Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Qualité de lautoradio cd de série (blaupunkt ?)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et bien!!! vous m'avez l'air d'être des fines oreilles.... Parceque moi qui ai le lecteur CD 8HP sans system Bose, je trouve que le son est très correcte... en tout cas pour un concerto en JTD mineur, avec instrument à Vent sur le pare-brise, le tout rythmé par la percution des défauts de la route.....

A moins que certains s'enferment pendant des heures dans leur 147 sans rouler pour écouter le dernier CD qu'ils ont acheter.... Moi je me mets chez moi, devant ma HI-FI ($$$) avec un café ou une bière ou un bon vin sur mon canapé.....

.... mais bon, c'est juste mon avis.....

au_revoir

DB.

c'est pas une quesiton de passer des heures dans la voiture (encore que j'ai pas loin de'une heure de trajet par jour rien que pour le boulot)... Mais j'en avais plus que marre du lecteur ou du chargeur qui saute à la moindre bosse passée à plus de 20 kms/h, qui ne reconnait pas les CD originaux protégés, bref d'un lecteur et d'un chargeur très moyens sur une voiture à presque 28'000 € !!!!
donc voila, l'invstissement est gros, le temps passé aussi, mais le résultat vaut le coup !! En plus avec le MP3, 10 albums sur un seul CD ! cool

guitoune

MessagePosté le: 12 Oct 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait bruno, je t'avais déjà posé la question, le cable de masse de ton autoradio, tu l'as repiqué où dans ta voiture ... crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Au fait bruno, je t'avais déjà posé la question, le cable de masse de ton autoradio, tu l'as repiqué où dans ta voiture ... crazy

l'est pas branché le cable de masse....
me demande pas comment ni pourquoi ça marche comme ça, toujours est il qu'il est pas branché...
dbonnans

MessagePosté le: 13 Oct 2003 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno> C'est bien une 147 que tuas? clin_oeil

Les problèmes que tu liste, moi, connait pas!!! Tous mes CD passe (j'espère encore pour longtemps avec leur connerie anti-pirates), la lecture ne saute que vraiment sur des pavés ou des routes défoncées, et quand au MP3, j'en utilise pas....

C'est vrai que si tu as de gros problèmes avec le tien, je comprend que tu le change, mais moi j'ai répondu plus haut sur la qualité d'écoute (restitution des basses, qualité des twiters, volume/puissance dispo)... et là je reste sur mon avis, c'est largement suffisant pour une utilisation en voiture.... à moins qu'on veuille en faire profiter tout le monde dans la rue??? clin_oeil

au_revoir

DB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 13 Oct 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Bruno> C'est bien une 147 que tuas? clin_oeil

Les problèmes que tu liste, moi, connait pas!!! Tous mes CD passe (j'espère encore pour longtemps avec leur connerie anti-pirates), la lecture ne saute que vraiment sur des pavés ou des routes défoncées, et quand au MP3, j'en utilise pas....

C'est vrai que si tu as de gros problèmes avec le tien, je comprend que tu le change, mais moi j'ai répondu plus haut sur la qualité d'écoute (restitution des basses, qualité des twiters, volume/puissance dispo)... et là je reste sur mon avis, c'est largement suffisant pour une utilisation en voiture.... à moins qu'on veuille en faire profiter tout le monde dans la rue??? clin_oeil

au_revoir

DB.

attention, j'ai dit que c'est la qualité de l'autoradio et du chargeur que je trouvais indigne d'une voiture de ce prix, pas la qualité du son ! au niveau des HP je n'ai rien changé, le BOSE me suffit amplement ! Et puis l'installation est si bien faite qu'il faut vraiment monter le volume très haut pour entendre depuis l'extérieur !
Mettre du Blaupunkt dans une voiture de cette gamme c'est pas terrible, même Renault dans les Laguna 2 met de l'Alpine en chargeur CD d'origine !!! oh
Dje

MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Dbonans: autoradio serie, HP pas Bose et je suis tres satisfait... saute pas et bonne basse... meme si je comprends largemtn qu'on veuille plus de basse... et les mp3 (moi, moi, je veux!!!)...
mais pour le prix... la par contre je recoupe Bruno01... le systeme Bose est trop cher! c le tarif option BMW qu'ils utilisent chez Alfa maintenant? et le poste pourrait etre meilleur en sortie... mais il saute pas! mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 13 Oct 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

boâh, le prix je sais pas c'est de série sur le selespeed selective.... mdr
quand je l'avais pris sur le JTD (aout 2001) c'était 3500 francs... donc relativement abordable.
Maintenant, question qualité de l'autoradio (sauts, etc), j'avais surtout été dégouté sur la JTD, donc je l'avais changé dès réception de ma selespeed... peut etre qu'ils se sont améliorés entre temps ?
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
guitoune a écrit:

me demande pas comment ni pourquoi ça marche comme ça, toujours est il qu'il est pas branché...

C'est ton antenne qui fait office de masse ;)

Sur mon alpune, c'est idem, j'ai pas la masse de branché, juste l'antenne clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Bruno_01 a écrit:
guitoune a écrit:

Sur mon alpune, c'est idem, j'ai pas la masse de branché, juste l'antenne clin_oeil

c'est ce que j'avais pensé quand j'ai branché le tout....
et puis j'ai la flemme de tout renlever pour brancher la masse... mdr
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Arkhange a écrit:
Bruno_01 a écrit:
guitoune a écrit:

c'est ce que j'avais pensé quand j'ai branché le tout....
et puis j'ai la flemme de tout renlever pour brancher la masse... mdr

Bah tfaçons, ça marche très bien comme ça, alors pkoi se faire chier, hein lol
nastynick

MessagePosté le: 15 Jan 2005 15:08    Sujet du message: Quelle qualité, le poste d'origine? Répondre en citant

Salut,

PErmettez-moi de remonter ce topic.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité du lecteur d'origine.
Car Blaupunkt, je me méfie... Très mauvais réception radio, en général!
Deux personnes le trouvent pas mal, mais j'aimerais en savoir davantage.

Quelqu'un connaît celui qui fait également mp3? Est-il correct?
J'ai déjà un JVC que j'aurais aimé recycler, mais perdre les commandes au volant, c'est dommage, non?

Merci d'avance de vos réponses.
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Jan 2005 15:31    Sujet du message: Re: Quelle qualité, le poste d'origine? Répondre en citant

tout depend de ce que l'on veut en faire...

au niveau lecteur le mien me donne entière satisfaction...
le problème est que les gens ne vont que très rarement dans le menu de l'appareil, le fait de "jouer" avec l'equaliseur permet d'avoir un bien meilleur son, de regler la sensibilité de reception en DX au lieu du loc par défaut en usine et la majorité des problèmes sont réglés...

pour le changement d'autoradio, tu peux aller faire un tour dans les dossiers, ou faire une recherche, tu verras nombreux sont ceux qui y sont passés, tu auras des photos et des témoignages...
au_revoir
--
Invité

MessagePosté le: 15 Jan 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 pourra te parler du poste MP3 qui équipe les GT. Il le possède.

Pour les interfaces, envoi un mail a JVC FRANCE. Sur ce lien ca prouve bien que JVC en font. Le PDF est peut etre pas a jour. Y a pas pour ALFA......comme dab.

En tout cas Alpine les font mdr cool
cyrille

MessagePosté le: 15 Jan 2005 16:59    Sujet du message: Re: Quelle qualité, le poste d'origine? Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
le problème est que les gens ne vont que très rarement dans le menu de l'appareil, le fait de "jouer" avec l'equaliseur permet d'avoir un bien meilleur son,

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9050
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Jan 2005 17:01    Sujet du message: Re: Quelle qualité, le poste d'origine? Répondre en citant

cyrille a écrit:
stephaneblt a écrit:
le problème est que les gens ne vont que très rarement dans le menu de l'appareil, le fait de "jouer" avec l'equaliseur permet d'avoir un bien meilleur son,

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9050

justement, c'est notamment suite a ce post et a d'autres, que je me suis rendu compte que les gens ne connaissaient pas du tout les reglages et possibilités du poste d'origine
oh
NiuwAlfa147
Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
NiuwAlfa147 pourra te parler du poste MP3 qui équipe les GT. Il le possède.

Pour les interfaces, envoi un mail a JVC FRANCE. Sur ce lien ca prouve bien que JVC en font. Le PDF est peut etre pas a jour. Y a pas pour ALFA......comme dab.

En tout cas Alpine les font mdr cool

Bon le poste MP3 de la GT permet de garder toutes les fonctionnalités d'origine, les commandes au volant ...
Coté fonctions, elles sont identiques au poste d'origine avec en plus dans l'affichage le choix de choisir d'afficher le nom de l'album ou du nom du fichier .
Comme tout poste quand la source est bonne le son est plus que satisfaisant.

Ensuite Alpine / JVC / Pionneer / Blaupunkt / Sony / Clarion font tous des bons postes et c'est vrai que je n'ai pas un regard objectif car j'ai eu ( et aurai !! )dans toutes mes voitures précédentes des Alpine...
au_revoir
linkys125

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question es ce que votre poste d'origine saute en lecture cd des que vous prenez une ptite bosse? ya quelque chose a faire???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne saute pas sur les bosses ( sauf trucs énorme ) ..

J'en suis satifait .. tout comme la fonction SEARCH qui elle fonctionne souvent - mais pas correctement razz
doudoudu25

MessagePosté le: 10 Juin 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit passage au CD nettoyeur aidera peut etre ton lecteur a aller mieux.... clin_oeil
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: