| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que cachun a ses positions et que faute de réelles preuves on se base tous sur son vécu
Idem pour moi sauf que comme indiqué plus haut j'ai pris des renseignements auprès de qqn qui pour moi au niveau mécanique en apprendrait à beaucoup
Je ne dis pas que c'est une certitude mais plus les moteurs sont pointus et plus l'essence sp 98 semble conseillé.
Je bosse comme certain le savent pour une concess ou l'on vend de belles italiennes au cheval cabré :le conseil est le même sp98.
Fondé ou pas ? Je n'en sais rien.
Toutefois je préfère faire confiance à des personnes qui ont la main dans ldes beux moteurs pointus à souhait à longueur de journée plutot qu'à la presse qui pour moi est tout sauf informative.
Voilà après chacun pense ce qu'il veut et je respecte son opinion car je veux essayer de persuader personne  |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
| CooperS a écrit: | Je bosse comme certain le savent pour une concess ou l'on vend de belles italiennes au cheval cabré :le conseil est le même sp98.
|
si Ferrari le dit  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
le 95 c bon pour les petit moteur ou les citadines.
le 98 encrasse moins le moteur. et je pense que c'est mieux a haut regime.
en tout cas si ferrari preconise du 98 c''est qu'i y a une raison
de toute maniere toutes les marque preconise du 98 nan ?
dans la clio 1.2 je m'en fou mais sur une GTA je ne mettrais pas de 95 saus si j'ai pas un rond sur moi.
sinon a l'afgaz |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Les seuls moteurs qui tirent meilleurs parti du SP98, le sont seulement parcequ'ils sont spécialements étudiés pour.
Exemple avec les évolutions de puissance des Subaru Impreza, ils avaient augmenté la puissance de quelques chevaux en imposant de fonctionner au SP98 en remplacement du SP95. |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Le Buch a écrit: | sauf que le SP98 n'existe pas en italie...
|
Si le 98 n'existe pas en Italie, on peut raisonnablement supposer que les moteurs Alfa sont développés (optimisés) pour le 95, nan ?? _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Tout ca ca va se jouer au 1-2-3-4-5-6 à fond entre deux GTA 95 Carrouf et 98 BP
Si c'est la première qui met un capot devant alors mdr
Mais bon, pour rendre le débat encore plus stérile:
-d'un coté se prendre la tête pour gagner 0.1cv sur 250cv c'est à mourrir de rire
-de l'autre coté se la prendre pour gagner 600 euros sur la vie d'une voiture qui va t'en couter 90000 au total aussi _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 29 Déc 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
(je vous dis de suite, j'ai pô tout lu ... ).
J'ai testé ... 98 et 95 (sur pas mal de kms) ... ça change STRICTEMENT rien .. ni conso, ni puissance ... kedale .. alors vu la diff' de prix, autant mettre du 95 oct.
En plus, ces voitures sont construites dans un pays où il n'y a (quasi) pas de 98 et où le 95 chiffre rarement les 95 annoncés ... alors ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 29 Déc 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Si les marques te conseillent du 98 octane c'est généralement sur des moteurs à taux de compression élevé. Voir moteurs Ferrari, M3 et M5, etc. C'est parce que le 98 résiste mieux à la compression et tu risques moins l'explosion du mélange essence/air dans le cylindre avant l'étincelle.
L'essence 98 n'est pas plus propre que la 95. Simplement elle résiste mieux la compression et ira mieux (sera mieux profitée) sur un moteur a haute compression (voir aussi les motos!).
Alban: que ta voiture tire mieux en 98 qu'en 95... c'est bien plus possible que celà est du à la marque d'essence plus qu'à l'indice d'octanage. Et ça dépend même de l'époque de l'année: l'essence hiver n'est pas la même que l'essence vendue en été  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Pezlimon a écrit: |
Alban: que ta voiture tire mieux en 98 qu'en 95... c'est bien plus possible que celà est du à la marque d'essence plus qu'à l'indice d'octanage. Et ça dépend même de l'époque de l'année: l'essence hiver n'est pas la même que l'essence vendue en été  |
je suis pas fou alors
| comar a écrit: | | -d'un coté se prendre la tête pour gagner 0.1cv sur 250cv c'est à mourrir de rire |
on cherche pas la puissance en prenant du 98, cela encrassement moins le moteur, suffit de voir des moteurs qui ont tourné au 95 demonté par rapport a ceux qui ont tourné au 98  |
|
|
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 29 Déc 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la conclusion de tout cela se résume en un mot:
Mouais !!!!
Bref, en fait on n'en sait rien de tout, mais que ca marrant d'avoir des débats stériles , en tout cas moi j'aime bien les batailles de chaumières  _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 29 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
| ToF a écrit: | Je crois que la conclusion de tout cela se résume en un mot:
Mouais !!!!
Bref, en fait on n'en sait rien de tout, mais que ca marrant d'avoir des débats stériles , en tout cas moi j'aime bien les batailles de chaumières  |
+1 j'hésite entre le bourrage de mou marketing des pétroliers et une réelle différence de qualité pour expliquer le tarif plus élevé de leurs carburants |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
pour voir la difference il faudrait deux cobayes
deux voitures identiques perf identique . pendant 10 000 Km l'un roule en 98 et l'autre en 95.
apres on compare les deux. acceleration etc etc
ladifference ce sens surtout dans le temps je pense |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 29 Déc 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Oui mais non
Parce qu'au départ les véhicules ont peut être des perfs différentes, les 10 000 KM ne seront pas faits de la même façon, au même endroit ...
Eventuellement ce qu'il faudrait c'est un seul cobaye qui fasse 10 000 Km avec du 95 puis 10 000 avec du 98 ...
Mais pour avoir rapidement les résultats il faudrait un cobaye essence "gros rouleur" ...
Alban t'es où
-->[] |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 29 Déc 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
| alban a écrit: | - | comar a écrit: | | -d'un coté se prendre la tête pour gagner 0.1cv sur 250cv c'est à mourrir de rire |
on cherche pas la puissance en prenant du 98, cela encrassement moins le moteur, suffit de voir des moteurs qui ont tourné au 95 demonté par rapport a ceux qui ont tourné au 98  |
Bah tu parles toi même de meilleures perfs avec ton ex 2l en 98, et tu as pris la peine de tirer des bourres avec un pote en 206 pour les vérifier ...
Sinon ce serait effectivement la seule raison valable, mais as tu conduis successivement deux voitures identiques en parrallèle pendant 100.000kms puis démonté leur moteur?? Si c'est le cas ok. Perso moi je demonte pas des moteurs tous les jours (il faudrait une TT Bimoto pour l'éxpérience, un moteur devant , un derrière...)
Ces pseudos"tests" font dans le spectaculaire pour nous convaincre. Si on part de ce principe tes compressions seront toutes pourries sit tu ne mets pas du Metal 5 (comme sur le petite schéma dans la pub) et ton moteur et tes injecteurs encore plus crades si tu ne mets pas injexion 5 (comme sur le joli petit dessin dans la pub)  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | Bah tu parles toi même de meilleures perfs avec ton ex 2l en 98, et tu as pris la peine de tirer des bourres avec un pote en 206 pour les vérifier ...
|
Pfffff  
on me demande mon avis sur les perfs je les donnes, c'est tout, j'ai pas dit que je roulais au 98 pour ca, sinon j'alternerais pas entre les 2
Pis me suis jamais tiré la bourre avec un pote en 206 dans le seul but verifier mes dires, j'ai CLAIREMENT DIT qu'a une certaine occasion en roulant a vitesse soutenu sur autoroute j'ai remarqué un changement....
c'est pourtant ecrit en francais (certe avec des fautes ) mais francais quand meme  |
|
|
|
 |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
A mon avis va falloir prendre rdv chez l'opthalmo Monsieur Comar
On parle d'impression et non de vérif. Comme je le disais l'idée n'est pas de convertir les gens mais d'en parler c'est tout.
maintenant si qqn est persuadé qhe mettre du métal 5 ou de l'injexio 5 c'est mieux pour le moteur: du moment qu'il en est convaincu et que ça lui convient !!
Chacun aura son opinion et de toute manière comme il est très difficile del prouver chacun campera sur ses opinions !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par CooperS le 29 Déc 2004 16:27; édité 1 fois |
|
|
|
 |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
A mon avis va falloir prendre rdv chez l'opthalmo Monsieur Comar:mdr:
On parle d'impression et non de vérif. Comme je le disais l'idée n'est pas de convertir les gens mais d'en parler c'est tout.
maintenant si qqn est persuadé qhe mettre du métal 5 ou de l'injexio 5 c'est mieux pour le moteur: du moment qu'il en est convaincu et que ça lui convient !!
Chacun aura son opinion et de toute manière comme il est très difficile del prouver chacun campera sur ses opinions !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par CooperS le 29 Déc 2004 16:37; édité 1 fois |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 29 Déc 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | comar a écrit: | Bah tu parles toi même de meilleures perfs avec ton ex 2l en 98, et tu as pris la peine de tirer des bourres avec un pote en 206 pour les vérifier ...
|
Pfffff  
on me demande mon avis sur les perfs je les donnes, c'est tout, j'ai pas dit que je roulais au 98 pour ca, sinon j'alternerais pas entre les 2
Pis me suis jamais tiré la bourre avec un pote en 206 dans le seul but verifier mes dires, j'ai CLAIREMENT DIT qu'a une certaine occasion en roulant a vitesse soutenu sur autoroute j'ai remarqué un changement....
c'est pourtant ecrit en francais (certe avec des fautes ) mais francais quand meme  |
J'ai bien compris cher ami. Je disais simplement celà (par en français apparement par ce que l'encrassement n'est pas la seule intérogation de tout le monde, il n'y a qu'a voir le nombre de fois ou il a été fais allusion aux perfs dans ce topic. Tu as pris ma remarque sur les perfs pour toi et répondu au nom de tout le monde. Si tu suis bien je roule exclusivement au 98 aussi et ne fait donc pas partie des intégristes du 95. Ce qui m'interesse ce sont les bons ou moins bons arguments, pour des questions qui valent - ou ne valent pas - la peine d'être posées.
J'ai dit en gros:
-perfs: à voir mais ramené à la puissance totale, bof
-différence de prix minime ramenée à la conso du bestiau
-protection moteur: les arguments s'opposent, les plus qualifiés apparement pencherait même vers le 95
Sinon comme tu l'as dit toi même, chacun mets ce qu'il veut dans sa charette... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
| CooperS a écrit: | A mon avis va falloir prendre rdv chez l'opthalmo Monsieur Comar
Chacun aura son opinion et de toute manière comme il est très difficile del prouver chacun campera sur ses opinions !!!!!!!!!!!!!! |
Ben justement non c'est ce que je disais exactement... moi je ne veux convertir personne... Je disais celà car certains arguments sont durs à vérifier et sont à prendre comme tels.
Maintenant dans ce flou chacun pense ce qui veut et l'important c'est de kiffer nos caisses (comme moi, ma GTA et mon 98) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 29 Déc 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Héhé ... y en a qui aiment payer + pour la même chose ...
Y a pas une pub pour ça ?  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
|