Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes premiers 1500km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2003 23:01    Sujet du message: Mes premiers 1500km Répondre en citant

Ca y est, j'ai parcouru 1500 km avec ma belle mdr
Constatations:
Elle est trop belle, c'est trop la classe (tous mes potes l'a veulent crazy2 )
La voiture est vraiment TOP a conduire, agréable itou itou itou
l'intérieur de nuit est magnifique love
Elle est encore un peu en rodage, et je sens bien que la puissance n'y est pas encore, est ce normal, des fois, je cherche les 120ch (par rapport a ma 306 1.4) pas_sourire la boite n'est pas très soft non plus...
La finition est.... Alfa, en fait très bonne mais quelque détail font sourire: partie grise de la console centrale que j'ai du recentrer, garniture des montant de porte et pavillon (vers les windowBag) que j'ai du remettre sous les joints, comodo gauche (cligno) qui ne veut pas rester en position basse oh , partie plastique derrière le volant qui frotte avec celui-ci oh
etc.... ca reste des détail, mais est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de pb ???

Sinon le bruit du moteur est magnifique (quoique bien présent à 130km/h)
Le BOSE est TOOOOPPPPPPPP crazy2 crazy2 crazy2
c'est le pied a conduire oh
Le freinage est efficace ( mais réaction bizarre de la pédale lors de feinage appuyés)

maintenant, c'est la révision d'après rodage, a combien de bornes ???

voila
qu'en penser vous, des pb de finition ou de rodage, impression de conduite, bonheur procuré........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Oct 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La puissance qui y est pas c'est normal... faut aller la chercher haut dans les tours et comme tu as choisi d'y aller mollo sur le rodage c'est normal (ce qui est un bon choix, moi je l'ai rodée jusque 3000 km avant "d'attaquer")

Si tu regardes les courbes de couple dans la section documents/divers du site de dbonin tu verras qu'elle est max aux alentours de 6500 tr/min
http://www.alfa147-france.net/documents/divers/courbes.gif

comme la courbe de couple elle est par contre assez plate je trouve que le 120 TS s'exprime vraiment à partir de 4000 tr/min et se laisse mener de 4000 à 6500 sans broncher (si tu ne fais pas attention à la consommation note bien).

La réaction de la pédale de frein c'est peut être l'ABS qui se déclenche, il est assez sensible sur la 147 (enfin c'est mon sentiment)

Sinon à titre d'entretien intermédiaire tu peux toujours faire une vidange+filtre à huile à 5000 km si tu le désires.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 16 Oct 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire m'a fait une petit révision gratuite à 2000km (il fait ça à toutes les nouvelles voitures qu'il vend) et j'en ai profité pour changer l'huile. Je précise que j'ai une JTD.

Et je trouve aussi que l'ABS s'enclenche beaucoup trop rapidement, surtout sur route dégradée, et même lorsqu'on roule assez calmement. Mais ça va, ce n'est pas gênant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dream



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis à 1700 km et ce n'est que du bonheur. Mon pot Remus a muer et donne vraiment un ronronnement magnifique.
Je pense que je vais aussi passé prochainement chez mon concessionaire faire un petit contrôle de routine.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous rôdé encore vos voitures jusqu'à 3000km. Maintenant elles sont rôdée en usine (dixit mon vendeur), il ne faut juste pas trop souvent tirer dans le rouge c'est tout.
_________________
Forza Ferrari!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 19 Oct 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dream a écrit:

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous rôdé encore vos voitures jusqu'à 3000km. Maintenant elles sont rôdée en usine (dixit mon vendeur), il ne faut juste pas trop souvent tirer dans le rouge c'est tout.


Car il n'y a pas que le moteur a roder. Il y a aussi l'ensemble boite, et le reste de la mécanique.

Mon concéssionnaire m'a dit de ne pas dépasser 3000tr/min jusqu'à ce que je fasse 2000km.

Et leur pré-rodage est très bidon. On remarque que si tu effectues un rodage tu y gagnes en perfs, fiabilité, et conso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Oct 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dream a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous rôdé encore vos voitures jusqu'à 3000km. Maintenant elles sont rôdée en usine (dixit mon vendeur), il ne faut juste pas trop souvent tirer dans le rouge c'est tout.

Mon mécano (et je ferai toujours plus confiance à un mécano qu'à un commercial...) m'a lui recommandé de roder ma 1.6 TS 120 Cv jusque 4000 km (dur dur de pas monter ds les tours mais ça en valait la peine je pense)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok