Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66

|
Posté le: 21 Avr 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Virg206s16 a écrit: | Ps : placide la 206 CC ? As-tu essayé la version 2.0L S16 de 137 cv ? ... |
Ne pas taper, merci ! Par "placide", je parlais de la ligne sobre, calme, presque trop sage de la CC, pas de la motorisation.
Je n'ai pas essayé le 2.0 mais j'ai conduit une 1.6 qui procurait déjà un certain agrément de conduite.
J'aurais dû dire "sobre" au lieu de "placide" pour ne pas déclencher ton ire...  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
 |
Virg206s16

|
Posté le: 22 Avr 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà je viens d'essayer ce fameux petit cabriolet, très agréable, mignon, bien équipé, mais c'est un veau, rien sous le capot. Tout dépend de ce qu'on recherche, et je pense néanmoins qu'il va bien se vendre. Petit coup de coeur, surtout que ce midi il y avait un super soleil, bien agréable de rouler cheveux au vent !
Je suis d'accord avec toi jrn66 en ce qui concerne les plastiques, c'est pas terrible. La sortie de pot est très moche (deja rouillée elle a 2 500 km au compteur).
En bref, une petite auto bien sympa !
@+ !! _________________ 206 S16 2L 137cv
avec un petit faible pour la 147 |
|
|
|
 |
zorro3210

|
Posté le: 27 Avr 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai la tigra depuis 17H30...
voiture sympa
premieres impressions :
design sympa
concept hard top + 2 places : cool avec ce beau temps
moteur trop juste, pas assez de pêche
plastique : basse qualité
insonorisation (capoté fermé) :
mais tout le monde se tourne pour la mater...
Et le top : grand soleil et 25C... donc j'en profite un max!  _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
 |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 28 Avr 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20510 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Avr 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
147TIRouen

|
Posté le: 01 Mai 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
Moi aussi j'ai pu essayer une tigra TwinTop 1.4l essence ...
Esthetiquement :
J'adore la forme exterieur, pour m'etre garrer à coter d'une 206 CC de la meme couleur (bleu electrique), je dois dire que la tigra est plus jolie (plus moderne ?).
Comme d'autre, c'est vrai que lorsqu'on roule en cab', les gens tournent la tête, vous regarde en disant belle voiture, alors que quand je suis dans ma 147 Noire (laver relativement souvent), très peu de gens la regarde, a pars les motards et les mecs en audi/vw (qui doivent regretter leurs Golf ou A3 TDI).
Bref, l'interieur etait en finition "Cosmo" avec interieur cuir/tissus, clim 'manuel' et lecteur MP3.
Quand on se met en cab', on sent que la mécanique va mal vieillir, en effet, un des deux verins provoque un décallage de l'ouverture (s'ouvre + vite a gauche qu'a droite, donc s'ouvre de travers), est-ce un problème juste à cette voiture qui accuser seulement 8500 km ? J'en sais rien, mais ce fait pas tres fiable.
Par contre, où je suis le plus dessus, c'est au niveau moteur ... une vrai catastrophe desqu'on sort de la ville. Sur autoroute, c'est long, ca avance pas, obliger de retrograder pour double en cote, bref, que de mauvaise chose. Surtout qu'avec mon JTD 140cv, je suis habitué a avoir du couple à tout etage, et surtout, je suis en 6ème et je retrograde jamais.
Bref, une voiture sympa pour 'cruiser' et se la peter dans les stations balneaires, mais je pense qu'un Spider (nvelle generation) en T. Spark est plus plaisant sur route et à toujours un coté 'rare'.
Donc à la case : 'Que pensez vous de la voiture preter', j'ai coché 'Decevant' car Tres decevant n'existait pas
Alfistement _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
 |
matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 10 Mai 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
a mon tour, j'ai eu ma tigra hier;
c'est un twin top 1.4 essence version enjoy avec jantes 17
question esthetique c'est plutot reussi, malgre des plastiques interieurs d'un autre temps, question motorisation, quel veau !! ca avance pas, trés peu de couple et les boudins en 205 ca arrange rien !!
bonne note pour l'ouverture de la capote rapide et simple et un hardtop c'est quand meme mieux qu'une toile
bref c'est una caisse de jeune branleur qui ne vaut vraiment pas une bonne alfa
 _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|