Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question d'un futur proprietaire (system Bose + ...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Oct 2003 23:52    Sujet du message: Question d'un futur proprietaire (system Bose + ...) Répondre en citant

Bonjour a tous.

Comme vous, j'ai craqué pour la 147 (JTD 115, 3p, Distinctive, vert erable)
Commandée le 06/09/03, j'attends depuis, le coeur lourd, sa livraison
(vivi, je sais, ça fait qu'un mois, mais je sais qu'elle est finie depuis plus d'une semaine.... y'a pu qu'a l'emmener quoi..... MAIs C LONG crying )

Bon, bref, passons... d'autres ont attendus tres tres longtemps.

Mes quetions concernent surtout le systeme HiFi Bose que j'ai pris en option, et en particulier la connectique.
En effet, je compte remplacer l'autoradio d'origine par mon SONY MPX70.
J'ai lu attentivement le topic suivant: Comment brancher un autre poste que celui d'origine, mais malheureusement, la photo devant montrer le cablage a disparu...
Me reste donc des questions:

1) D'aprés ce que j'ai compris, le kit bose est constitué de 4HP + un ensemble subwoofer/ampli.
Le tout arrive au niveau de l'autoradio sous la forme de 2 fiches iso standart (alim et HP), ainsi qu'un autre connecteur.
Qq'un sait-il a quoi correspond ce connecteur ? (hors le cable gris (booser in) qui sert a controler le subwoofer, cf topic donné plus haut)

2) sur mon autoradio, j'ai une entrée "remote in" pour connecter les telecommandes vendue par Sony (jack 3,5).
D'aprés ce que je sais, il est possible, sur d'autres marques, d'utiliser cette entrée pour récuperer les commandes aux volants, via un adaptateur.
quid d'ALFA ?? (toute aide a propos des commandes au volant serait le bienvenu, je tiens à les conserver, dans la mesure du possible...)

3) Comment est gerée l'arrivée du son au niveau de l'ampli/subwoofer ?
A priori, un autoradio est relié directement à l'ampli qui redirige ensuite au niveau des enceintes... Est-ce la meme chose ici ?
Et dans ce cas, est-ce que je peux utiliser les prises RCA dispo sur mon autoradio (2 couples vers des amplis, 1 couple vers un subwoofer) pour piloter le systeme bose ?


Erghhh... je m'apperçois que je suis peut-etre un peu confus. Je vais préciser.

Si je reprends le topic cité, j'apprends que:
Si l'ampli Bose n'est pas connecté (activé) par l'autoradio a l'aide du fil gris situé sur le connecteur spécifique, on n'a pas de son.
Etant donné que le fil en question sert à allumer/eteindre l'ampli en même tps que l'autoradio, j'en conclut que les HP des portes sont connecté VIA l'ampli arrière.
(ben vi, sinon y'aurait du son, meme ampli débranché, si les enceintes etaient independantes.)

Du coup, la sortie HP de mon autoradio s'en va, par la prise ISO vers l'ampli du kit, qui redistribue ensuite vers les HP de la voiture.
Mais vu que mon autoradio possède des sorties SPECIFIQUE pour les amplis, ne vaudraient-ils pas mieux les utiliser ? ou bien c la meme chose, seule la connectique change ?


Bon, j'arrete la mais questions débiles, et je me dis que tout devrait s'éclairer quand je verrai tout le cablage de visu.
(Enfin, sauf pour les commandes au volant... la je prends toutes les info possibles...)


Mais que voulez vous, en attendant la livraison, faut bien que je m'occupe l'esprit mdr


En vous remerciant en tout cas de vos eventuelles réponses ^_^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 10 Oct 2003 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (enfin bonsoir.... voir meme bonne nuit)

bon je vais essayer de faire clair (pas facile vu l'heure) et dans l'ordre :

1) le connecteur supplémentaire regroupe les connades au volant ainsi que les fiches de controle du chargeur CD

2) je m'étais renseigné quand j'ai changé le mien, apparemment peu de constructeurs proposent d'adaptation (meme Alpine ne le fait pas, c'est pour dire...). Pour Sony, je ne sais pas, le mieux est de demander à un bon vendeur... voir de téléphoner chez Sony France directement !!!

3) Il y a donc le fameux fil gris qui sert à allumer l'ensemble, le reste passe par la fiche ISO standard (ou alors les cables sont bien cachés). Quant à utiliser les fiches RCA, a moins de trouver les adaptateurs.... pas gagné (moi j'ai laissé tomber et j'ai pris les ISO).

Pour le reste, à toi de voir ce qui te parait le plus simple.... Honnetement je pense qu'utiliser les RCA n'est pas le plus simple, surtout avec l'installation d'origine.
HUM, je me répète un peu là... en plus il est tard.... allez je vais dodo.
Si tu as d'autres interrogations, ben je verrai ça demain LOL.

A bientot et bienvenue parmi nous !

au_revoir
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 13 Oct 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des sorties rca sur le poste d'originer quand on a l'option bose? Si oui moi je branche mon ampli dans titine!!
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Oct 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
y'a des sorties rca sur le poste d'originer quand on a l'option bose? Si oui moi je branche mon ampli dans titine!!


y'a pas
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok