Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression huile moteur insuffisant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:26    Sujet du message: Pression huile moteur insuffisant Répondre en citant

salut a tous
il vient de m'arriver un petit problème, arrêté a un feux en redémarrant j ai calé avec un énorme #BOUM# oh le message indiqué "pression huile moteur insuffisant", PANIQUE => Warning test de redémarrage => ne démarre pas => PANIQUE + pascontent coupure de contact volant trop dure pour Pousser + manœuvrer crying crying Respiration test de démarrer OK c est reparti crazy2
arrêt volontaire test OK repars OK pascontent
La, le compteur kilométrique + journalier qui clignote => crying
arrêt tout est dans l ordre maintenant mais je ne comprend pas ce qu il c est passé.

LE message, le clignotement et le bruit ne me rassure pas du tout, avez vous des idées????

Je ne pense pas avoir démarrer en 3ieme mais bon je remet tout en doute, de tout façon je ne pense pas que cela puisse faire un aussi gros et impressionnant bruit, lorsqu on cale crazy2
au_revoir

PS: j ai 900Km a faire lundi, rassurai moi triste cry cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey... c'est un beau démarrage loupé lol

Moi, il y a peu, j'ai voulu faie un petit test de freinage et j'ai callé aussi : j'ai tout simplement oublié de débrayer ! PAS BON pas_sourire
Le moteur (TS 120) à fait aussi BOUM !
Le message "pression huile moteur insuffisant" s'est affiché (normal).
et puis il a fallu tout couper et refaire l'initialisation (clef) avant de pouvoir redemarrer normalement.

Par contre je n'ai pas eut de clignotament de compteur ni autres phénomènes.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

bien ecoute ce n'est ABSOLUMENT PAS grave bounce
C'est tout a fait normal, en fait lorsque que tu cale et bien la pompe a huile stop résultat "pression huile moteur insuffisant" sur l'odb.

Par contre pour le fait qu'elle ne redemarre pas tout de suite, bien c'est peu etre parceque tu as pas assez attendu.. mais la je ne sais vraiment pas.
Sinon pour le clignotement du compteur kilométrique + journalier et bien c'est un grand mistere pour bcp d'entre nous. Ca arrive de temps en temps... une erreur quelque part. Moi ca m'est arrivé une fois en demarrant sans attendre les tests. Mais je te rassure je pense pas non plus que ca soit important....

au_revoir
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr... lol

dbonin tu es trop rapide pour moi... 1 minute d'avance
bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 26 Oct 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos reponses content ,
par contre l alrme sort a chaque fois que l'on cale?

j'ai honte d'avoir caler (en plus j'avais pas fait l'apero ) , les autres voitures ont du dire Alfa toujours aussi fiable crying crying alors que c'est de ma faute alors


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Oct 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cligotement des compteurs... idem pour moi... qd j'aieu ma 147 j'avai une facheuse tendance à la dmearrer à un peu vite (à la mode corsa essence indestructible.... mdr )

en fait depuis que j'attend 5 seconde apres le premier cran de clef.... ça a plus jamais clignoté....

donc c suremtn parce que tu as demaré un peu bcp trop vite....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Oct 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute Popy, faut pas injecter la nitro tout de suite... mdr
Attends que le moteur chauffe un peu! lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok