Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Oct 2003 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bibi a écrit: | Je ne sais quel est le pouvoir des douanes en France... |
Le pouvoir de t'arrêter et de te faire perdre une heure à fouiller ta caisse pour le plaisir (et ils t'aident pas à remballer re- )
(Vécu dans le Col des Montets entre Chamonix et Martigny
(en territoire français je sais plus si c'est la Forclaz) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Oct 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | Bruno_01> j'ai mis mes pneus hiver ce weekend.... tout neufs en 225/45/17. michelin pilot alpin 2... super pneus pour l'instant! Ca risque d'être quand même dur sur la neige  |
j'vais me contenter de 195 / 60 / 15 sur mes jantes "élégante".... pas fou non plus, et ça tiendra mieux avec moins de largeur !!!
pour les pouvoirs des douanes, comme le dit jmr ils peuvent te faire un tas de misères par contre je sais pas si ils peuvent t'arreter pour une infraction.... |
|
|
|
 |
Bibi

|
Posté le: 27 Oct 2003 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | j'vais me contenter de 195 / 60 / 15 sur mes jantes "élégante".... pas fou non plus, et ça tiendra mieux avec moins de largeur !!! |
Bruno_01> Tu as acheté deux jeux de jantes (un de 15 et l'autre de 17)?
J'ai essayé de commander un jeu de 16 pouces alu pour les pneus d'hiver vendredi mais le type du magasin de pièces détachées ne poussait vraiment pas à la consommation ("quoi, des jantes alu pour l'hiver?!?"). J'ai eu beau lui expliqué que je voulais une belle voiture 12 mois par année, ça semblait lui échapper complétement... Pour finir, je suis parti sans rien commander et je crois que je vais prendre l'option tôle très en vogue en hiver! _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 29 Oct 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bibi : la BA-RILLETTE !!!!!!!!
... de toute beauté .. et en + c'est une route semi-fermée (assez de morts sur nos routes (5 entre lundi et hier !)
En +, on est tout près, dis-moi pour un verre une fois ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Oct 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bibi a écrit: | Bruno_01 a écrit: | j'vais me contenter de 195 / 60 / 15 sur mes jantes "élégante".... pas fou non plus, et ça tiendra mieux avec moins de largeur !!! |
Bruno_01> Tu as acheté deux jeux de jantes (un de 15 et l'autre de 17)?
J'ai essayé de commander un jeu de 16 pouces alu pour les pneus d'hiver vendredi mais le type du magasin de pièces détachées ne poussait vraiment pas à la consommation ("quoi, des jantes alu pour l'hiver?!?"). J'ai eu beau lui expliqué que je voulais une belle voiture 12 mois par année, ça semblait lui échapper complétement... Pour finir, je suis parti sans rien commander et je crois que je vais prendre l'option tôle très en vogue en hiver! |
c'est un poil plus compliqué. J'avais acheté une JTD distinctive en 08/2001, donc avec les jantes élégante en 15" d'origine. Quand je suis passé au 17, je me suis dit "garde les pour l'hiver". Je m'en suis pas servi pour celle là (pas de neige l'an passé ), mais là l'hiver s'annonce plus rigoureux, et j'ai pas envie de casser ma selespeed au bout de 6 mois...
wala
Dark a écrit: | En +, on est tout près, dis-moi pour un verre une fois ! |
+1
 |
|
|
|
 |
Bibi

|
Posté le: 31 Oct 2003 22:44 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Bibi : la BA-RILLETTE !!!!!!!!
... de toute beauté .. et en + c'est une route semi-fermée (assez de morts sur nos routes (5 entre lundi et hier !) |
J'ai habité longtemps à proximité immédiate de cette route sans jamais vraiment la pratiquer. Mais c'est vrai que les zones à sens unique doivent être bien pratique pour une montée sportive. Se méfier des cyclistes et autres priomeneurs cependant...
Citation: | En +, on est tout près, dis-moi pour un verre une fois ! |
Oui, il faudrait faire ce que Bruno_01 propose - une rencontre des 147 lémaniques! _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 01 Nov 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bibi a écrit: | Dark a écrit: | Bibi : la BA-RILLETTE !!!!!!!!
... de toute beauté .. et en + c'est une route semi-fermée (assez de morts sur nos routes (5 entre lundi et hier !) |
J'ai habité longtemps à proximité immédiate de cette route sans jamais vraiment la pratiquer. Mais c'est vrai que les zones à sens unique doivent être bien pratique pour une montée sportive. Se méfier des cyclistes et autres priomeneurs cependant...
Citation: | En +, on est tout près, dis-moi pour un verre une fois ! |
Oui, il faudrait faire ce que Bruno_01 propose - une rencontre des 147 lémaniques! |
Yep , mais + y a de monde, + c'est compliqué ... j'ai des horaires de merde, comme le disait si justement Bruno ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 03 Nov 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
News, je viens de faire mon 1er petit service et effectivement le probleme des freins est connu. Il faut éviter les 16" hiver car elles n'iront pas avec les nouveaux freins. Situation actuelle : Le garage attend une réponse d'Alfa Suisse, l'importateur attend une réponse d'alfa italy et le fabriquant attend une réponse de Brembo. En résumé c'est Brembo qui devrait casquer ... Mais bon ca va prendre du temps à régler cette histoire là ... Surtout que ya encore l'histoire des jantes OZ à changer avec les nouveaux freins ... $$$$ Pour l'instant mon garagiste à simplement constaté l'état de mes freins et à relevé mon No de série ... Moi franchement je conseil à tous les possesseurs de GTA de faire contrôler les freins, pour être sur ...
pour les pneus d'hiver j'ai finalement pris du Vredestein sur mes jantes été et je verrais en avril pour m'acheter de nouvelles jantes alus pour mes pneus d'étés |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 03 Nov 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
NRJ : c'est lequel ton garagiste ? dans quel bled ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 13 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Hello, toujours pas de nouvelle pour les freins par contre j'ai un autre petit soucis, je m'interesse pour des jantes alus MAIS d'après ce que je vois les jantes (tuning) pour GTA sont la pour la plupart en 18" et si je ne me trompe pas les pneus et jantes d'rigines sont en 17" .... c'est ch*ant .... Je fait quoi avec mes pneus d''origine ? Alfa me les rembourse ou quoi ? |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 13 Avr 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | Hello, toujours pas de nouvelle pour les freins par contre j'ai un autre petit soucis, je m'interesse pour des jantes alus MAIS d'après ce que je vois les jantes (tuning) pour GTA sont la pour la plupart en 18" et si je ne me trompe pas les pneus et jantes d'rigines sont en 17" .... c'est ch*ant .... Je fait quoi avec mes pneus d''origine ? Alfa me les rembourse ou quoi ? |
J'ai aussi voulu acquérir des 18" ... mais je pense qu'il est préférable d'attendre la modif des freins (si elle a lieu).
Pour des 18", tu te rendras rapidement compte que rares sont les jantes qui s'accordent à notre voiture. En effet, elle aurait un déport spécial ... Donc si tu veux respecter les dimensions (meilleur pour la tenue de route etc.), y a peu de marques ... apparemment TSW (si Captain-GTA a bien conservé les dimensions ....) et Baracuda.
Pour tes questions relatives au pneus d'origine, on ne sait pas encore. Pour ma part, j'ai tué les miens sur circuit ce weekend !
NRJ : t'as pas répondu à ma précédente question ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 14 Avr 2004 08:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les jantes ya possibilité de mettrer aussi du 19" pour les marques ya ATP (flash) , Kosei (K13), et effectivement Barracuda (voltec t5 et epos). Ca semble presque plus sympa le 19" et la difference de prix n'est pas énorme, qu'est-ce que tu en penses ? Si j'arrive à vendre mes pneus d'été 17" ainsi que mes pneus/jantes alus 16" de mon ancienne GTV, je me lance. Ah pour ta dernière question mon garage est à Sion / Valais. |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 15 Avr 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une folie, j'ai commandé les Kosei 19" avec des pneus ulltrac de Vredestein, je crois des 225 35 ZR 19 ... Si tout va bien , je devrais être équipé pour demain soir ... Il me reste plus qu'à vendre mes pneus 17". Vivement demain soir !!! |
|
|
|
 |
Safety Fast

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 15 Avr 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | J'ai fait une folie, j'ai commandé les Kosei 19" avec des pneus ulltrac de Vredestein, je crois des 225 35 ZR 19 ... Si tout va bien , je devrais être équipé pour demain soir ... Il me reste plus qu'à vendre mes pneus 17". Vivement demain soir !!! |
Evidemment, on veut des photos !  |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 16 Avr 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 16 Avr 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos faut que je la lave, mais oui c'est possible avec mon appareil numérique, faudra m'expliquer comment les mettre online ... Pour le 24 j'ai malheureusement deja quelque chose ... En tous cas mes jantes me plaisent bien, par contre ca fait un peu plus de bruit ....  |
|
|
|
 |
|