nonog

Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 28 Mar 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
zorro3210 a écrit: | Hier je suis allé cherché ma soeur à la gare et en l'attendant j'ai coupé le contact et allumé le connect. J'ai attendu 45 min. Au moment de redemarrer plus rien et le tableau de bord clignotait dans tous les sens et plus rien!
Plus tôt dans la journée, j'avais fait la même chose pendant 30 min (je n'ai fait que patienter dans la voiture hier! )
Heureusement mon pere est venu me dépanner avec des cables et après 2 essais c'est reparti.
J'ai plusieurs questions :
-la voiture a 2 ans et demi et 43M Km. Est ce normal que la batterie soit out?
- que me conseillez vous de faire la changer ou cela n'est qu'un "accident?
- si c'est pour changer, que me conseillez vous? marque? facile à changer?
- j'ai une extension de garantie, dois je la changer au concessionnaire?
merci pour votre aide!  |
Salut
J'ai le même type de belle que toi avec connect nav+
Cà m'est arrivé 2 fois de décharger la batterie.
La première fois en écoutant de la sic pendant 2,3 heure à l'arrêt, la seconde en tombant en panne sèche et en laissant les warring pendant 3/4heure avec le ventilo (c'était galère cette fois)
Dans le premier cas, un démarrage aux câbles et c'était bon (j'ai roulé pas mal par la suite ce qui m'a rechargée la batterie.
Dans le second j'ai ramené la voiture chez moi, fait le plein avec un bidon (si si , çà marche mieux il parait) et démonté la batterie pour la recharger.
Le lendemain, elle est repartie normalement.
Je pense que sur les JTD les batteries sont un peu sous dimensionnées et vu le matos électrique que l'on a, elle doivent se vider assez vite lorsque l'on utilise les systèmes électrique à l'arrêt.
Perso, c'est tourjours ma batterie d'origine à 58000borne et c un modèle de mai 2002.