Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb bruit pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Mar 2005 23:24    Sujet du message: Pb bruit pneus Répondre en citant

Bonjour. Je viens de faire enlever mes pneus neiges en 15 pour repasser sur mes 17. J'ai dû changer les deux pneus avant usés à mort (22 000km) et j'ai fais mettre les nouveaux à l'arrière. Je suis resté en Pirelli 7000 même s'il y a mieux (ps merci 123pneus super efficace). Donc devant j'ai les anciens pneus arrières. Et bien c'est l'horreur, j'ai l'impression de conduire un dragstere. Ca fait un bruit de roulement qui est hs genre veuuuuuuuuu jusqu'à 140! Visiblement le pneu avant droit aurait un défaut. Ils peuvents encore tenir 7 à 10000km... J'avais déjà trouvé qu'elle faisait pas mal de bruit mais bon on m'avait dit c'est des 17 c'est normal. Maintenant qu'ils sont devant, c'est manifestement un défaut. Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? Et ca frotte nul part, ils sont usés normalement. Vais peut etre essayer de les remettre derrière. Qu'en pensez vous? C'est clair qu'Alfa voudra rien savoir sur ce coup après plus de 20.000 bornes.... crying
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la révision des 100 000 km et j'ai demandé à mon garagiste de vérifier s'il n'y avait pas un problème de roulement à l'arrière, car j'ai constaté depuis quelque temps un bruit genre "veeuuuuuu", comme tu dis.
Verdict du garagiste : roulements OK mais pneus arrière trop usés et à remplacer. Visuellement, les rainures m'ont pourtant encore l'air OK. Mon frère a eu le même genre de problème sur une Xsara mais avec des pneus neufs (Uniroyal) ! Il a changé de marque et depuis, plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 31 Mar 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

piece d'usure les pneus, donc ça sera à tes frais pour les changer. il faut savoir que souvent les pneus de premiere monte sont pas terrible... pas_cool
mais il est possible aussi que tu es un probleme de parallélisme ou d'equilibrage
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 31 Mar 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu as le courrage tu peux essayer de remettre tu ancien pneu a l'arriere et les nouveau a l'avant car ca peu venir du regalge du train. Il me semble que plusieurs forumeur ont eu la meme experience avec un changement e pneus arreire--> avant...
Sinon, les pirellis ont plusiseurs fois ete mis en cause sur ce forum pour un bruit excessif. Ils (du moins les anciennes generations) ont tendance a se deformer et faire un bruit de roulemnt... c'est peut etre ton cas...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31 Mar 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais une fois faire 1000 bornes et si cela va pas je les changerai! Merci pour vos conseils.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 31 Mar 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme pour moi ( j'en ai deja parlé dans un post mais le quel ??? )

J'ai passer mon train arriere > Yokoama A520 sur mon train avant pirelli P6000 et les yokoama font un bruit de dingue crying je dirais meme pire qu'un bruit de roulement alors ka l'arriere j'ai fait plus de 20000kms est je n'ai jamais rien entendu !!!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 31 Mar 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le risque lorsqu'on passe les pneus arière à l'avant
D'ailleurs ont il bien mis le pneu arrière gauche à l'avant gauche?

Voila pourquoi il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'avant (histoire de relancer le débat)

Par contre n'espère pas que le bruit va s'estomper par miracle : c'est plutot l'effet inverse qu'il faut attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FPEPER21



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 38
Localisation: 21

MessagePosté le: 01 Avr 2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

crying Moi aussi ai eu le PB.
il faut coiser les train.
AR DROIT DEVIENT AVANT GAUCHE.
il vaut mieux avoir un train neuf à l' arrière.
Les pneus qui ont roulé 15 à 25 000 km à l' arriere ne paressent pas usés à l' oeil mais ils sont déformés sur la bande de roulement ce qui entraîne les bruits bizarres.
Ai essayer plusieurs marques le pb est général surtout dans l' entrée de gamme et le milieu de gamme mais pas avec des pneus de qualité supérieure .
Un gonflage nécessaire et suffisant FAIT PAR TATONNEMENT ET UN EQUILIBRE AVANT ARRIERE peuvent des fois remettre les choses en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa62



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 75
Localisation: 62

MessagePosté le: 01 Avr 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme avec les P7000. Je les ai changé à 4 par des WANLI . Résultat beaucoup moins de bruit.
_________________
147 jtd 140 bleu inca ja 17 supersport cuir naturel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok