Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage qui patine sur JTD 140 16V!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:35    Sujet du message: Embrayage qui patine sur JTD 140 16V!!! Répondre en citant

Je fais appelle à tous les possesseurs d'Alfa 147 JTD 140 16V car j'ai je viens de remarquer un truc bizard sur ma Stilo JTD 140 16V et malheureseument nous n'avons pas assez de recule sur ce moteur sur le forum du Stilo-Club... triste
Les symptomes sont relativement simple, dans mes montées en régime, j'ai remarqué sur les derniers rapports que l'aiguille du compte tour s'affolait de temps en temps... je m'explique... l'aiguille se mets à prendre d'un coup 200 ou 300tr/min sans que la poussé du moteur se renforce et tout de suite après elle redescends de 200-300tr/min pour continuer une progression normal... Bref, ça me donne l'impression comme si l'embraye se mettait à patiner sans que ça se ressente au niveau du comportement du moteur...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce phénonème!?! Je precise que mon moteur est strictement d'origine et qu'il n'y a pas de boitier d'optimisation moteur...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint


Dernière édition par Foggy le 09 Fév 2005 23:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 24 Déc 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tout cela en presque 50 000 Kms.

Peut être est-ce simplement un problème de compte tour !? pas_sourire

As-tu interrogé ton concessionnaire ?

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Déc 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le tout est de savoir si ton moteur s'emballe ou pas blabla
Ensuite tu sais quoi faire.

Pour tester ton embrayege, fait un coup de sous-régime : tu te mets sur le 3eme ou 4eme rapport sur le ralenti et tu appuie à fond et attends.
Si le moteur s'emballe à l'arrivée du couple, alors ton embrayage est mort.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la commande hydraulique qui n emméne pas l embrayage a fond. D ou patinage. C est arrivé sur l espace de mon frére.
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 25 Déc 2004 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais des essais pour comprendre ce qui se passe... en effet le moteur s'emballe en même temps que l'aiguille du compte!!! Par contre le phénomène n'est apparu qu'à 4 reprises et seulement en 6ème lors d'une reprise à 2000tr/min... J'ai essayé sur les autres rapport à des régimes différents => rien du tout!!!
Mais depuis ce soir, ça ne se manifeste plus du tout... donc vais voir dans les semaines à venir si ça réapparait et alors j'irais voir mon concessionnaire!
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 26 Déc 2004 08:55    Sujet du message: Re: Embrayage qui patine ou aiguille folle!?! Répondre en citant

Foggy a écrit:
Je fais appelle à tous les possesseurs d'Alfa 147 JTD 140 16V car j'ai je viens de remarquer un truc bizard sur ma Stilo JTD 140 16V et malheureseument nous n'avons pas assez de recule sur ce moteur sur le forum du Stilo-Club... triste
Les symptomes sont relativement simple, dans mes montées en régime, j'ai remarqué sur les derniers rapports que l'aiguille du compte tour s'affolait de temps en temps... je m'explique... l'aiguille se mets à prendre d'un coup 200 ou 300tr/min sans que la poussé du moteur se renforce et tout de suite après elle redescends de 200-300tr/min pour continuer une progression normal... Bref, ça me donne l'impression comme si l'embraye se mettait à patiner sans que ça se ressente au niveau du comportement du moteur...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce phénonème!?! Je precise que mon moteur est strictement d'origine et qu'il n'y a pas de boitier d'optimisation moteur...



Salut,

J'espere que vous avez passe un bon noel.
Pour ma part j'ai deja ressenti ce phenomene de patinage de l'embrayage sur le passage 4eme 5eme, mais je n'ai pas prete plus d'attention car cela est tres rare.
Je vais donc surveiller de plus pres...


@+
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Déc 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que le phénomene commence sur le plus grand rapport, c'est là que l'embrayage prends le plus sur lui.

A priori ton embrayage est mort, tu peux continuer à rouler tout de meme mais il arrivera un jour où tu retrouveras dans une montée et il faudra changer de rapport pour le soulager et pouvoir grimper...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 26 Déc 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au début je me suis dis que "ça y est j'ai encore niqué un embrayage!!!" mais le problème n'est plus réapparu depuis... étonnant s'il était vraiment mort...
Pourtant je l'ai cravaché comme un diable ce week-end pour voir s'il allait recommencer à patiner => rien du tout, il a pas piper un mot!!! lol

Pour la petite histoire pour ceux qui ne me connaissent pas... sur mon ancienne Punto j'avais griller l'embrayage et le différenciel alors qu'elle avait à peine 28000kms (pris sous garantie par Fiat)... le chef m'avait dis qu'il n'avait jamais vu un truc comme ça en 20 ans de carrière et il m'a rendu mes clefs en rajoutant qu'il fallait que je lève sérieusement le pied de la pédale de droite!!! razz
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiangelus



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:45    Sujet du message: Pareille Répondre en citant

Et bien depuis un mois environs je constate la même chose, l'aiguille qui monte en 5 ème et en 6ème raport sans que la vitesse augmente etc..
J'ai une alfa 147 JTD de 140 cv depuis moin de 2 ans et elle a 43 000 Km, je vais voir pour la garantie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça te le fait systèmatiquement!?! Car moi ça me l'a fait 4 fois dans une journée mais depuis plus rien... Donc je surveille maitenant...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiangelus



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça me le fait systèmatiquement quand le moteur est bien chaud en 6 ème.

