| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Oct 2003 13:27    Sujet du message: mon essai de la nissan 350 Z |   |  
			
				| 
 |  
				| J ai eut la chance hier soir de faire un long essai de la 350 z par une amie qui travaille chez nissan France. la voiture etait completement rodée pour info.
 
 la ligne exterieur remarquable mais ca vous le savez deja .
 
 interieur :
 
 Bon c etait la finition basse,donc pas de cuir,tissus bas de gamme,plastiques de qualité tres moyenne et design
 grossier a l interieur,mais en finition haute ca doit considerablement changer.
 Position de conduite quasi parfaite .
 Pas mal de gadjets sinon et une tres bonne sono.
 
 Pour ce type de vehicule on va dire que tout cela passe en second plan enfin pour moi venons en a l essentiel.
 
 Chassis :extraordinaire ,faut  dire en 18 pouces ca colle incroyablement,meme sous pluie dans les ronds points je passais
 tres rapidement,incroyable pour une propulsion,la ou la 964 carrera 2 de 1992 que j avais essayée serait parti dans le decord.
 suspensions tres dures mais faut ce qu il faut ...
 
 Direction :quasi parfaite :tres dure,pas aussi directe que sur une alfa gtv ou gta mais ca braque plutot bien :11.3m
 
 freins :brembo y a pas a dire freinage tres puissant,pour l endurance je sais pas .
 
 Moteur :
 
 sonorité: tres rauque ,crie pas plus a moyen qu a haut regime,echappement tres travaillé.
 un melange de son de boxter et de 6 en ligne bm 3.0l .
 
 souplesse : grosse deception a bas et moyen regime ,rien a voir avec mon v6 3.0l alfa
 et encore moins 3.2l et ceux malgré un calage a l admission,ca se rapproche plus d un 5 cyndre que d un v6.
 
 couple : 37 mkg placé trop haut d ou ce manque de souplesse.
 
 puissance :la ca pousse a partir de 4000 tour de maniere fulgurante et ce jusqu a 6700 tours,d ailleurs le rupteur arrive
 alors que le moulin pourrait prendre allegrement 7500 tour,incomprehensible !!!
 
 performances : 5.9 de 0 a 100 kmh annoncé on doit pas etre loin,oubliez les 7 s du 0 a 100kmh chronométré sur sport auto et leur 26.9s
 c est impossible pour une Z en bon etat ,280cv pour 1t5 ...
 
 Etant moi meme a 26.9s et 6.9s du 0 a 100 kmh et anciennement a 26.6 s j ai une bonne base de comparaison,les chiffres d un magazine suisse me paraisse
 parfaitement realiste :26.1s au 1000m,6.4s du a 100kmh,25.6s du 0 a 200 kmh,80 à 120 kmh en 5 : 7.6 s .
 on est au niveau d une clio v6 2,147 GTA voir z4 3.0l.
 
 Tout cela serait idylique et j aurais sauté sur une occasion d ici a quelques annees si et oui il y a un si :
 
 LA BOITE EST UNE VRAIE CATASTROPHE !!!!!!!!!!
 
 je parles pas des rapports de boite mais franchement j ai rarement vu ca meme sur une tres
 petite voiture bas de gamme,la boite est ultra dure,reche,hyper lente ,pas precise pour un sou,on passe de la 2 eme a la 5 me
 sans trouver la 3eme,la marche arriere faut s y reprendre a 3 fois pour la passer,bref
 incomprehensible sur une voiture comme ca,grosse deception car le reste frise le sans faute .
 
 sabi qui etait tout pres de  passer des italiennes a une japonnaise...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| FredB 
 
 
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 308
 Localisation: Nice
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Oct 2003 22:14    Sujet du message: Re: mon essai de la nissan 350 Z |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sabi a écrit: |  	  | J ai eut la chance hier soir de faire un long essai de la 350 z par une amie qui travaille chez nissan France. la voiture etait completement rodée pour info.
 
 la ligne exterieur remarquable mais ca vous le savez deja .
 
 interieur :
 
 Bon c etait la finition basse,donc pas de cuir,tissus bas de gamme,plastiques de qualité tres moyenne et design
 grossier a l interieur,mais en finition haute ca doit considerablement changer.
 Position de conduite quasi parfaite .
 Pas mal de gadjets sinon et une tres bonne sono.
 
 Pour ce type de vehicule on va dire que tout cela passe en second plan enfin pour moi venons en a l essentiel.
 
 Chassis :extraordinaire ,faut  dire en 18 pouces ca colle incroyablement,meme sous pluie dans les ronds points je passais
 tres rapidement,incroyable pour une propulsion,la ou la 964 carrera 2 de 1992 que j avais essayée serait parti dans le decord.
 suspensions tres dures mais faut ce qu il faut ...
 
 Direction :quasi parfaite :tres dure,pas aussi directe que sur une alfa gtv ou gta mais ca braque plutot bien :11.3m
 
 freins :brembo y a pas a dire freinage tres puissant,pour l endurance je sais pas .
 
 Moteur :
 
 sonorité: tres rauque ,crie pas plus a moyen qu a haut regime,echappement tres travaillé.
 un melange de son de boxter et de 6 en ligne bm 3.0l .
 
 souplesse : grosse deception a bas et moyen regime ,rien a voir avec mon v6 3.0l alfa
 et encore moins 3.2l et ceux malgré un calage a l admission,ca se rapproche plus d un 5 cyndre que d un v6.
 
 couple : 37 mkg placé trop haut d ou ce manque de souplesse.
 
 puissance :la ca pousse a partir de 4000 tour de maniere fulgurante et ce jusqu a 6700 tours,d ailleurs le rupteur arrive
 alors que le moulin pourrait prendre allegrement 7500 tour,incomprehensible !!!
 
 performances : 5.9 de 0 a 100 kmh annoncé on doit pas etre loin,oubliez les 7 s du 0 a 100kmh chronométré sur sport auto et leur 26.9s
 c est impossible pour une Z en bon etat ,280cv pour 1t5 ...
 
 Etant moi meme a 26.9s et 6.9s du 0 a 100 kmh et anciennement a 26.6 s j ai une bonne base de comparaison,les chiffres d un magazine suisse me paraisse
 parfaitement realiste :26.1s au 1000m,6.4s du a 100kmh,25.6s du 0 a 200 kmh,80 à 120 kmh en 5 : 7.6 s .
 on est au niveau d une clio v6 2,147 GTA voir z4 3.0l.
 
 Tout cela serait idylique et j aurais sauté sur une occasion d ici a quelques annees si et oui il y a un si :
 
 LA BOITE EST UNE VRAIE CATASTROPHE !!!!!!!!!!
 
 je parles pas des rapports de boite mais franchement j ai rarement vu ca meme sur une tres
 petite voiture bas de gamme,la boite est ultra dure,reche,hyper lente ,pas precise pour un sou,on passe de la 2 eme a la 5 me
 sans trouver la 3eme,la marche arriere faut s y reprendre a 3 fois pour la passer,bref
 incomprehensible sur une voiture comme ca,grosse deception car le reste frise le sans faute .
 
 sabi qui etait tout pres de  passer des italiennes a une japonnaise...
 | 
 
 Bien, ca nous donne deja une bonne idee.
 Effectivement les 7s pour le 0-100 etaient qd meme vraiment etonnants, pour 280CV et une bonne motricite !!
 Le probleme de la boite etait peut-etre exceptionnel sur ce modele ???
 Je ne sais pas trop quoi penser sur cette 350Z, elle m'intrigue
  je pense que je vais moi aussi aller l'essayer un de ces 4.  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Oct 2003 23:28    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Oct 2003 12:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 34500 euros ,37000 pour la finition haute cuir,bose ... 
 non j ai vu des temoignages identiques pour la boite.
 
 Faut que j essaye une 147 Gta
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredB 
 
 
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 308
 Localisation: Nice
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Oct 2003 15:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sabi a écrit: |  	  | 34500 euros ,37000 pour la finition haute cuir,bose ... 
 non j ai vu des temoignages identiques pour la boite.
 
 Faut que j essaye une 147 Gta
 | 
 
 Ben si c'est pareil pour les toutes les 350Z cette histoire de boite, ca va pas etre trop pour moi.  Je vais essayer d'aller la voir ce week-end si c;est pas ferme.
 Attends la 147Gta Selespeed pour faire d'une pierre 2 coups
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Oct 2003 16:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la fille qui travaille chez nissan m a dit que tout leur model etait critiqués pour leur boite. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Nov 2003 18:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ouaich ... la Nissan m'attire bââââcoup ... je l'attends avec impatience ici pour l'essayer ... et verrai si je reste un Alfiste (pour rire ! quoique ...  ). 
 J'aime beaucoup la ligne ... A tester !
 _________________
 Ancien site ... DarksideofGTA
 Nouveau site ... www.itr-racing.ch
 Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredB 
 
 
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 308
 Localisation: Nice
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Nov 2003 14:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sabi a écrit: |  	  | la fille qui travaille chez nissan m a dit que tout leur model etait critiqués pour leur boite. | 
 
 La 350Z est en essai detaille chez le Moniteur Auto.
 Ils disent que la boite est tres precise mais ferme. C'est sans doute cette fermete qui doit etre excessive.
 Bon sinon pour les perfs c'est correct mais pas exceptionnel pour du 280CV, faut dire qu'il avait mis les pneus larges optionnels qui doivent un peu freiner.
 
 Faut vraiment que je trouve un moment pour aller la voir.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Nov 2003 15:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 'zavez une photo de cette merveille ? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Nov 2003 21:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| en fait c est une commande a cable,c est completement depassé,le pire c est qu ils osent afirmer dans le moniteur que c est plus agreable que les boites getrag comme sur les bmw par exemple,le moniteur me decoit ils sont de moins en moins credibles. 
 26.2 s au 1000m,c est pas trop loin de la gta ca.
 
 mais l agrement boite moteur est bien meilleur chez alfa,dommage le chassis est une turie.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Nov 2003 22:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sabi a écrit: |  	  | en fait c est une commande a cable,c est completement depassé | 
 
 Pas gentil pour ceux qui ont une 147 à commande manuelle (ou qui pensent à en acheter une), c'est une commande à cables... que personnellement je trouve très agréable sur la 147 (d'autres marques équipées de commandes à cables ne m'ont pas déçues non plus)
 
 A+
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2003 22:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui mais pas sur les gertarg 6,et on voit nettement la difference. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredB 
 
 
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 308
 Localisation: Nice
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2003 09:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| En fait je ne comprends pas trop car dans les articles que je lis sur la 350Z, il en ressort toujours la meme chose : boite tres precise, agreable mais ferme.  Sinon je a trouve de plus en plus belle .... Il y a le magazine "Options Auto" qui a sorti un comparatif interessant :
 350z - RX8 - Alfa GTV 3.2 - TT V6
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2003 15:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| dans un essai d echappement ils trouvaient la commande tres ferme aussi et pas precise,j ai discuter avec une 3 eme personne qui a trouvée cette boite execrable. 
 pour l instant y a que 1 journaliste qui a aimé la boite,peut etre avait il testé une peugot avant ....
 
 Fred tu n as plus qu a tester ...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2003 12:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| NB il s agit d une boite a tringla et pas a cables sur la nissan. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jrn66 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2004
 Messages: 1726
 Localisation: 59
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Avr 2004 10:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| De passage hier chez Nissan, j'ai pas pu l'essayer (faut prendre rdv) mais l'intérieur en finition haute m'a fortement séduit : très beaux sièges cuir, position de conduite irréprochable. Impressionnantes jantes de 18", freins Brembo, tableau de bord au look moderne... Seuls les plastiques font un peu cheap mais bon... 
 J'avoue que cette voiture me plaît beaucoup et que j'aurais du mal à choisir entre une GTA et une 350Z. Cette Nissan pousse à l'infidélité...
 _________________
 ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |