| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Mai 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
| bernat11 a écrit: |
désolé, mais c'est faux.
le diesel ne s'enflamme pas, il explose. Et celà n'a rien à voir avec l'élévation de température. C'est l'augmentation de la pression par le cylindre qui engendre une augmentation de la température et l'explosion du carburant. L'huile est un fluide qui n'a pas la propriété d'exploser, et encore moins par la simple élévation de la pression, car c'est un fluide qui est tres peu compressible.
C'est pour ça que cette explication n'a pas beaucoup de sens.
|
Désolé, mais même si j'ai été rapide das mon explication, mais pendant la phase d'explosion, le mélange gazole-air s'enflamme et puis se détend, fournissant du travail... Donc tout comme le gazole, de l'huile peut faire de même.
Rappel du fonctionnement d'un moteur Diesel (ou à auto allumage):
1-aspiration de l'air lors de la descente du piston
2-compression et échauffement de l'air lors de la remonté
injection gazole : celui ci s'enflamme spontanément
3-combustion et détente : descente du piston
4-echappement pdt la remontée
Ici il y a 2 choses : l'article de Tf1.fr, fouilli, mal argumenté, pas clair et qui mélange le régulateur et la cause réel, et un vrai soucis sur cette 407 dont le moteur s'est emballé...
Après, le chiffre de 7000 tr/min, faut peut être pas non plus y accorder trop d'importance, quand on voit les connaissances des journalistes en général _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Nanard

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 21 Mai 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | bernat11 a écrit: |
désolé, mais c'est faux.
le diesel ne s'enflamme pas, il explose. Et celà n'a rien à voir avec l'élévation de température. C'est l'augmentation de la pression par le cylindre qui engendre une augmentation de la température et l'explosion du carburant. L'huile est un fluide qui n'a pas la propriété d'exploser, et encore moins par la simple élévation de la pression, car c'est un fluide qui est tres peu compressible.
C'est pour ça que cette explication n'a pas beaucoup de sens.
|
Désolé, mais même si j'ai été rapide das mon explication, mais pendant la phase d'explosion, le mélange gazole-air s'enflamme et puis se détend, fournissant du travail... Donc tout comme le gazole, de l'huile peut faire de même.
Rappel du fonctionnement d'un moteur Diesel (ou à auto allumage):
1-aspiration de l'air lors de la descente du piston
2-compression et échauffement de l'air lors de la remonté
injection gazole : celui ci s'enflamme spontanément
3-combustion et détente : descente du piston
4-echappement pdt la remontée
Ici il y a 2 choses : l'article de Tf1.fr, fouilli, mal argumenté, pas clair et qui mélange le régulateur et la cause réel, et un vrai soucis sur cette 407 dont le moteur s'est emballé...
Après, le chiffre de 7000 tr/min, faut peut être pas non plus y accorder trop d'importance, quand on voit les connaissances des journalistes en général |
nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Mai 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
Reste qu'il est bien connu qu'un moteur diesel avec un retour d'huile dans les cylindres part en auto-alimentation et s'emballe... (probleme qui arrive de temps en temps chez Renault)
TF1... oui, ils ont fait passer une personne l'autre jour sur le probleme de régulateur qui témoignait en disant qu'elle n'avait pu couper son régulateur car sa pedale de frein était bloquée... faut arrêter de tout confondre. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Mai 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
| bernat11 a écrit: |
nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser. |
Je crois que t'as loupé un épisode: ce n'est pas le gasole ou l'huile qui est compressé, mais l'air admis. Compressé il s'échauffe, et le gazole injecté s'enflamme alors spontanément.
http://www.motorlegend.com/new/technique/diesel/
http://esjn.csriveraine.qc.ca/ _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nanard

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 22 Mai 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | bernat11 a écrit: |
nan, c'est faux.
Le gazole ne s'enflame pas, il explose, ce qui est totalement différent.
Le huile ne peux pas se compresser, et n'a en aucun cas la propriété d'exploser en se compressant (car elle est incompressible). L'huile peut s'enflamer, mais ne peux pas exploser. |
Je crois que t'as loupé un épisode: ce n'est pas le gasole ou l'huile qui est compressé, mais l'air admis. Compressé il s'échauffe, et le gazole injecté s'enflamme alors spontanément.
http://www.motorlegend.com/new/technique/diesel/
http://esjn.csriveraine.qc.ca/ |
bon, c'est pas grave, laisse tomber  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|