Je viens d'aller chez alfa, et ils me prennent la voiture la semaine prochaine pour voir le default. Ils pensent que ça peu venire d'une fuite d'huile qui me ferait patiner l'embrayage. mais j'ai pas tout compris, j'en saurais plus la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 25 Jan 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bref on a les mêmes symptômes sauf que moi ils ont disparu...
Tiens moi au courant de ce qu'ils t'auront fait comme travaux et des éventuelles pièces changées... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 09 Fév 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé trop vite!!! crying

Elle m'a refait le coup ce soir au moment de dépasser un Scenic 2!!!

J'étais en 5ème tranquillement à 2000tr/min quand j'ai appuyé a fond sur l'accélerateur... et hop 500tr/min de plus d'un coup sur le tachymètre et 5 secondes après le régime moteur qui redescend aux environs des 2100-2200tr/min pour reprendre une course normale!!!

Le pire, c'est que si tu regarde pas le compte tour et que tu n'ecoutes pas le moteur (musique à donf dans la caisse!!! razz ), ben tu t'en rends même pas compte car il n'y aucun à coups lors de l'accéleration!!! Elle monte en vitesse comme si de rien n'était mais par contre le moteur lui monte en régime anormalement!!! cry

Nikiangelus, pourrais-tu me dire ce qu'ils ont trouvé pour ce même problème!?! Est-ce que c'est règlé??? triste
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 10 Fév 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire le 22 févirer pour voir d'où vient le problème et le règler!

Nikiangelus, ton problème a été résolue ou pas!?! Ca venait d'où??? Le mécanisme d'embrayage ou une fuite sur l'emetteur-recepteur?
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gius



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 67
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: 12 Fév 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;

Moi j'ai eu exactement le meme probleme que toi, j'accelerrai et l'embrayage patinait, elle montait a plus de 4000 tour et j'etait meme pas a 120 en 5eme.

Alors je l'ai emmener et ils ont trouver qu'il y avait une viss qui m'avait percer je ne c plus trop quoi et que a cause de ca de l'huile avait couler sur l'embrayage .

Ca me foutait la merde.
Mais il m'ont quand meme tous changer car avant de trouver ca il avait a l'avance commander les piece.
_________________
Alfa 147 JTD 16v, Azzurro Gabianno, jantes 17'',
distinctive, systeme Bose, tres fiere de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Fév 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de joint spi ?
Revenir en haut
Gius



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 67
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: 13 Fév 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne c plus exactement, mais pour moi ca c'est passer le jour meme quand je me suis fait enlever ma voiture a la fourriere quand j'etais partis en espagne.
Quand j'ai vu l'emplacement de parking sans ma voiture, j'ai cru que j'allais faire une sincope
_________________
Alfa 147 JTD 16v, Azzurro Gabianno, jantes 17'',
distinctive, systeme Bose, tres fiere de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 14 Fév 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben maintenant... c'est limite si j'ai l'impression de rouler avec une boite auto!!! Dès que je pousse un peu en 4ème, 5ème et 6ème... ça patine à la réaccélaration... crying
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JMF



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Fév 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

FINALEMENT QUAND JE VOUS LIS JE M'APERCOIS QUE JE NE SUIS PAS UN CAS ISOLE COMME ESSAYE DE ME LE FAIRE CROIRE MON AGENT ALFA.
VOICI CE DONT SOUFFRE MA 147 JTD 140 DE MAI 2003 :

A-COUPS A LA RETOMBEE DES GAS FACON COUP DE PIED AU .....
EBRAYAGE FATIGUANT CAR SOUVENT DUR PUIS PLUS MOU ET SURTOUT PATTINAGE EN 4, 5 OU 6, LE TOUT SELON LES JOURS, CE QUI REND PEUT ËTRE LA DETECTION PLUS DIFFICILE, QUIOQU'IL EN SOIT LES OU LES PROBLEMES ETANT MAINTENANT CONNUS ALFA AURAIT PU Y REMEDIER AU LIEU DE JOUER LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE ALORS POURQUOI NE PAS FAIRE CAUSE COMMUN EN SE REGROUPANT ET DONNER L'AFFAIRE A UN JOURNALISTE DU MONDE AUTOMOBILE ?
J'ATTENDS PARMI VOUS BEAUCOUP DE REPONSES CAR L'UNION FAIT LA FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!

J-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Fév 2005 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doucement... pas besoin d'hurler... on est pas sourd (et oui quand tu écris en majuscule, c'est interprété comme quelqu'un qui hurle...)...

Pour ce qui est de l'embrayage qui patine sans raison sur les derniers rapports, il est un peu prématuré de crier au loup alors qu'on est que 4 au total (toi compris) sur le forum à avoir rencontrer ce problème...
Cependant, ton concessionnaire ne devrait pas trainer la pâte pour prendre en charge ton véhicule...
Perso, j'ai même pas eu besoin d'insister, c'est eux qui ont insité pour prendre ma Stilo dans les plus bref délais afin de voir d'où vient le problème et pour le résoudre bien évidement...
Tout natuellement, je vous tiendrai informé dès que j'aurai eu l'explication du problème... clin_oeil

Fiatistement
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok