Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Diesel ULTRA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 11 Oct 2003 15:54    Sujet du message: Diesel ULTRA Répondre en citant

Salut les amis, ça fait longtemps...

Ceci s'adresse aux JTDistes:
quelqu'un a déjà essayé le nouveau Diesel Ultra que BP vient de mettre sur le marché?

A ce qu'il parait c'est un diesel beaucoup plus "raffiné" que le normal, plus propre (moins de fumées à l'échappement) et avec un indice de cétane plus élevé que la normale (pour ceux qui ne savent pas, la cétane c'est en gros l'octane du diesel), donc ça permettrai une meilleure combustion et peut être même un petit gain en performances.

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, donc je demande votre avis.
De toute façon, le prochain plein je le ferai avec du Diesel Ultra pour voir de mes propres yeux ce que ça vaut.

ON se tient au courant!?!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 12 Oct 2003 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une station BP pas loin je vai essayer content
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 12 Oct 2003 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes sur que ce sera dispo en France ? J'ai fait une recherche web, et le site officiel (http://www.bpdieselultra.com) est un peu espagnol sur les bords...
C'est bon pour Pez, mais moi je capte pas razz

Enfin, s'il y en a en station ce serait déjà ça. Et ce qui est bon pour la 147, devrait l'être aussi pour la Focus, en attendant la belle... mdr
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Oct 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai une TS, mais ça me fait penser qu'en Italie est commercialisé un carburant (essence) appelé V-Power, proposé par Shell, et ce depuis plusieurs années.

Ce serait le nombre d'octanes qui changerait principalement (99),et il doit bien y avoir quelques additifs spéciaux là-dedans.

Un journal italien avait fait des comparaisons entre de la 95 "normale" et cette fameuse "V-Power". Résultat : la plupart des voitures gagnent quelques dixièmes en accélération, et, après démontage du moteur, celui-ci est bien plus propre, surtout au niveau des soupapes, et si mes souvenirs sont bons, légère diminution de la consommation.

Attention: ils précisaient bien que ce n'est pas avec un seul plein que l'on ressentira une différence. Il faut que le calculateur s'adapte, que le moteur se "nettoye" etc. ce qui peut prendre quelques milliers de kilomètres.

Cependant, le prix à la pompe était quand même assez disuasif, de l'ordre de 15 cts d'euro de plus au litre (environ, avec le change de l'époque)

Il faut savoir toutefois qu'en Italie, il n'y a pas de "98", donc la V-Power aurait un peu la fonction de la remplacer.

Dernière chose : la pub dit que cette essence est développée en collaboration avec Ferrari himself (BRAVO pour leurs titres!!!! cool cool )


Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Oct 2003 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

En allemagne aussi il y a cette "nouvelle" essence... j'ai lu differents articles dans les magazines allemands... et c'etait mitige... a voir...

pour BP, ca court pas les rues en allemagne... mais je connais quands meme une station, j'irai fair e le plein une fois pour voir ce que ca donne... au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Oct 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bon pour Pez, mais moi je capte pas

En effet ce diesel est dispo en Espagne, en même temps qu'une essence 98 octanes "améliorée". cool
Perso, je mets toujours de l'essence chez BP. Dans un post d'il y a je ne sais combien de mois, j'avais déjà commenté que pas toutes les essences sont égales. Et celle de BP est vraiment bien du point de vue énergétique (je fais un 7-10% de plus de km avec la même quantité de litres qu'avec une essence Repsol ou Campsa et je vous assure que je ne raconte pas de bétises). Et il parait que le diesel de BP est EXCELLENT! cool Les jtd-istes, ne doutez pas! Peut être du point de vue perfs vous ne sentirez pas grand chose, mais à suivre l'aigüille du réservoir. Je parie qu'elle descendra plus lentement! À confirmer si vous faites le plein sur BP. clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Oct 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon: penses tu que ca s'applique partout? en france ... en allemagne? perso il sont en general 2-3cents plus cher que Shell ou Agip... et j'ai tendance a favoriser le prix... et avec 7-10% d'amelioration ca se vaut presque...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 13 Oct 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, je fais la majorité de mes pleins chez Elf (stations jaunes pas cher). C'est marrant, parce que y'a une station Total 400m plus loin, 15-20cents plus cher pour sans doute le même gasoil. crazy2
Ce n'est pas pas hasard que je ne vais plus chez eux. mdr

Bref, tout ça pour dire, que sur ma Focus, depuis le 1er jour j'ai une feuille Excel sur laquelle je note: Station, Date, Kilométrage, Prix, Prix au L, Volume. De temps en temps je resaisis dans Excel pour faire les caculs de conso. Ca prends 30 secondes à la station, et le résultat est très informatif, autant qu'effrayant: les consos et le total en Euros des dizaines de pleins en 2 ans oh

Faisez comme moi! Vous pourrez comparer pour de vrai avec l'ODB.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Oct 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Pezlimon: penses tu que ca s'applique partout? en france ... en allemagne?

Oui. Les stations de service d'une même marque se "nourrissent" des raffineries de celle-ci. Mais en plus de nos jours, avec les législations de plus en plus sévères, les essences et gasoils ont la base de plus en plus identique quelle que soit la marque. Seuls les additifs permettent de marquer différences. Et les additifs des essences d'une marque sont les mêmes quel que soit le pays de vente. Ce que je peux assurer c'est que l'essence et le gasoil de BP sont plus énergétiques que ceux de Repsol, Cepsa, Campsa,... à mon avis (proffessionel aussi) l'essence de Total est plutôt pourrie. Agip et Shell je peux pas opiner puisqu'en Espagne il n'y a à peine des stations de ces marques.
La meilleure preuve c'est de savoir ce que tu consommes habituellement avec ta marque, et tu changes une fois sur BP et regarde le résultat. Je vous assure que quand je change de BP a autre, ma réserve s'allume à 400km au lieu d'à 430-450 km oh
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok