Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits arriere droit
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerome2d



Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 22 Déc 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

g eu le meme souci et on ma dit que c etait souvent l accroche du coffre qui etait mal visser effectivement c etait ca ...tu ressert et plus un bruit... tiens moi au courant g eu un pote ki avait le meme probleme. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toprek



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Déc 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil, bruit à certaines vitesses, ils ont changé le bras de suspension et les deux silent blocs, sous garantie, ma belle n'a que ... 40.000Km ! Mais j'ai une jante voilée qui expliique peut-être cela. Jante fort voilée que j'ai donc du remplacer hors garantie dont coût : 250€ (!!!) pour une jantes "de base" celle avec les batons en 15 pouces... crying crying crying

Pour ceux qui connaissent tous les déboires que j'ai déjà eu avec ma caisse grrr (voir autres topics) je commence à me poser des questions et à voir si il ne serait pas utile de la revendre. Mais le marché de l'occasion est très morose pour le moment (en belgique en tout cas). Donc sais pas! oh
_________________
Modeste 147 JTD Distinctive 3p
Bleu Inca
Cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 23 Déc 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toprek a écrit:
250€ (!!!) pour une jantes "de base" celle avec les batons en 15 pouces...
Et dira qu a ce prix tu aurais pu en avoir ....4....avec pneus cry

Garde la ta 147. C est vrai que c est énervant par moment. Et pi c est pas forcément mieux chez les autres
Revenir en haut
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 20 Juin 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai constaté ce bruit aussi a l'arriere Droit.
pour le localiser j'ai rabattu les sieges, enlevé la planche, et j'ai meme été dans le coffre en fesant conduire ma copine pour pouvoir me concentrer sur l'origine de ce bruit.
en fait il se situe au niveau superieur de l'amortisseur, je n'ai pas pu demonter la moquette pour verifier le serrage mais je suis certain que cela vient de cet endroit precis.
en ayant rabattu les sieges on l'entend deja bien mieux.
je vous tiendrai au courant si par bonheur je parvient a remedier a ce bruit parasite.
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi constaté ce bruit sur la mienne, il me semble que cela vient du bouchon de réservoir qui bouge beaucoup, j'ai demandé à mon père de le bouger toutes portes fermées et apparemment c'est ca, je vais donc aller chez mon garagiste pour le changer et voir si le bruit persiste.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 22 Juin 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais diagnostic triste
Apparemment c'est aussi les étriers qui ont pris du jeux, j'ai donc envoyé ma belle chez mon garagiste ce matin, je retourne la chercher ce soir.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 23 Juin 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse alerte !
En fait ce n'est pas non plus les étriers, il s'agit du silencieux qui touche le bouclier, j'ai mis une bande de caoutchouc autour du logement des sorties et depuis plus de bruit. cool
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 23 Juin 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Philou peux tu être plus précis? please je ne vois pas ou c'est !!
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 23 Juin 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai verifié de mon coté pour le bouchon reservoir mais non je l'ai calé avec le caoutchou et meme bruit.
je suis casi certain ke c'est la coupelle de l'amorto mais j'y ai pas accés sans demonter tout le côté droit du coffre ( je trouve pas de vis si kelkun sais comment faire) je pense qu'au pire y'a la rondelle de caoutchou a changer.
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 23 Juin 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai verifié de mon coté pour le bouchon reservoir mais non je l'ai calé avec le caoutchou et meme bruit.
je suis casi certain ke c'est la coupelle de l'amorto mais j'y ai pas accés sans demonter tout le côté droit du coffre ( je trouve pas de vis si kelkun sais comment faire) je pense qu'au pire y'a la rondelle de caoutchou a changer.
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Juin 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr .... je vien d'avoir une alfa 147 et j'ai apparament le meme bruit pas_sourire

j'ai trouvé ce liens sur se forum :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9687

ca peu peu etre vous eclairé ...... je vais bientot allez voir mon garagiste pour en savoir plus (vive la garantie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 27 Juin 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
Philou peux tu être plus précis? please je ne vois pas ou c'est !!




Excuse, je me suis très mal exprimé pas_sourire

C'est ici


_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
panda a écrit:
Philou peux tu être plus précis? please je ne vois pas ou c'est !!




Excuse, je me suis très mal exprimé pas_sourire

C'est ici



pour toi c'est donc spécifique car tu as changé ton pot... clin_oeil

j'ai aussi des claquements + une forte vibration à 30km/h : c'est pas la voiture qui vibre à cause d'un mauvais équilibrage mais j'entends une vibration à l'arrière droit. Mes pneus arrières ont des facettes : çà doit être çà....
Quelqu'un sait comment on peut vérifier par soi-même si c'est bien le bras de suspension ou les silent bloc de ce bras qui ont du jeu?
C'est possible de le changer soi-même? car à 10euros les silent bloc : çà va si on paye pas la main d'oeuvre! razz

Ressentez-vous aussi de fortes trépidations sur chaussée abîmée? J'ai l'impression que du jeu dans la suspension à l'arrière pourrait entrainer ces trépidations très désagréables (la suspension ayant du mal à amortir un mouvement perturbé par des jeux) triste
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca fait des "dong dong" a basse vitesse sur chaussée très dégradée... Comme si il y avait du jeu dans les amortos ( à l'arrière je précise)
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai mis une pate anti vibration pour les plaquettes de freins et comme par magie tous les bruits ont disparu ;o))))))))))))) (type glonk glonk dans le rourtes bosselées!)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok