Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Connect Nav + en deuxième monte?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 31 Mar 2005 09:55    Sujet du message: Connect Nav + en deuxième monte? Répondre en citant

J'aurai voulu savoir si qq1 avait déja mis le connect nav + en deuxième monte sur sa 147. J'ai une distinctive de 2002, pensez vous que j'ai le cablage adéquat pour installer ce GPS?
Parce que j'en vois de plus en plus sur ebay et donc je me dis que ce doit bien etre possible!
Si qq1 la déja fait, je voudrais qu'il me témoigne son expérience.
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Mar 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ici ne l'a fait, ou bien alors il ne s'en est pas vanté clin_oeil
J'ai donné un lien il y a qques jours vers un forum italien: ca a l'air faisable (j'ai lu uniquement avec l'aide de Babelfish pour la traduction, donc pas tout compris), le seul soucis, c'est que le compteur kilométrique se met à clignoter, et je sais pas s'ils ont réussi à contourner le problème.

Pour le cablage, il manquera une antenne GPS, et si tu veux utiliser le téléphone une antenne GSM et un micro. Le reste s'est le même cablage qu'un autoradio standard, celui ci étant déjà relié au réseau CAN, où les infos de vitesse des roues notamment pourront être lues pour guidage sous tunnel.
Donc si tu ne veux pas du tel, je pense qu'une embase d'antenne tri fonction incluant le GPS peut suffire, et le plus simple est alors de la dissimuler dans le tableau de bord...

Si achat d'un connect d'occasion, ne pas oublier le CODE, et si possible le bati en métal pour le fixer dans le tableau de bord...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 31 Mar 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, pourrais-tu me donner l'adresse du lien? cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Mar 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

frederijme a écrit:
Ok merci, pourrais-tu me donner l'adresse du lien? cool

Donné là:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=148578#148578

Si quelqu'un maitrise un tant soit peu l'italien, et s'il pouvait nous faire un petit résumé... clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Mar 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis longuement penché sur la question et ai meme recupéré un connect HS

les connecteurs d'antenne gps et gsm ne sont pas standards du tout...

déjà un premier probleme

second probleme, essayer de trouver une grosse fiche blanche derrière l'utoradio, non connectée, c'est le connecteur odb qui donnera toutes les infos conso, tachy, etc au nav, et qui permettra de renvoyer les infos vers l'ecran du tdb

faudra aussi modifier la console en la découpant pour virer la barre du milieu et inserer la cage sans laquelle installation impossible du nav

faudra aussi rajouter un micro en effet, avec branchement non standard la encore

je m'étais penché a fond sur la question et le bilan etait que la chose n'etait pas du tout rentable, autant prendre un autoradio gps bien intégré avec son chargeur cd pour 500 à 800e...au trouver un blaupunkt rns 149 ou autre à 250e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Mar 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
les connecteurs d'antenne gps et gsm ne sont pas standards du tout...

ca je savais pas.

Citation:

second probleme, essayer de trouver une grosse fiche blanche derrière l'utoradio, non connectée, c'est le connecteur odb qui donnera toutes les infos conso, tachy, etc au nav, et qui permettra de renvoyer les infos vers l'ecran du tdb

la prise blanche, c'est pour le téléphone:
le micro main libre, et éventulement pour un combiné dénommé 'intimity' qui doit exister en option ou accessoire, mais que je n'ai jamais vu.
Brancher un micro, c'est pas la mer à boire, juste à trouver/bidouiller un connecteur.

Les infos de vitesses et autres passe par le réseau CAN. Or tout autoradio d'origine est relié au CAN: l'allumage avec le contact se fait via une commande CAN, l'affichage déporté se fait avec le CAN, la fonction SVC marche avec le CAN, la gestion du code antivol se fait par le CAN, etc...

Le Connect ne demande rien de plus comme brochage que celui pour le téléphone.

Citation:

faudra aussi modifier la console en la découpant pour virer la barre du milieu et inserer la cage sans laquelle installation impossible du nav

pas le plus difficile, hein clin_oeil

Citation:

je m'étais penché a fond sur la question et le bilan etait que la chose n'etait pas du tout rentable, autant prendre un autoradio gps bien intégré avec son chargeur cd pour 500 à 800e...au trouver un blaupunkt rns 149 ou autre à 250e

Par contre c'est vrai qu'au niveau financier, c'est moyenement valable, mais tout comme l'est l'option Connect nav+, finalement !!
(l'option c'est 1900euros, si je me rappelle bien).


Pour rappel, la connectique du Connect:
Code:
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15}
5 - 12V pour antenne automatique
6 - N.F.
7 - 12V permanente
8 - GND alimentation {masse}

Connecteur B {8 voies}
1 - Haut-parleur ARD {+}
2 - Haut-parleur ARD {+}
3 - Haut-parleur AVD {+}
4 - Haut-parleur AVD {-}
5 - Haut-parleur AVG {+}
6 - Haut-parleur AVG {-}
7 - Haut-parleur ARG {+}
8 - Haut-parleur ARG {-}

Connecteur C {20 voies}
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - 12V sous clé pour amplificateur BOSE
7 - N.F.
8 - N.F.
9 - N.F.
10 - Entrée 1 pour touches au volant
11 - Entrée 2 pour touches au volant
12 - Repère pour touches au volant {masse}
13 - Réception changeur de CD
14 - Transmission changeur de CD
15 - 12V permanents pour changeur de CD
16 - 12V sous clé pour changeur de CD
17 - GND {masse} changeur de CD
18 - Repère audio depuis changeur de CD
19 - Signal audio L depuis changeur de CD
20 - Signal audio R depuis changeur de CD

Connecteur D {18 voies} >>> LE FAMEUX CONNECTEUR BLANC
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - Hook {entrée du combiné intimity} {récepteur décroché}
7 - Signal audio {sortie vers combiné intimity}
8 - Entrée micro {entrée depuis combiné intimity}
9 - Entrée micro
10 - N.F.
11 - N.F.
12 - GND {masse}
13 - N.F.
14 - N.F.
15 - N.F.
16 - Repère audio {entrée depuis combiné intimity }
17 - Repère micro {sortie vers combiné intimity}
18 - Repère micro


et le cablage d'un autoradio K7:
Code:

A1   CAN BUS {B}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A2   N.C.
A3   CAN BUS {A}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A4   N.C.
A5   12V commutable l'antenne, Signal U, tension max 13V, Courant max 400mA
A6   N.C.
A7   ALLUMAGE {+30} Signal I ,Tension max 13V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité
A8   MASSE , Signal I, Tension max 0V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité

C1   N.C.
C2   N.C.
C3   N.C.
C4   N.C.
C5   N.C.
C6   N.C.
C7   Téléphone NF in + Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C8   Téléphone NF in - Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C9   Mute téléphone, Signal I, Tension 13,5V, Courant max 2mA
C10   Signal A commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C11   Signal B commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C12   Masse signal, Signal I/U, tension 0V, Courant max 40mA
C13   ASCI-BUS in {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C14   ASCI-BUS out {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C15   12V permanent {pour cdc}, Signal U, Tension 13,5V, Courant max 10A
C16   12V commutable {pour cdc}, Signal U, tension 13V, Courant max 400mA
C17   ASCI -BUS Masse, Signal I/U,Tension 0V, Courant max 10A
C18   NF-Masse entrée {pour cdc}, Signal I,Tension 0V, Courant max 2mA
C19   Entrée L {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA
C20   Entrée R {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA


Ca a déjà été fait par des italiens.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

a quoi resesemble ce combiné infinity ?
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Oct 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

intimity, j'en ai un

ça ressemble à ça

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok