Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Première frayeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 09:52    Sujet du message: Première frayeur Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une histoire marrante à vous raconter. J'essaierai de faire pas trop long:

Hier midi, je prends l'Alfa afin de faire quelques photos pour mes amis alfistes (vous quoi clin_oeil ). Je me suis dis qu'il fallait faire vite afin de revenir au taff à temps. Bref, je monte dans la voiture une fois encore avec ce rictus qui me caractérise depuis que je l'ai, je vais la faire laver rapide, je m'arrête sur un avenue qui avenue qui semble ensoleillée.

Jusqu'ici tout va bien, je descends, je prends quelques clichés de la belle. Comme je métais arrêté devant un Franprix sans le voir, il y avait pas mal de passage. Une dame s'est même fixée sur moi l'air intriguée. Je remonte dans la voiture en me disant que ce n'était pas l'endroit idéal, qu'il fallait que je trouve ailleurs. Et là, patatra: la voiture ne démare plus et m'affiche avec pleins de bips "Avarie Système Selespeed". Je vous dit pas la tête que j'ai faite en voyant çà. Et la tête cynique de la vieille. Affligé j'étais.

J'appelle l'Assistance Alfa, fille très sympa jusqu'au moment où je lui dit qu'elle est encore sous garantie. Elle me dit c'est pas possible puisque la voiture date de juin 2001. Bref, je met trois plombes à la convaincre de faire une recherche par plaque d'immatriculation. Elle s'incline mais ne s'excuse pas. Là je lui dis de me rappeler car un aimable pappy me propose de la faire démarrer avec mes câbles. Ce qui fonctionne. Lorsque la personne d'Alfa Assistance me rappelle je lui dit que c'est bon, je suis en route vers le garage Alfa le plus proche, celui que l'annuaire express SFR m'avait donné, ADLP bd Gouvion St Cyr... qui n'est pas un garage mais une simple concession !!! crying La voiture, qui avait eu beaucoup de mal à y aller (genre dix bips à la minute avec les messages les plus inquiétants du monde), calle devant le magasin, en pleine voie de bus mdr Je rappelle l'assistance Alfa, on m'envoie un dépanneur après m'avoir refait le coup "votre voiture n'est pas sous garantie". Le mec, très sympa, m'a accompagné chez ADLP Levallois après avoir refait démarrer le moteur.

Troisième acte: ADLP Levallois. Et bien je peux vous dire que les critiques de ce forum à l'égard de ce garage sont justifiées: ils ne méritent pas leur clientèle puisqu'ils profitent d'un pseudo monopole pour se foutre de nous. Quand je suis arrivé, j'ai cru que c'était un garage de muets, personne n'est venu vers moi, j'ai du garer ma voiture ou bon me semblait et trouver seul le responsable Alfa romeo, qui m'a dit je suis à vous tout de suite pour revenir 15 minutes plus tard. Il a regardé la voiture sans me dire un mot, murmurer deux trois trucs a un mécano et puis il a redisparu. Quand il est revenu, il me refait le cout de la garantie !! Je lui réexplique et lui demande de me donner (enfin) un numéro de dossier prouvant que ma garantie est encore valable. Là il, me sort que la batterie n'est pas prise en charge par cette garantie mdr et il me fait signer un papier d'ouverture de dossier en vitesse comme quoi j'accepte la réparation. Évidemment, je n'ai su le prix qu'une fois la batterie installée par un mécano encore plus muet que lui (je lui ai parlé du bruit de casserole, je demandais des conseils sur la voiture et il m'a juste répondu faut faire un devis lol ). Je suis donc parti délesté de 102 Euros + les 18.88€ que m'a couté le porte carte sim au magasin (!!). J'étais heureux de la revoir en forme ma 147, mais malheureux d'avoir loupé un après midi. Il était déjà 17h30... Adieu la journée et bonjour les excuses plates au boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

triste desoel pour toi ...



attention !!
on m'a toujours dit que l'assistance alfa ne marceh que si tu en profites pleinement :

si tu parviens au garage par tes propres moyens c mort .
le jour ou g ht le voiture y a eu la mesaventure pour un client devant moi donc la boite etait coincée en 2° il est arrive en hoquetant .. et les mecs du garage lui ont di t "non , fallait arriver sur depanneuse.."

genralement si ils sont sympas il ste la poussent ds la rue et la tu appelles alfa assistance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben hier je suis arrivé au garage en suivant le dépanneur, donc par mes propres moyens. Ils ont pas vu le dépanneur mais ils ont quand même regarder si je pouvais me faire rembourser par la garantie. Donc à priori chaque atelier a sa politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est pas de chance crying
Mais j'ai pas tout compris... tu part d'un pb de Selespeed pour finir avec une panne de baterie crazy2 ... suis pas trop moi crazy2

Mais bon tant que ca se finit bien, C cool mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait quand j'ai vu que tous les voyants s'allumaient de manière faible, j'ai compris que ca venait sûrement de la batterie.
En fait, la boîte Selespeed ne pouvait pas s'initialiser puisqu'elle a besoin de la batterie pour çà, comme tout le reste du baarzingue qui clignotait dans tous les sens crazy2

Bref, si vous voyer plusieurs alertes inquiétantes du style "dysfonctionnement du système ABS ou fusible troisième feu stop défectueux, c'est pas forcément ca, ca peut être la batterie qui manque de jus pour faire vivre toute cette électronique embarquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pigé clin_oeil cool
mais encore une question con (surement, mais je tente mdr )

Une fois que le papy t'as aidé avec les cables, l'alternateur n'as pas pris le relais ???
crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Oct 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chez APLD ils sont toujours assez chiens avec la garantie, du genre "vous l'avez eu chez Novella? Z'avez qu'à aller la faire réparer là bas ..."

Il faut toujours dix plombes pour avoir un rendez vous, ils sont injoignables au téléphone et super chers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 16 Oct 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, fais verifier le débit de ton alternateur...
Ou mieux fais le toi même: tu dois avoir 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant.
Dans le cas inverse laisse la batterie en place et fais contrôler par le garage le circuit de charge. Car en principe moteur tournant avec un alternateur en bon état pas de pbs en roulage...
Expérience vécue sur ma brava il ya 4 ans....

Eric.
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah c'est bien ce que je pensait cool clin_oeil
ma question n'était pas si con mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je ferai vérifier l'alternateur, mais chez un autre garagiste (Novella Boulogne c bien?). Mais si la batterie est vraiment morte, l'arternateur ne peut rien y faire. C'est le dépanneur qui me l'a dit (il a vérifié le voltage de la batterie aux bornes). Il m'a dit que lorsque la batterie était morte, l'alternateur ne comprenait pas tout et ne remplissait pas bien son rôle. En plus avec toute l'électronique embarquée dans la voiture (nav+, les bips, l'ordi de bord et la Selespeed) la demande en électricité est plus importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'on fait payer l'adaptateur carte sim???? C'est vraiment des Ba...ads grrr car moi j'en ai eu 2 chez Novella à issy les moulineaux. T'as batterie avait combien de temps?
Bon courage pour la suite. Et les photos alors elles ont été faites?
@+ au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok