Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème ABS + ASR : RESOLU!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2005 13:38    Sujet du message: Problème ABS + ASR : RESOLU!! Répondre en citant

Salut à tous.
Depuis ce week-end, pendant lequel nous avons connu de fortes pluies, j'ai un problème récurrent (je n'avais jamais eu cela avant!) : après passage dans une très grande flaque, voilà que mon ODB m'indique "problème ABS et ASR"... Je coupe le contact, remet en route et rebelote. Cela pendant 3 jours de suite et à chaque démarrage (persistance en roulant!).
Ensuite, plus rien sauf le témoin ASR situé près du frein à main qui reste allumé (lumière faible) et qui séteint quand je freine... Depuis, à vitesse réduite, quand je freine, j'ai la roue avant droite qui fait quelque chose de bizarre, j'ai l'impression que l'ABS s'enclenche uniquement sur cette roue et alors qu'il n'a aucune raison de le faire. La petite loupiotte ASR près du frein à main est toujours allumée (comme si l'ASR était coupé!).
Aujourd'hui, au freinage près d'un feu rouge, ma roue avant droite fait à nouveau son cinéma et voilà que les témoins de l'ODB "problème ABS + ASR" réapparaissent....
Je vais au garage demain matin pour tenter de résoudre ce problème.
Quelqu'un avec les mêmes symptômes.... et avec une solution à ce problème?


Dernière édition par rs200 le 13 Mai 2005 12:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




tifenec



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 110
Localisation: CLUSES (74)

MessagePosté le: 12 Mai 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut rs200

j'ai rencontré le même problème que toi il y a quelques jours (voir post incident ASR)

A priori faux contact au niveau du capteur ABS et ASR situé dans les roues.

Leur remplacement peut solutionner le problème.

Dans mon cas, ca continuait, et le garagiste me parlait de changer la centrale complète (800 euros cry )

Finalement, le problème a disparu après (croisons les doigts), ce qui me laisse penser à une mauvaise étanchéité de ces capteurs, mon problème étant également apparu sous la pluie...

tiens nous au jus

au_revoir
seb
_________________
ALfa Romeo, à consommer sans modération !
147 TS 120 3p
Ex GTV V6 3.0L RED STYLE
EX 156 SW 2,4l JTD pack sport
EX 147 1.6 TS Distinctive 120 5p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2005 11:16    Sujet du message: problème ABS + ASR : RESOLU Répondre en citant

Bon voilà, je suis passé ce matin chez mon concessionnaire et le problème a été résolu (20 min). C'était bien de l'oxydation qui était apparue dans les contacteurs de la centrale ABS (située sur le flanc conducteur, derrière la batterie). Il a suffit de frotter un peu, de mettre de la vaseline puis un produit pour contact électrique et le tout fait que maintenant tout est revenu à la normale!! Ouf!!
C'était donc bien l'eau qui était rentrée dans le boitier ABS qui était responsable du problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GTAfile



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Mai 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION !

ton ABS est branché sur le +BATT ( 12V) donc il ne faut absolument pas que l'eau soit en contact avec ton ABS sinon court-circuit et risque d'incendie !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MemPhiS



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mar 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
Apres avoir rencontre le mem probleme et suivi vos instruction demontage de la coss relie a la centrale ABS (de l'eau etait effectivement rentre a l'interieure) , un coup de pression d'air + un coup de chiffon et hop t'ou es reparti ! Depuis plus de signe de ABS + ASR.
_________________
Alfa 147 JTD 115 + Boitier Alias 142 Chvx ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 24 Sep 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème !!

Je vais essayer vos solutions ce soir si c'est pas trop compliqué mdr
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 24 Sep 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme mais une seul fois après une nuit de pluie, surement l'eau razz
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 24 Sep 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me le fait à chaque démarrage à froid (si le moteur est chaud en général ça le fait pas)

Mais comme je m'y connais pas trop triste triste
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok