Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

-4 points un mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg

MessagePosté le: 21 Mai 2005 10:15    Sujet du message: piertho92 Répondre en citant

piertho92,

Tu aurais dû naître Italien, la bas les carabinieri roulent en Alfa crying mdr

piertho78

MessagePosté le: 21 Mai 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ou reste la solution de mettre un gyro sur le toit de ma 147 avec un joli "pim-pon" clin_oeil
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, lorsque je suis allé remettre mon permis aux gendarmes du coin (pour un mois de suspension c'est la gendarmerie qui conserve le permis, au dela c'est la prefecture), le gendarme etait un peu "coincé" et me posait une ou deux questions. Quand il a vu que j'avais rien contre lui ou ses collegues, et que je reconnaissais avoir fait une infraction, l'atmosphere etait tout de suite plus sympa ..
Je suis meme parti en leur souhaitant un bon week end ...

Perso j'ai rien contre eux ... seulement les endroit choisis pour les planques radar ne correspondent pas a la politique ennoncée par l'etat, a savoir la securite routiere ... c'est plutot la vache a lait routiere.
Pour que ce soit reellement la securite routiere .. il ne faut pas donner de cotat de PV, et encore moins d'interessement (cf la proposition de sarco...)
piertho78

MessagePosté le: 21 Mai 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
Personnellement, lorsque je suis allé remettre mon permis aux gendarmes du coin (pour un mois de suspension c'est la gendarmerie qui conserve le permis, au dela c'est la prefecture), le gendarme etait un peu "coincé" et me posait une ou deux questions. Quand il a vu que j'avais rien contre lui ou ses collegues, et que je reconnaissais avoir fait une infraction, l'atmosphere etait tout de suite plus sympa ..

Perso j'ai rien contre eux ... seulement les endroit choisis pour les planques radar ne correspondent pas a la politique ennoncée par l'etat, a savoir la securite routiere ... c'est plutot la vache a lait routiere.
Pour que ce soit reellement la securite routiere .. il ne faut pas donner de cotat de PV, et encore moins d'interessement (cf la proposition de sarco...)

Sympa comme témoignage! cool content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
switek

MessagePosté le: 21 Mai 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="piertho92"]
Alfajac a écrit:

euh,petite question tu as pris ta voiture pour remettre ton permis aux pandores?
ok,je sors! crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piertho78

MessagePosté le: 21 Mai 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour d'Hervé!! bounce content
Nanard

MessagePosté le: 21 Mai 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
darius a écrit:
Je suis pas sûr que le policier aurait été content d'entendre ça...

Ben non pas vraiment et au vue de certains témoignages dans ce post, je trouve ça trés regrettable d'être aussi naïf; je suis flic (comme disent certains) et pourtant comme tout le monde, je commets des erreurs; je me suis fait flasher en novembre 2004 et j'ai reçu en février un avis de retrait de 3 points avec une amende de 90 euros. Ai je gueuler pour autant sur les "flics" qui me l'on mise? Non! Me suis dit, ben mon bonhomme, t'assumes, tu roulais à 93 km/h au lieu de 50 en ville (sur une 2 fois 2 voies à 22H00 je précise). J'ai pris mon chéquier et donné 90 euros à l'Etat.
Je comprends absolument pas pourquoi il est nécessaire de toujours gueuler sur la base (les flics) alors que ce sont les dirigeants qui tirent les ficelles... triste société!! pas_cool C'est peut être parce que c'est bien plus difficile d'écrire une lettre au ministre de l'intérieur ou au ministre des transports et de coller un timbre à 0,53 euros qui va encore enrichir les caisses de l'Etat?!
Je reconnais comme certains l'ont dit que les radars sont souvent placés aux endroits les plus rentables, c'est un fait! Mais est ce la faute des "flics"?!
Posez vous plutôt les bonnes questions en essayant de vous apporter les bonnes réponses car avec des raisonnements comme ceux que j'ai pu lire, je vous assure que c'est vous qui contribuez à maintenir une société avec des idées préconçues et faussement démocrates!
A bon entendeur, salut.

+1 cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: