| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 05 Juin 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
attention au vent aussi... ca peut te faire une tres grosse difference de conso et tu t'en rends pas forcement compte...  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
 |
Bruno54
|
Posté le: 06 Juin 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
Kancrela,
Ta réponse est judicieuse: en automatique, la température intérieure est régulée en fonction de la température de consigne affichée. Toutefois, cela ne signifie (heureusement) pas que le compresseur est toujours en marche, loin s'en faut: le compresseur fonctionne de manière à fournir une température sortie échangeur cfixée (disons par exemple 10°C). Si la température extérieure est inférieure à cette température, l'automatisme utilisera prioritairement l'air extérieur frais qui, soit sera réchauffé, soit refroidira l'ambiance par exemple en cas d'ensoleillement fort.
En été, le compresseur se mettra plus volontiers en marche mais seulement si l'air extérieur ne suffit pas à abaisser la température intérieure. De plus, la température de consigne sortie échangeur (les fameux 10°C de l'exemple) ont une certaine tolérance (disons 2 à 3°C), donc le compresseur s'arrête à 8°C et se remet en marche à 12 ou 13°C afin d'éviter tout phénomène de "pompage", c'est à dire arrêts et mises en route continuelles. C'est le même principe dans ton frigo qui ne fonctionne pas constamment bien que la température intérieure soit (je l'espère pour toi...) bien inférieure à l'ambiance de la pièce.
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 06 Juin 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno.
C'est exactement ce que je me demandais, mais je ne savait pas trop comment le formuler.
Mon inquiètude est de ne pas faire fonctionner tout le temps le compresseur en mode auto. _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
Bruno54
|
Posté le: 09 Juin 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Aucune inquiétude, tu peux rester en mode auto toute l'année.
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 09 Juin 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Et question de Madame BellPaire de Loch :
La clim bouffe combien de puissance en canasson ??
(parce que en reprise tout a l'heure j'ai à peine réussi à distancé une Golf IV ) _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 10 Juin 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
ca veut rien dire... avec ou sans la clim tu ne l'aurais pas croque cette golf...
y'a certaine golf 4 qui en ont sous le capot tu sais...  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Juin 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
surtout que pied au plancher, la clim se coupe..
(en tout cas pour une essence, si pédale d'accélérateur à fond (wide open throttle)) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 10 Juin 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | surtout que pied au plancher, la clim se coupe..
(en tout cas pour une essence, si pédale d'accélérateur à fond (wide open throttle)) |
Un peu comme le systeme overboost de chez Ford, non ? _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
|