Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Apres renault c'est peugeot est sont regulateur!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Mai 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:


désolé, mais c'est faux.
le diesel ne s'enflamme pas, il explose. Et celà n'a rien à voir avec l'élévation de température. C'est l'augmentation de la pression par le cylindre qui engendre une augmentation de la température et l'explosion du carburant. L'huile est un fluide qui n'a pas la propriété d'exploser, et encore moins par la simple élévation de la pression, car c'est un fluide qui est tres peu compressible.
C'est pour ça que cette explication n'a pas beaucoup de sens.

Désolé, mais même si j'ai été rapide das mon explication, mais pendant la phase d'explosion, le mélange gazole-air s'enflamme et puis se détend, fournissant du travail... Donc tout comme le gazole, de l'huile peut faire de même.
Rappel du fonctionnement d'un moteur Diesel (ou à auto allumage):

    1-aspiration de l'air lors de la descente du piston
    2-compression et échauffement de l'air lors de la remonté
    injection gazole : celui ci s'enflamme spontanément
    3-combustion et détente : descente du piston
    4-echappement pdt la remontée

Ici il y a 2 choses : l'article de Tf1.fr, fouilli, mal argumenté, pas clair et qui mélange le régulateur et la cause réel, et un vrai soucis sur cette 407 dont le moteur s'est emballé...
Après, le chiffre de 7000 tr/min, faut peut être pas non plus y accorder trop d'importance, quand on voit les connaissances des journalistes en général
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 21 Mai 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
bernat11 a écrit:


désolé, mais c'est faux.
le diesel ne s'enflamme pas, il explose. Et celà n'a rien à voir avec l'élévation de température. C'est l'augmentation de la pression par le cylindre qui engendre une augmentation de la température et l'explosion du carburant. L'huile est un fluide qui n'a pas la propriété d'exploser, et encore moins par la simple élévation de la pression, car c'est un fluide qui est tres peu compressible.
C'est pour ça que cette explication n'a pas beaucoup de sens.

Désolé, mais même si j'ai été rapide das mon explication, mais pendant la phase d'explosion, le mélange gazole-air s'enflamme et puis se détend, fournissant du travail... Donc tout comme le gazole, de l'huile peut faire de même.
Rappel du fonctionnement d'un moteur Diesel (ou à auto allumage):

    1-aspiration de l'air lors de la descente du piston
    2-compression et échauffement de l'air lors de la remonté
    injection gazole : celui ci s'enflamme spontanément
    3-combustion et détente : descente du piston
    4-echappement pdt la remontée

Ici il y a 2 choses : l'article de Tf1.fr, fouilli, mal argumenté, pas clair et qui mélange le régulateur et la cause réel, et un vrai soucis sur cette 407 dont le moteur s'est emballé...
Après, le chiffre de 7000 tr/min, faut peut être pas non plus y accorder trop d'importance, quand on voit les connaissances des journalistes en général




nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Mai 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Reste qu'il est bien connu qu'un moteur diesel avec un retour d'huile dans les cylindres part en auto-alimentation et s'emballe... (probleme qui arrive de temps en temps chez Renault)

TF1... oui, ils ont fait passer une personne l'autre jour sur le probleme de régulateur qui témoignait en disant qu'elle n'avait pu couper son régulateur car sa pedale de frein était bloquée... faut arrêter de tout confondre.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 22 Mai 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:

nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser.

Je crois que t'as loupé un épisode: ce n'est pas le gasole ou l'huile qui est compressé, mais l'air admis. Compressé il s'échauffe, et le gazole injecté s'enflamme alors spontanément.

http://www.motorlegend.com/new/technique/diesel/
http://esjn.csriveraine.qc.ca/
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 22 Mai 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
bernat11 a écrit:

nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser.

Je crois que t'as loupé un épisode: ce n'est pas le gasole ou l'huile qui est compressé, mais l'air admis. Compressé il s'échauffe, et le gazole injecté s'enflamme alors spontanément.

http://www.motorlegend.com/new/technique/diesel/
http://esjn.csriveraine.qc.ca/




bon, c'est pas grave, laisse tomber clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok