Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Avr 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ma clim ne fonctionne pas correctement mais ce n'est pas pour cela que je la considère comme merdique, bien au contraire, c'est un petit bijou quand on commence à étudier son fonctionnement.
De plus elle est très simple à utiliser : auto et choix de la température.
Il faut simplement lire le manuel une fois et découvrir les fonctions calmement à l'arret.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 29 Avr 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ma clim ne fonctionne pas correctement mais ce n'est pas pour cela que je la considère comme merdique, bien au contraire, c'est un petit bijou quand on commence à étudier son fonctionnement.
De plus elle est très simple à utiliser : auto et choix de la température.
Il faut simplement lire le manuel une fois et découvrir les fonctions calmement à l'arret.
 |
Euh dbonin je ne te comprends pas trop. Nous avons le même modèle avec à peu près les mêmes dates de mise en circulation donc je pense les mêmes problèmes... donc moi je ne la considère pas comme un bijoux car comme tu le dis "ma clim ne fonctionne pas correctement"
Ce n'est pas une attaque pour toi mais je trouve cela un peu et pas très logique. _________________ En Smart |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Avr 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ben quand ca tombe en panne et que l'on ne répare pas... c'est normal qu'elle ne focntionne pas correctement
Il n'en reste pas moins que c'est un système assez complexe (d'où le risque elevé de panne) mais très bon quand il fonctionne  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 29 Avr 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Mais toi la tienne, elle fonctionne bien maintenant ?
Si oui, qu'as tu fait dessus ? _________________ En Smart |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Avr 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Non, elle ne fonctionne pas correctement car l'année dernière voulant la faire réparer, la seule et unqiue personne compétante chargée des réparation des systèmes de climatisation était en vacances donc... rien. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
Poliana

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | pour ce qui est l'entretien de la clim, est ce que ça peut etre pris en charge par la garantie? |
Non absolument pas, cela fait parti de l'entretien courant du véhicule au même titre qu'une vidange. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
 |
Poliana

|
Posté le: 02 Mai 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment où est le problème. Une clim automatique est, comme son nom l'indique, conçue pour fonctionner en automatique, gestion des différentes consignes flux, débit et température. Maintenant si tu ne veux pas qu'elle se "déclenche" toute seule (automatiquement), positionne là en mode semi auto et tu n'auras plus de problèmes de fonctionnement. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
 |
pedrolane
|
Posté le: 02 Mai 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué aussi que par temps humide
la clim se mettait automatiquement
sinon je trouve qu'elle fonctionne bien
comme j'habite dans le nord je bouffe pas bcp de gaz
et les températures demandées sont plutot 19.5 /20 °c _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
 |
Poliana

|
Posté le: 03 Mai 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | j'ai remarqué aussi que par temps humide
la clim se mettait automatiquement |
C'est sous l'influence du capteur anti buée _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
 |
Art@ne
|
Posté le: 12 Mai 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
Hé Hé Hé !!! . Donc effectivement aprés avoir lu mon manuel ( ce que j'aurais du faire avant normalement ) il savere que je maitrisais pas du tout le fonctionement de cette clim . Aujourd'hui elle marche nikel car je la fais fonctionner comme je veux
POUR INFO : Si votre clim ne refroidit plus assez , pensez à la révision clim !!!
Perso je l'ai fait faire ce matin, j'ai payé 84 euros, et avec un thermometre aprés avoir vidé et rerempli ma clim en gaz , j'ateins 3.6° degré en sorti d'air.
La moyenne des voitures francaises ne descendent pas en dessous de 8° degré.
Resultat: nous avons une excelente clim  _________________ 147 distinctive 115ch /Rouge proteo / 3p / J"16 selespeed / bientôt vitres teintées,répétiteurs phase II. |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 02 Juin 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
suite à mes problèmes de clim, mon conces m'a remplacé ma centrale.....par une centrale de phase II
donc avec les horribles marquages (chaud, froid, +, -)
personne n'aurait une bonne astuce pour virer ce marquage disgracieux?? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 02 Juin 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | suite à mes problèmes de clim, mon conces m'a remplacé ma centrale.....par une centrale de phase II
donc avec les horribles marquages (chaud, froid, +, -)
personne n'aurait une bonne astuce pour virer ce marquage disgracieux?? |
Ponçeuse ?  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Juin 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
pour ma part aucun probleme !
il s'agit de la même clim que j'avais dans la stilo !
AUCUN PROBLEME !
et je peux vous dire que je la mets qu'a 21 mini car en dessous ca caille grave et pourtant je ne suis pas de nature frileuse !
mais une question tout de même :
comment la clim auto gère l'aérateur où est envoyé l'air ?
pourquoi des fois c'est qu'aux pieds, des fois qu'au visage !
ca peut paraitre con mais j'ai remarqué que le soir, elle envoyé de l'air qu'aux pieds ?!? pourtant à même température que la journée !!!! |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 02 Juin 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Parceque le soir on pue plus des pieds...
Ok, je sors  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Juin 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
capteur d'ensoleillement ? _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Bruno54
|
Posté le: 02 Juin 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
Exact, le capteur d'ensoleillement fait en sorte que le flux d'air soit dirigé vers les vitrages (donc vers le haut) pour limiter la radiation. Le soufflage redevient "normal", vers le bas, quand les rayons disparaissent, en général le soir... Donc sauvé! pas de raport avec l'état des pieds, il n'y a pas de capteur de ce type dans la 147 (seulement un capteur qui active le recyclage auto quand il y a trop de pieds qui puent à l'extérieur de la voiture...).
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester la clim de la 147 mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas correctement à condition de régler la température une fois pour toutes (par exemple 20 en hiver et 22 ou 23 en été) en NE PLUS Y TOUCHER et surtout ne pas créer trop d'écart entre la droite et la gauche (et vice-versa) car se crééent des courants d'air dus à la différence de température particulièrement désagréables. C'est d'ailleurs le même problème dans un local où 2 émetteurs fonctionnent à des régimes différents.
Excusez moi, je suis ingé en clim...
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
 |
babylone

|
Posté le: 02 Juin 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
marrant ca tu es le 2° ingénieur Clim que je connaissent et qui s'appele Bruno ! ! !
tu as trvaillez dans une boite d'helico ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
 |
Bruno54
|
Posté le: 02 Juin 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Non désolé, mais il y a beaucoup de Bruno et d'ingé en clim...
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 02 Juin 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bruno54>  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme