| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mani147

|
Posté le: 11 Mai 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Mon temoignage
En Aout 2003 sur une national (N186 vers rungis bien dégagée car tt le monde en vacance) je me dit tien je vais decrasser titine, donc je tire la 4 passe la 5 et paf
une belle photo a 160 au lieu de 70 (avec le sourir en plus)
Resultat : passage au tribunal en decembre 2004 : 6 points en moins, 500€ d'amende et 1 mois de retrait.....sa fait mal ! (meme si il parait que j'ai eu de la chance)
Donc sans parler des autres infraction je me retrouve obligé de passer ce stage de récuperation : 270€ et 2 jours perdu car on y apprend vraiment rien a part que nous sommes des pions et que l'etat aime joué avec nous et notre argent.
Pour info un formateur fais l'historique de la securité routiere et un psychologue essaie en vain de comprendre pourquoi nous somme la. Heureusement ils etaient cool et nous laissaient dormir tranquillement...
voila pour la petite histoire a bientot  _________________ 147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir, |
|
|
|
|
 |
pedrolane
|
Posté le: 11 Mai 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
meme merde pour moi
dans un patelin pommé un vendredi soir
-3 points
le lendemain
autoroute pour rentrer de lille
gros freinage pour eviter le radar (306 blanche)
le surlendemain
petit ciné avec choupette
retour vers 11h
jumelles sur 2*2 voie limité a 50
-3 pts
comme il ne me restait que 10 pts avant ces trois jours mémorables
j'en suis a 4
mais officiellement (papier de prefecture) j(en ai toujours 10
donc si je fais un stage je récupère 2 points au lieu de 4
je dois donc attendre
mais pendant ce temps la si je perds 4 points j'ai plus de permis
c'est bien fait hein
du coup c'est ma copine qui conduit
mais elle a tendance a freiner au panneau "trop tard " _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
 |
Poliana

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 12 Mai 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part jamais flashé. Pourtant, tous les jours je suis souvent à 160 170 au lieu des 90 autorisés (chut faut pas l'dire!)
La seul prune que j'ai eu, cétait y environ 7 ans, un vendredi soir, 23h00 pour une ceinture détachée à 50 mètres de chez moi. Eh oui, 2 GM (gentils motards) à 50 mètres de ma maison qui m'arrètent pour cette ceinture détachée 10 secondes auparavant. Ces GM n'on rien voulu comprendre et on seulement dit à mon épouse, je cite "ça lui servira de leçon, la prochaine fois il attendra d'être arreté pour détacher sa ceinture)
J'ai donc réglé l'amende aux GM et suis reparti faché à fond de 1er...sans ratacher ma ceinture.
Depuis ? Je n'ai jamais revu l'ombre d'un GM pour le moindre contrôle de vitesse devant chez moi. Pourtant, tous les jours bon nombres d'abrutis, de crétins et autre kéké passent allègrement à 90 devant ma maison.
Pour qu'ils se reconnaissent en lisant ce message, j'habite à Blévy dans l'eure & loir ma maison est couleur champagne evec de ravissants volets couleur bleu provencale.
Moralité : j'ai toujours cette (mauvaise) habitude d'attacher ma ceinture après être parti et de la détacher avant d'être arrêté...  _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 12 Mai 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
Avec les temps qui courent, cet image m'a l'air d'actualité, vu la connerie de certains agents ...
 _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 12 Mai 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Poliana a écrit: | | Pour ma part jamais flashé. Pourtant, tous les jours je suis souvent à 160 170 au lieu des 90 autorisés (chut faut pas l'dire!) |
c'est pas pour faire le moraliste mais songe que si tu te fais choper c'est direct retrait de permis pour longtemps.... (+80km/h ça va chercher loin)  |
|
|
|
 |
147 du 67

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 79 Localisation: haguenau 67500
|
Posté le: 12 Mai 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
| pedrolane a écrit: | meme merde pour moi
dans un patelin pommé un vendredi soir
-3 points
le lendemain
autoroute pour rentrer de lille
gros freinage pour eviter le radar (306 blanche)
le surlendemain
petit ciné avec choupette
retour vers 11h
jumelles sur 2*2 voie limité a 50
-3 pts
comme il ne me restait que 10 pts avant ces trois jours mémorables
j'en suis a 4
mais officiellement (papier de prefecture) j(en ai toujours 10
donc si je fais un stage je récupère 2 points au lieu de 4
je dois donc attendre
mais pendant ce temps la si je perds 4 points j'ai plus de permis
c'est bien fait hein
du coup c'est ma copine qui conduit
mais elle a tendance a freiner au panneau "trop tard " |
desole de te decevoir mais le courrier qui t'annonce le retrait de point n'est pas systematique.
Pour savoir ou ca en est avec tes points tu dois te rendre en prefecture _________________ 147 jtd 16v |
|
|
|
 |
147 du 67

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 79 Localisation: haguenau 67500
|
Posté le: 12 Mai 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Darius : tu sais , on a beau pesté comme on veut ca ne changera rien.
Les radars sont presques toujours placés a des endroits tres lucratifs.
Je suis ambulancier dans le 67 et je peux te dire que les policiers et les gendarmes ne nous font pas de cadeaux.
Alors quand tu parcours en moyenne 100000km par an tu apprend petit a petit leur facon de travailler et tu sais ou ils se trouvent.
Ils n'aiment pas trop le changement de place.
moi aussi je prefererai les voir devant l'ecole de mon fils qui est une zone 30 jamais respectée.
mais la ce n'est pas rentable. _________________ 147 jtd 16v |
|
|
|
 |
Poliana

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 13 Mai 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | Poliana a écrit: | | Pour ma part jamais flashé. Pourtant, tous les jours je suis souvent à 160 170 au lieu des 90 autorisés (chut faut pas l'dire!) |
c'est pas pour faire le moraliste mais songe que si tu te fais choper c'est direct retrait de permis pour longtemps.... (+80km/h ça va chercher loin)  |
Je sais bien mon ami mais la déraison l'emporte (trop) souvent sur la raison. Le truc con en fait c'est que j'aime bien doubler c'est tout. Quand il y a personne à doubler, je me suis apperçu que je roulais relativement calme (110, 120 km)
Enfin il est vrai que je roule généralement trop vite mais une chose est sûr, je respect les limitations en zone urbaine. Non pas parcequ'il faut le faire, mais surtout par respect d'autrui et prudence.  _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 14 Mai 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
voici la solution si vous vous faites arreter pour exces de vitesse
ps: je previens j'ai pas testé, à vos risques et péril
Un gendarme en moto arrête un gars pour excès de vitesse manifeste. Le gendarme :
- Monsieur, pourrais-je voir votre permis de conduire, s'il vous plaît ?
Le conducteur :
- Je n'en ai plus. On me l'a retiré il y a des mois après 5 infractions graves.
- Puis-je voir les papiers du véhicule ?
- Je ne sais pas. Ce n'est pas ma voiture, je l'ai volée.
- Le véhicule est volé ?
- C'est exact. Mais maintenant que j'y pense, j'ai cru voir des papiers dans la boîte à gants, quand j'y ai rangé mon revolver.
- Il y a un revolver dans la boîte à gants ?
- Oui, Monsieur. C'est là que je l'ai mis quand j'ai tué cette femme et pris sa voiture.
- Vous... vous avez tué la propriétaire de cette voiture ?
- Oui, Monsieur. Le cadavre est d'ailleurs encore dans le coffre.
- Le... le cadavre est dans... le coffre ?
- Oui, Monsieur.
Le gendarme recule de deux pas, empoigne sa radio et appelle des secours, qui arrivent vite fait, encerclant la voiture. Un officier s'approche du conducteur.
- Puis-je voir vos papiers, Monsieur ?
- Voici.
Les papiers sont en ordre.
L'officier :
- Puis-je voir les papiers du véhicule ?
Le conducteur ouvre la boîte à gants, les 10 tireurs d'élite entourant la voiture, épaulent. Le conducteur sort les papiers. Il est bien le propriétaire de la voiture.
L'officier, jetant un oeil dans la boîte :
- Vous n'avez pas d'arme ?
- Non, Monsieur.
- Voulez-vous sortir de votre voiture, sans mouvement brusque, et ouvrir votre coffre ?
Le conducteur sort. Ouvre le coffre. Qui est vide, évidemment.
L'officier :
- Je ne comprends pas, Monsieur, il m'a été rapporté que vous conduisiez, sans papiers, cette voiture volée après avoir tué sa passagère au moyen d'une arme cachée dans la boîte à gants, et dont le corps se trouvait dans le coffre...
- Et je suppose que le type qui vous a raconté cela vous a dit aussi que je roulais trop vite...
 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 15 Mai 2005 00:22 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
 |
pedrolane
|
Posté le: 16 Mai 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
le mieux étant d'etre étranger
tant que tu payes tu roules
pas de retrait de points ni de permis
je vois souvent des anglais avoiner copieusement se faire arreter
et garder le sourire
payer quelques zeuros
et rapartir avec un souvenir de la france _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: 19 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
| 147 du 67 a écrit: | Darius : tu sais , on a beau pesté comme on veut ca ne changera rien.
Les radars sont presques toujours placés a des endroits tres lucratifs.
Je suis ambulancier dans le 67 et je peux te dire que les policiers et les gendarmes ne nous font pas de cadeaux.
Alors quand tu parcours en moyenne 100000km par an tu apprend petit a petit leur facon de travailler et tu sais ou ils se trouvent.
Ils n'aiment pas trop le changement de place.
moi aussi je prefererai les voir devant l'ecole de mon fils qui est une zone 30 jamais respectée.
mais la ce n'est pas rentable. |
Très juste!
Mais se défouler ici ça fait quand-même du bien!
Je suis pas sûr que le policier aurait été content d'entendre ça...
(déjà qu'il s'est senti agresser quand je lui ai demandé de me remettre ma carte grise qu'il avait oublié dans sa main gauche...)
Un week-end en Espagne m'a permis d'observer que les policiers faisaient la même chose: le pv aux abord des villes, en ligne droite.
Seulement eux , ils le font avec le sourir! c'est plus sympas!
 _________________ Zi only oine |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 20 Mai 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
| darius a écrit: | Je suis pas sûr que le policier aurait été content d'entendre ça...
|
Ben non pas vraiment et au vue de certains témoignages dans ce post, je trouve ça trés regrettable d'être aussi naïf; je suis flic (comme disent certains) et pourtant comme tout le monde, je commets des erreurs; je me suis fait flasher en novembre 2004 et j'ai reçu en février un avis de retrait de 3 points avec une amende de 90 euros. Ai je gueuler pour autant sur les "flics" qui me l'on mise? Non! Me suis dit, ben mon bonhomme, t'assumes, tu roulais à 93 km/h au lieu de 50 en ville (sur une 2 fois 2 voies à 22H00 je précise). J'ai pris mon chéquier et donné 90 euros à l'Etat.
Je comprends absolument pas pourquoi il est nécessaire de toujours gueuler sur la base (les flics) alors que ce sont les dirigeants qui tirent les ficelles... triste société!! C'est peut être parce que c'est bien plus difficile d'écrire une lettre au ministre de l'intérieur ou au ministre des transports et de coller un timbre à 0,53 euros qui va encore enrichir les caisses de l'Etat?!
Je reconnais comme certains l'ont dit que les radars sont souvent placés aux endroits les plus rentables, c'est un fait! Mais est ce la faute des "flics"?!
Posez vous plutôt les bonnes questions en essayant de vous apporter les bonnes réponses car avec des raisonnements comme ceux que j'ai pu lire, je vous assure que c'est vous qui contribuez à maintenir une société avec des idées préconçues et faussement démocrates!
A bon entendeur, salut. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: 20 Mai 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
| piertho92 a écrit: | | darius a écrit: | Je suis pas sûr que le policier aurait été content d'entendre ça...
|
Ben non pas vraiment et au vue de certains témoignages dans ce post, je trouve ça trés regrettable d'être aussi naïf; je suis flic (comme disent certains) et pourtant comme tout le monde, je commets des erreurs; je me suis fait flasher en novembre 2004 et j'ai reçu en février un avis de retrait de 3 points avec une amende de 90 euros. Ai je gueuler pour autant sur les "flics" qui me l'on mise? Non! Me suis dit, ben mon bonhomme, t'assumes, tu roulais à 93 km/h au lieu de 50 en ville (sur une 2 fois 2 voies à 22H00 je précise). J'ai pris mon chéquier et donné 90 euros à l'Etat.
Je comprends absolument pas pourquoi il est nécessaire de toujours gueuler sur la base (les flics) alors que ce sont les dirigeants qui tirent les ficelles... triste société!! C'est peut être parce que c'est bien plus difficile d'écrire une lettre au ministre de l'intérieur ou au ministre des transports et de coller un timbre à 0,53 euros qui va encore enrichir les caisses de l'Etat?!
Je reconnais comme certains l'ont dit que les radars sont souvent placés aux endroits les plus rentables, c'est un fait! Mais est ce la faute des "flics"?!
Posez vous plutôt les bonnes questions en essayant de vous apporter les bonnes réponses car avec des raisonnements comme ceux que j'ai pu lire, je vous assure que c'est vous qui contribuez à maintenir une société avec des idées préconçues et faussement démocrates!
A bon entendeur, salut. | *
Ne mets pas tout le monde dans le même panier stp
Si tu avais lu mes posts tu aurais vu que je ne m'en prend pas aux policiers flics gendarmes etc mais bien à ceux qui tirnt le ficèles
(bon sauf peut-être à celui qui m'a paru désagréable en me rendant la carte grise) _________________ Zi only oine |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 20 Mai 2005 17:25 Sujet du message: Re: -4 points un mois |
|
|
| darius a écrit: | Merci messieurs de la Police, vous me montrez à quel point je me sens en sécurité dans ma ville.
L’entrée de villes, les agglomérations non habitées, les panneaux de fin d’agglomérations dans notre champs de vision constituent-il pour vous une source de satisfaction ou simplement la certitudes de rentrer chez vous le travail accompli ?
Quels artifices pour votre conscience ? Combien de temps avant de remplir vos quotas ? que les journées sont longues derrière ce mur cachés !
Saluez plutôt cette chère dame qui vous prête deux fois par mois son muret afin d’y cacher votre nouveau jouet laser.
En voiture, messieurs les policiers de Metz qui roulez avec vos anti-brouillards toute la journée, je ne suis pas plus dangereux que vous. |
J'ai mal du comprendre ton humour alors. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: 20 Mai 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
| darius a écrit: | Le problème de fond illustré par les AB dans mon texte se pose comme ceci:
certaines personnes veulent et votent une tolérance zéro et exercent tout les pouvoirs possibles, soit, mais ils oublient que ceux qui font appliquer la loi sont aussi des êtres-humain!
une tolérance zéro n'est applicable dans n'importe quel pays seulement si celui qui l'applique est intransigent avec soit-même, et avouons que cela n'est guere possible, ce problème peut agraver des conflits plus profond que de simples AB allumés en journée. |
_________________ Zi only oine |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 20 Mai 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
| darius a écrit: | | darius a écrit: | Le problème de fond illustré par les AB dans mon texte se pose comme ceci:
certaines personnes veulent et votent une tolérance zéro et exercent tout les pouvoirs possibles, soit, mais ils oublient que ceux qui font appliquer la loi sont aussi des êtres-humain!
une tolérance zéro n'est applicable dans n'importe quel pays seulement si celui qui l'applique est intransigent avec soit-même, et avouons que cela n'est guere possible, ce problème peut agraver des conflits plus profond que de simples AB allumés en journée. |
|
Suis bien plus d'accord avec la 2ème idée que la 1ère. Je pense que ton 1er post était un peu brut de décoffrage mais ton raisonnement tient la route... Je m'en réjoui!  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 20 Mai 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
les flics font leur boulot, certains mieux que d'autre, comme partout ailleurs, ce sont des etres humains.
le probleme est qu'ils ont des quotas et doivent ramener un certain nombre d'infractions, un peu comme "le commercial qui doit vendre ses 50 aspirateurs dans la semaine".
donc pour ramener leur quotas ils vont pas se mettre dans une impasse à 3h du matin avec leur radar, soyez réalistes !
imaginez l'equipe de gendarme qui rentre de son service, ils vont faire un rapport et leur chef leur demande sur ce qu'ils ont foutu pendant la journée pour ne ramener qu'un seul pv... malheureusement c'est la réalité... et ce sont nos dirigeant qui sont en cause, pas les executants !!!  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 Mai 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | les flics font leur boulot, certains mieux que d'autre, comme partout ailleurs, ce sont des etres humains.
le probleme est qu'ils ont des quotas et doivent ramener un certain nombre d'infractions, un peu comme "le commercial qui doit vendre ses 50 aspirateurs dans la semaine".
donc pour ramener leur quotas ils vont pas se mettre dans une impasse à 3h du matin avec leur radar, soyez réalistes !
imaginez l'equipe de gendarme qui rentre de son service, ils vont faire un rapport et leur chef leur demande sur ce qu'ils ont foutu pendant la journée pour ne ramener qu'un seul pv... malheureusement c'est la réalité... et ce sont nos dirigeant qui sont en cause, pas les executants !!!  |
je pense qu'on est realiste et qu'il est clair que tout le monde se plaint de ca depuis le debut ... |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 21 Mai 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Alors on est bien d'accord!
Suis bien placé pour vous parler des réactions agressives et surprenantes des automobilistes!
Du style, l'autre jour, on arrête une femme qui arrivait en sens interdit à contre sens de la circulation dans un carrefour trés fréquenté et derrière elle, un mec qui emboîte le pas; on arrête les deux mais évidemment, il a fallu que la femme se mette à contester et même à nous faire la morale, genre "vous avez rien d'autre à faire que d'embêter les gens honnêtes!" On croit réver quand on entend ça! Mince, c'est elle qui commet une faute au code de la route (et pas des moindre en plus) et c'est de notre faute de passer par là et de lui faire perdre son temps en l'arrêtant! Etrange réaction, non?  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
 |
|