Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coffre 280l ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bp



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Oct 2003 20:58    Sujet du message: Coffre 280l ???? Répondre en citant

Salut,

Je possède une vieille 146 1.4TS qui commence à se faire vieille.

J'envisageais depuis qu'elle est sortie de m'offrir une 147 1.6 mais je n'avais jamais étudié la question de près.

Et là, je me rends compte que la petite 147 est vraiment TRES petite. C'est surtout ce coffre qui me fait peur sachant que celui de ma 146 fait 380l, contre 340l pour une 307 ou 330l pour une Golf.

J'adore la ligne, le style et les motorisation TS mais ce coffre ridicule me pose problème et me rend assez réticent.

A l'usage, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Oct 2003 21:21    Sujet du message: Re: Coffre 280l ???? Répondre en citant

Jamais eu aucun problème avec mon "petit" coffre, quand j'ai trop de choses à transporter, je rabas la banquette, j'avais un Multipla avant, je ne le regrette pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coffre à moi est à 95% du temps pratiquement vide. Je n'ai jamais eu à me plaindre de sa faible capacité.

Il m'est arrivé de transporter des objets volumineux --> il faut simplement rabattre les sièges.

C'est toi qui doit savoir si tu as l'habitude d'avoir un coffre tjs rempli à ras-bord ou vide...

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 15 Oct 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une famille de 4 personnes, ça peut être génant pour partir en vacances ou faire ses (grosses) courses. Mais sinon ça va.
Ceci dit, ils auraient pu faire mieux quand même... pascontent
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Oct 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut parfois choisir entre le style et la fonctionnalité
exemple: dans l'ancienne A3 ou la nouvelle Mini rendre les places AR quasi impraticables...

Ca dépend de la taille de ta famille, de ton chien, de tes loisirs... sinon il y a la 156 SW si tu veux un coffre un peu plus grand.

(plus grand par rapport à la 147 mais qui sera petit face aux concurrentes de la 156 SW)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le cofre c'est la dernière chose que je regarde dans une voiture, pour partir en vacance ja met un cofre de toit sur la galerie et hop c'est parti clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 16 Oct 2003 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je me suis offert une remorque.
Super pour le bricolage, ma tuture reste propre;
Pratique pour les vacances (meme si ca fait un peu bof peut etre..);
Facile pour charger les VTT (plus de risque de peinture abimé avec les portes velo);
Bon un peu cher +3000Frs de crochet et 4000frs de remorque, mais j'espere la garder longtemps.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 16 Oct 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la taille du coffre, c'est vrai qu'il n'est pas bien gros... la 147 n'est pas un familliale alors que la 307 commence à l'être!
J'ai eu une fois un problème pour chargé une télé (16/9 love ) dans son carton :le carton aurait pu contenir avec les sièges rabattu mais il ne rentrait pas à cause "l'ouverture" qui est plus faible que la contenance.... (vous voyez ce que je veux dire???). C'est un problème quon retrouve souvent sur les voitures 4 portes (sans haillon).

Petite question à TOPH :
Je pense bientôt acheter un Scooter (italien biensur - noir comme ma 147, biensur...) et comme j'aimerais pouvoir l'emmener en vaccances je voudrais savoir si l'attache remorque ne dénature pas trop le style de la 147??? (as-tu des photos?) combient et ou à tu payé l'instalationde l'attache???

Merci

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti en 147 avec mon fils en vacances... Pousette, lit parapluie, bouffe pour le ptit et plein d'habits et je suis arrivé a tout caser.
Bien sûr on avait plus trop de place...C'est pour cela qu'on a laisser la maman a la maison lol !
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok