Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gros bruit quand je sors de la voiture !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Oct 2003 16:19    Sujet du message: gros bruit quand je sors de la voiture ! Répondre en citant

Bonyouuur!
Alors voila j'ai un petit pbm.
Lorsque je sors de ma voiture apres un trajet, il ya un horrible grincement en provenance des roues arrière (surtout de la droite). Ca c'est un bout du pbm, , le truc c'est que lorsque je veux le montrer a qqun, et ben ça le fait pas.
J'ai beau monter sur le marche pied porte ouverte et sauter dessus, ça fait pas de bruit. Du coup j'ai l'air super malin, à montrer qq chose qu'on entend aps en sautant a pied joint sur ma voiture.
Donc bon pour le fait de passer pour un con là je peu pas faire grand chose, c'est de naissance, mais pour l'histoire du grincement, si ça dit quelque chose a quelqu'un.

au garage on m'as dis que c t les silents block et qu'il s'en etait occupé, mais en rentrant du dis garage, je me gare et là GNNNNNNNN! gros grincement, donc soit c'est pas les silent block, soit ils ont rien fait au garage.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'ai un autre pbm aussi. C'est pas le debut du printemps, mais les rossignols arrive quand même. Et mon problème par rapport à ça, c'est que j'ai un peu de mal a dire de quel coin de la voiture ils viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème sur ma 206. Ca provenait du frein à main. Lorsque j'arrêtais le moteur, serrais le frein à main, et en sortant un horrible grincement venant des roues arrières. Regarde ton frein à main, il a peut être besoin d'un peu de graisse.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2003 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Mon ami est venu voir pourquoi je rigolais devant l'écran... mdr
et voici ce qu'il te conseille :
garer ta voiture dans une pente, dans un sens, puis dans l'autre, et voir si les bruit est présent et s'il diffère selon la position. Ce test afin de vérifier si ce problème est lié à l'assiette.

au_revoir
Revenir en haut
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Oct 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire les tests. Je vais même me garer a plat sans metre le frein à main pour voir si c'est ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 26 Oct 2003 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ce bruit, il provient des disques de frein arrière quand le frein à main est serré peu fortement.

En sortant de ta voiture tu allèges les trains AV et AR. Le dique de roue AR tourne légèrement par rapport à l'étrier et grince.

A remarquer que ce bruit ne s'entend quasiment pas avec des freins à tambours.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok