Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Barres de toit pour 3 portes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 12 Juil 2003 12:59    Sujet du message: Barres de toit pour 3 portes Répondre en citant

Salut à tout les 3 portisites mdr
Comme vous le savez déjà sans doute, lorsqu'il s'agit de trouver des barres de toit pour nos belles on n'a pas d'autre choix que de se retourner vers Mr. Alfa et payer un prix de fous pour des barres qui sont en fait des Thule prédécoupées et reestampillées Alfa.

Après de looooonnnnnnnngues recherches j'ai trouvé une alternative. bounce
Il s'agit des barres de toit de la marque GEV ( www.gev.it ). C'est une marque italienne.
Bon la qualité n'a rien à voir avec les Alfa mais pour environ 80€ on ne va pas faire les difficiles...
Toujours est-il que j'ai acheté ces barres plus le kit de montage nécessaire à la 147 3 portes (c'est le kit 38). Je l'ai monté (eh oui, je pars en vacances demain razz ) et ça semble correct. Bon, ce n'est pas du sur-mesure mais ça fait l'affaire quoi...
Dessus j'ai mis un topbox.
Je vais faire plus de 2000Km avec donc à l'arrivé je vous dirai ce qu'il en est et si je les conseille ou pas, pour ceux que ça intéresse (et je crois qu'il risque d'y en avoir pas mal clin_oeil ).
Notez qu'il y a l'option des barres en alu et l'option du vérrouillage des barres par une clé. C'est un tout petit peu plus cher.

Aller, rdv dans 3 jours pour le compte-rendu du "test".

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin_
Invité





MessagePosté le: 12 Juil 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur e-bay à...1€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stephane, c'est excellent, mais malheureusement ce sont des barres pour les 5 portes crying

Ceci etant, voilà comme promis ce que je pense des barres de toit GEV après plus de 2200km:

1) c'est pas cher (dans les 80€)
2) la qualité et surtout la finition n'est pas géniale, mas après tout ce ne sont que des barres de toit mdr
3) elles n'ont causé aucun dommage à ma belle
4) elles tiennent parfaitement bien en place
5) elles supportent très bien le poids (j'ai mis un topbox d'environ 400 litres dessus bien chargé)

en conclusion: si vous voulez des barres de toit qui ne vous trouent pas le portefeuil et qui remplissent bien leur fonction sans causer de bobos à nos belles italiennes, je vous conseille ces barres. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Carlos, le modèle 5 portes est spécifique ou il est aussi compatible avec les 3 portes ?

Merci de tes infos et de tes précisions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 16 Juil 2003 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

les barres sont specifiques, il y a en effet 2 références différentes selon que c'est pour 3 ou 5 portes. en fait je crois que ce sont juste les pattes de fixation de la barre arrière qui changent, vu que la partie de la carrosserie où va se fixer la barre est plus grosse sur une 3 portes, et qu'elle va se mettre dans la fente existant entre les fenêtres arrière et le rebord de la carrosserie.
D'ailleurs faites gaffe car les italiens n'étant pas les rois de la finition et de la rigueur, vous pouvez vous retrouvez avec des fenêtres arrière mal collées (c'est mon cas pascontent ), et là la fente peu varier au point de ne pas permettre que la patte de fixation de la barre ne rentre.
(j'espere que je me suis fait comprendre crazy2 )
moi j'ai du limer la patte de fixation gauche de mes barres GEV parce que la vitre AR gauche est collée plus haut que la droite et donc la fente est plus petite et ça ne rentrait pas.
finition, quand tu nous tiens.... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok