Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pose d'un kit Gta Helvetia sur 156
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuh, shame on meeeeeeee !!!!!!!!!!!!! oh razz

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 12 Fév 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
fait pas bo à bruxelles

M'enfin keskil raconte il fait superbe à Bruxelles

Ce post vous était offert par l'Office du Tourisme Bruxellois exploitant du Musée du Chocolat (qui attend Marcel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit "fait pas bo" ????
ERREUR !
fait bo ! les grains sur les photos, c'est une blague d'un copain, ce n'est que du riz ! et le mouillé par terre, c'est moi qui ai des problèmes de prostate, mais à part ça, c'est vrai, FAIT BOOOOOO bounce razz mdr
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
j'ai dit "fait pas bo" ????
ERREUR !
fait bo ! les grains sur les photos, c'est une blague d'un copain, ce n'est que du riz ! et le mouillé par terre, c'est moi qui ai des problèmes de prostate, mais à part ça, c'est vrai, FAIT BOOOOOO

oh oh

Je conais un hosto qui fait aussi centre psychiatrique pas loin de Bruxelle... Comme ca ton copain poura se faire soigner, et tu pourra regler tes problemes de protate! mdr

Apart ca, la 156 GTA est geniale, meme en Fake... mdr et meme maitenant en vrai-fake.. mdr mdr mdr

Sinon c'est quoi tes jantes? elle ont l'air sympa...
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

twin > jantes au catalogue des accessoires de la GT clin_oeil
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de m'en sortir avec les quelques photos mais c pas gagné... mdr

Dernière édition par Geof le 12 Fév 2005 19:36; édité 3 fois
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:

Tu t'est gouré en faisant le lien... Il y a un thumbnail mais y a pas de lien pour voir l'image...

Aller, un p'tit cadeau de moi... c'est repare:

Dernière édition par Invité le 12 Fév 2005 19:48; édité 3 fois
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

et la borgne... pas_cool lol

Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo de la jante... mdr

Sinon comment dire, c'est love love love oh crazy crazy love
Geof

MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin_oeil

mais le boulot n'est pas encore fini...
régler le problème de l'anti-brouillard droit qui passe pas... à cause du conduit du filtre à air et d'une armature métalique.
ensuite et surtout s'occuper du pc arrière... qui tombe pas très juste.

à suivre bounce
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
ensuite et surtout s'occuper du pc arrière... qui tombe pas très juste.

Faudrait faire attention qu'il ne tombe pas tout court.... crazy2
Geof

MessagePosté le: 16 Fév 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Copie de mon mail à stephaneblt :

Salut Steph,

Vite fait car je cours après le temps pour le moment sans jamais l'attraper...

Aucune nouvelle du carrossier pour le moment mais mon boulot n'était pas sensé prendre tant de temps et donc je pense qu'ils ont d'autres missions prioritaires.

Je ne suis pas pressé...

Pour l'intérieur GTA, j'ai été comme prévu hier au Luxembourg.

J'ai vu les sièges avant déjà au garage et la banquette arrière, qui me paraissait spéciale... Et pour cause, en fait c'est une SW ! Soit-disant "on est pro, mécanos, on va vous les mettre"

Pendant ce temps, on s'absente avec le gars (à deux), se rendant sur l'épave de la GTA stockée dans un garage privé. Il m'avait dit que c'était le côté conducteur qui avait pris... Oui, le soubassement mais bordel la voiture entière est nickée ! Des ailes des 2 côtés complètement "chiffonées" telles de vulgaire feuille de papier, plus de capot, toit sur sa partie avant aplati, tout le côté conducteur a été découpé pour désincarcérer le mec.
Bref seule une petite partie de l'arrière était "clean" le hayon quoi.
Pour le reste, cette voiture a été bcp dans l'humidité, voir il a dû attérir dans un marécage ou elle a séjournée quelques jours dehors...

J'avais froid, j'étais choqué, déçu de l'état général des sièges, en plus il m'a dit : un panneau manque, tu parles... L'arrière gauche était là mais irrécupérable !

Je rumine pendant qu'il démonte les panneaux de portes... Et on repart au garage. Sur le chemin, je lui annonce que c'était pas trop ce qui était prévu et... J'ai été pris au piège. Arrivé, tous les travaux était en route, siège GTA presque placés, amorto sur le chemin aussi... (-3 soit disant : tu parles aussi : ce sont bien des NOVITEC mais à mon avis, de compet et ma voiture est en rase motte maintenant ! Le rdv étant là-bas à 15h, au stad où j'en suis il est déjà proche de 18h!

Je me rétracte donc mais là : scandale, le mec me dit "NON, TROP TARD, faites ce que vous voulez après mais je vous les monte (sièges et amorto) comme prévu et vous me payer.

Ma tronche... Face à un ton agressif, à ses mécanos parlant allemand et rien d'autre... Je n'ai rien pu faire que de négocier le prix ! Pour les amortos, le pire c'est que j'ai vu le résultat à la fin, quand la voiture est redescendue bien sûr... Il était alors 20h ! Donc tu penses que faire marche arrière n'était plus possible.

Voilà, finalement décision était prise : j'ai détaché tout les cuirs GTA des panneaux, avec l'idée de les refixer sur les miens.
Les sièges avant (dieu merci, câblage a été très bien fait et ils sont donc électrique pour le dossier et chauffants, au moins une compensation.

Avant de partir, le mec veut faire son gentil et contrôle mes niveaux, me montre le débimètre et me dit que c'est fragile (je sais on m'en a déjà changé un!) IL Y TRIFOUILLE ce con : résultat en partant mon témoin d'injection s'allume et j'ai plein d'à coups !!!!!! Merci la route du retour et le risque de panne !!! Il est 22h quand je pars.

Il fait -3 et neige... Super. Merci TOMTOM GO sans qui j'était cuit. Passage par des routes sinueuses, eneigées et noires, dans diverses forêt de sapin... J'ai failli me planter 2X. Au fur et à mesure des kms, la route devient meilleure et j'ai hâte de rentrer ! Retour ici sain et sauf à 00h.

Voilà, nous sommes un jours plus loin, j'ai acheté des produits adéquat, nettoyer les sièges avant, mais il faudra plusieurs nettoyage je pense. Placé les triangles de cuir sur mes contre-porte (provisoire à mon avis car double face et colles diverses ne peuvent s'appliquer qu'avec +10 degré et mieux entre 20 et 30 ! Il fait 2... Donc je ne suis pas sûr de la tenue dans le temps mais c bien fait et ça tient...

Pour le reste, bien que très basse, la tenue de route est INCOMPARABLE ! Ca vire plat, des virages peuvent se prendre bien plus vite. Mais bon trop basse à mon goût!... En espérant qu'elle passera au contrôle technique.

Pour la suite, je vais aller chez un sellier faire recouvrir la banquette en cuir noir. Et demain je vais chez Alfa pour mon problème en espérant que ce ne soit pas grave. Ca c'était la cerise sur le gâteau dont je me serai passé !!!!!

PS quand même : le maintien des sièges est EXTRA. Mais entre mes amortos, et ces sièges plus dur qu'une banquette de vieux tram, j'avais mal au dos après mes 2 heures de route. Faut dire, j'ai été debout toute la journée, et je dois sans doute aussi m'habituer...

Désolé j'ai peut-être été confus par moment...

A suivre, ce we sans doute, avec photo.
stephaneblt

MessagePosté le: 16 Fév 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouah la vache, je croyais avoir touché le fond avec mes 1200km pour les sieges en cuir, mon erreur d'adresse, ma demie engueulade avec le vendeur, les bouchons et le temps de chien,mais là...tu me bas largement
Geof

MessagePosté le: 17 Fév 2005 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit... Hier soir j'ai eu bien du mal à m'endormir malgré ma fatigue et ce matin, aucune envie de me lever.
Mais bon j'ai bon moral de nature et j'ai repris le dessus.
En plus, j'ai fait quelques pas de plus donc je positive...
Je vais consulter bientôt des selliers pour voir ce qu'il peuvent faire pour que le cuir et ses coutures (de la banquette arrière car ils n'ont donc pu monter celle de la GTA) ressemblent au dessin du cuir GTA et surtout... le budget.

Mais d'abord, chez Alfa...

Me voilà donc avec quelques problèmes à régler...
stephaneblt

MessagePosté le: 17 Fév 2005 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas moyen de recuperer au moins la housse de la banquette arrière? et de l'adapter sur tes sieges?
Geof

MessagePosté le: 17 Fév 2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

non mousse totalement différente et en 2 partie car banquette rabatable...

ma 156 est aussi basse que ça je pense... :

stephaneblt

MessagePosté le: 17 Fév 2005 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
non mousse totalement différente et en 2 partie car banquette rabatable...

ma 156 est aussi basse que ça je pense... :

c'est pas choquant, une fois que tu auras les jantes de gta...

ou eventuellement des jantes de ti en toora a fort deport... clin_oeil

un peu comme les miennes crazy
Geof

MessagePosté le: 17 Fév 2005 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

c une proposition ?
à étudier... clin_oeil

au_revoir à demain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: