n'ont été engagées officiellement par Audi que pendant 2 ans (paar la suite ce furent des teams privés), et il n'y avait pas d'autre grand constructeur qui concourait en même temps (et qu'one ne me dise pas que Panoz est un grand construteur).


Forcement à partir de 2003 le groupe VW a engagé les BENTLEY avec moteur identique à celui des R8........ donc en 2003 c'est un peu aussi audi qui a gagné razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus qu'ils remettent leur titre en jeu avec une Audi diesel face à la peugeot diesel.
Moteurs mis à part clin_oeil , ça pourrait faire un duel formidable pour les 24H du Mans, un peu comme à l'époque des oppositions Toyota, Jaguar, Peugeot et Mercedes.

A cet époque les courses au Mans étaient love .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 16 Juin 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Raison de plus qu'ils remettent leur titre en jeu avec une Audi diesel face à la peugeot diesel.
Moteurs mis à part clin_oeil , ça pourrait faire un duel formidable pour les 24H du Mans, un peu comme à l'époque des oppositions Toyota, Jaguar, Peugeot et Mercedes.

A cet époque les courses au Mans étaient love .


bon allez tony on va engager une 147 au mans en double monte mdr
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Juin 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls voitures courant au Mans en diesel sont dans la catégorie proto LM P1 et la cylindrée max est de 5500cm3...

Perso je dis que c'est un gros coup marketing de la part de PSA rien de plus... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 16 Juin 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ce sera du diesel "de série" ou du diesel "de course" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Juin 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Est ce que ce sera du diesel "de série" ou du diesel "de course" ?


à mon avis sa sera pas celui là sinon il auront énormément de tour de retard à la fin des 24h razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 16 Juin 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais du carburant... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20504
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ils pourraient dire qu'ils utiliseraient un moteur très proche de la série (pour les beaufs qui vont y croire*) ils ne vont pas faire les choses à moitié et ce sera un moteur tellement modifié "à la main" qu'il se rapprochera plus du proto que de la série blabla


* En clin d'oeil à ce que j'avais entendu un jour : "Wahooo, tu as vu Citronelle qui gagne en WRC... y'a pas à dire, la Xsara est une bonne voiture" (en parlant de sa voiture de série !) crazy2 pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 16 Juin 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Même si ils pourraient dire qu'ils utiliseraient un moteur très proche de la série (pour les beaufs qui vont y croire*) ils ne vont pas faire les choses à moitié et ce sera un moteur tellement modifié "à la main" qu'il se rapprochera plus du proto que de la série blabla


* En clin d'oeil à ce que j'avais entendu un jour : "Wahooo, tu as vu Citronelle qui gagne en WRC... y'a pas à dire, la Xsara est une bonne voiture" (en parlant de sa voiture de série !) crazy2 pas_sourire



ils savent à qui ils s'adressent !!! lol mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Juin 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
je parlais du carburant... razz


Extrait du réglement

ART. 17 – CARBURANT
17.1 - Carburant :
L'Organisateur ne délivrera qu'un seul type de carburant
pour les moteurs essence et un seul type de carburant pour
les moteurs diesel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20504
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
je parlais du carburant... razz

J'avais pas compris non plus pas_sourire

Bonne question...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 16 Juin 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai du mal à me faire à l'idée que le diesel puisse être utilisé pour les sports mécaniques, je trouve l'idée de Peugeot intelligente sur le plan du marketing. En effet quoi de plus judicieux que de montrer une voiture diesel supporter 24 h d'endurance pour "prouver" aux consommateurs que le moteur diesel est fiable et endurant, même étant très puissant ! Par contre je serais curieux de savoir quel sera le régime maxi ce moteur. Un diesel par définition de dépasse guère les 5000 tours...

Cela dit elle aura certainement moins besoin de ravitailler que ses consoeurs à essence, d'où un gain de temps appréciable ! Pour compenser des performances amoindries ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive


Dernière édition par elric le 16 Juin 2005 20:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok