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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 03 Juin 2005 10:34 Sujet du message: [dossier] démontage pare choc, piéges et astuces |
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Pour le montage de mes optiques GTA achetée sur Ebay, j’ai du démonter mon pare choc avant.
Voici mon témoignage avec les astuces et les piéges à éviter.
Tout d’abord sachez que les fixations se composent comme tel :
Il y a 4 vis à têtes étoilées en haut du pare choc, 5 en dessous et deux fixations latérales de chaque coté pour attacher le pare choc à l’aile (une à tète étoilée et un écrou en 8).
Après avoir fait tomber les 9 vis à tètes étoilées (facile au dessus, plus dure en dessous) voici comment procéder pour les fixations latérales.
Pour y accéder il est nécessaire d’enlever (entièrement ou partiellement) les protections de passage de roue (perso j’ai enlevé partiellement). Elles sont fixées par des vis cruciformes toutes simples mais pour certaines l’accès se fait en démontant la roue.
Ensuite faire passer le passage de roue par-dessus le pare choc, pour pas trop se faire chier, glisser un tournevis par exemple sans, bien sur, rayer votre pare choc.
L’accès aux fixations latérales n’est pas évident mais la main passe.
Une fois enlevée secouer le pare choc qui tombe sans soucis.
Retirer la fiche électrique des cligno et le tour est joué.
Pour le remontage j’ai remis les 4 fixations du haut puis les latérales et enfin celle du dessous.
Piége à éviter et qui m’est arrivé, en ré-emboitant le pare choc bien faire attention a passer la plaque de protection du carter d’huile sinon il faut tout recommencer (et c’est la haine !!) . l'astuce dans ce cas est de remettre la vis centrale du protege carter avant de remettre le parechoc pour le passer facilement et de l'enlevée une fois le pare choc en place.
Pour les phares rien de plus simple, 3 écrous en 8 par optiques et ça vient tout seul.
La fiche électrique est dure à enlever, l’aider en faisant légèrement levier.
J’ai bien galéré pour le pare choc d’où ce témoignage pour vous aider.
Temps approximatif 2h30.
Voila voila.
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Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
Dernière édition par matth le 07 Juin 2005 14:40; édité 1 fois |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juin 2005 10:54 Sujet du message: |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 03 Juin 2005 11:09 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | des photos? |
pas du démontage car pas d'APN
du résultat dés que possible
_________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 03 Juin 2005 18:28 Sujet du message: |
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Merci pour ce témoignage ! Je suis sur que certains bricoleurs (qui qui savent se servire de la fonction "rechercher" ) seront particulièrement interressés par ton expérience !
_________________ Audi A3 ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Juin 2005 18:44 Sujet du message: |
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matth a écrit: | stephaneblt a écrit: | des photos? |
pas du démontage car pas d'APN
du résultat dés que possible
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ben oui du resultat, pour le demontage, je connais |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 04 Juin 2005 14:19 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | pour le demontage, je connais |
sinon steph mon explication est bonne par rapport a ton expérience _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
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