Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Cyril à écrit> "à moins d'inventer une pédale pour chaque frein"
Encore faudrait-il inventer un homme à 4 jambes
Bon, pour le VDC, je savais pas... mais tu as raison si il troc les tapis de sol, la serrure AR du coffre, le detecteur de pluie (qui n'est en faite qu'unrégulateur de cadence - il faut le metre en route), le détecteur de buée qui ne marche jamais (il se met en route en plein été à 40°C).... pour un VDC ça vaut le coup.....
Moi de toutes façon, je crois bien que je vais pas tarder à la revendre ma 147....
Dès que je trouve du boulot plus près de chez moi, je vais regarder pour un Coupé GT  |
|
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
bruno-->mais comment les mecs sont ils au courant de se que Alfa homologue?? si chaque marque donne des tailles differentes ils sont pas sorties de l'auberge au controle technique !!
jmr-->désolé je savais pas...je capte pas rrradio mouuule frrrrite dans ma voiture (a lire avec l'accent bien sur )
non serieusement c'etait une blague de mauvais gout vu les circonstance, et celle juste au dessus est aussi de mauvais gout (decidement j'ai pas tres bon gout aujourd'hui ) ca doit etre parce que je suis malade  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | bruno-->mais comment les mecs sont ils au courant de se que Alfa homologue?? si chaque marque donne des tailles differentes ils sont pas sorties de l'auberge au controle technique !!
|
chaque modèle est homologué au service des mines avec différentes montes de pneus....
après je sais pas comment ils de débrouillent au CT !!! Tout ce que je sais c'est que le périmètre de la roue dont etre +/- égal à celui d'une monte homologuée ou de la monte d'origine.
Si y'a un docteur dans la salle qui peut répondre ? |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
micky > pas grave (je travaille pas perso chez Ford), mais c'est une semi-catastrophe économique chez nous (déjà qu'il y a 10 ans c'est Renault qui nous avait fait le coup ) 3000 emplois direct = environ 3000 autres emplois indirects dans le secteur et la région selon certaines estimations...
A+ |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
bah tu sais chez nous (en France) depuis quelques mois, c'est toutes les semaines qu'on entend que tel ou tel boite ferme, ou vire 1000, 1500 personnes...c'est la recession  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Oct 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
dbonnans --> le détecteur de pluie n'est pas qu'un régulateur. Sur la 1ère JTD 140 essayée, il s'est déclenché tout seul à ma grande surprise, dès les premières gouttes de pluies. Peut-être que tu n'as tout simplement pas l'option sur la tienne.
La JTD que j'ai actuellement ne semble pas l'avoir, elle a juste plusieurs vitesses d'essuie-glace intermittent.
Bon, je me suis amusée à la pousser en virage. Elle tient bien, c'est clair MAIS : elle part quand même ! Des 4 roues, comme la 4L heureusement tout ce que j'aime . En tka, j'ai l'impression qu'elle tient à condition de garder une accélération constante, on dirait qu'elle ne pardonne pas de relâcher l'accélération en virage (de toutes façons c'est déconseillé lol)
Sinon c'est vrai qu'elle a du succès, les gars font le tour pour la regarder sous toutes les coutures, ça nous stresse alors que ce n'est qu'une voiture de location !
Voilà pour les premières impressions.
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Oct 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
Erreur
La 147 est la meilleure de sa catégorie dans l'exercice de lever de pied droit en courbe
Il me faudrait un bon coup de fouet _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 09 Oct 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Sinon c'est vrai qu'elle a du succès, les gars font le tour pour la regarder sous toutes les coutures |
Et puis madame se demandera pourquoi les hommes ne la regardent plus...
Je sors... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Oct 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Il me faudrait un bon coup de fouet |
suffit de demander....
 |
|
|
|
 |
Clotilde

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 09 Oct 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | mais comment les mecs sont ils au courant de se que Alfa homologue?? si chaque marque donne des tailles differentes ils sont pas sorties de l'auberge au controle technique !! |
en tout cas en allemagne c'est facile, toutes les dimensions sont écrites sur la carte grise, donc quand t'achète de nouverau pneus (mon cas courant de la semaine prochaine : pneus hiver --> sinon en cas d'accident en hiver on est moins bien assuré) ca évite les conneries, de chercher les dimensions recomnmandé/autorisées ou alors que les pneus touchent la carroserie à la première bosse !
petit résumé :
185/65 R15
195/60 R15
205/55 R16
215/45 R17
et je passe les détails sur les indices de vitesse...
Bonne route _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Oct 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bon ben... voilà, plus de 147...
C'était vraiment super, pour les moins je dirais les sièges en cuir qui décidément ne tiennent pas le corps, que l'on soit passager ou conducteur (pour ce dernier, heureusement il y a le volant )
Peut-être que des sièges sport seront mieux.
La visibilité latérale, pas top (celle de la Golf est la meilleure de sa catégorie d'après moi, normale c'est une voiture toute "carrée" )
Pour la question sur le confort et les bruits, effectivement le confort est un peu "raide" sur route dégradée et sur bosse. Pas mal de bruits de roulement et d'aérodynamique.
Mais je n'avais pas ça sur la première que j'ai conduite (celle-là avait juste une vibration sur la pédale d'embrayage )
Sinon une fille de 1,63 m la conduit facilement
Voilà, super expérience, merci Europcar !
PS : je vous ai dit que la semaine prochaine on aura une 156 JTD ?  |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 12 Oct 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
Vi, je te suis par rapport au bruits de roulement (surtout sur route dégradée) et d'aérodynamique. Je suis en 16", et très content de ne pas avoir pris l'option 17"... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Oct 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Sinon une fille de 1,63 m la conduit facilement |
Oui, avec un p'tit gars de la même taille, ça marche aussi
Bon ben on attend tes impression sur la différence entre 147 et 156
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 12 Oct 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
la taille du coffre ? Bon elle est facile celle-là... Je sors
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 Oct 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais ! Parlons-en du coffre !
Je vous explique : à l'avant, on est vraiment à l'étroit, le coude gauche ou droit (selon si on est conducteur) tape dans l'accoudoir central, l'autre coude repose bêtement sur une espèce de repose bras tout plat, et non recouvert de tissu.
Par contre à l'arrière, on est comme dans un salon ! Et le coffre ! Immense ! On peut y loger facile au moins 3 victimes de Pez !
Je vous laisse méditer cette parole sage et pleine de bon sens de mon compagnon : "On ne vit pas dans le coffre !"...
Voilà où est passée la place du pauvre conducteur et de son encore plus pauvre passager : dans le coffre.
Bon sinon je me suis cogné la tête contre la portière tellement c'est étroit.
Et elle est tellement longue qu'après 3 heures sur le parking du client, ya déjà une griffe sur le pare-choc avant !
Pas de régulateur de vitesse !
Boite à gants minuscule ! Pas de rangements !
Bon quelques bons points :
- le cerclage chromé des bouton de clim
- la tenue de route. Mais alors là problème : moi je trouve qu'elle accroche mieux que la 147, elle n'a jamais glissé contrairement à sa petite soeur, juste crissé des pneus qui sont des Pirellis (Continental sur la "petite"). Et mon compagnon, lui... trouve que c'est un gros veau qui tient nettement moins bien
- la puissance : c'est un JTD 115, mais super énervant à conduire : à peine j'effleure la pédale d'accélérateur, ca part - trop - vite, si c'est la pédale de frein c'est limite on vole dans le pare-brise. Donc très fatiguant à doser. Je ne comprends pas du tout cette différence entre les 2. Bon c'est peut-être d'avoir conduit l'Opel Astra diesel de mon père...
Voilà je crois que c'est tout  |
|
|
|
 |
|