Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


clonck clonck sur les bosses
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Jan 2005 19:46    Sujet du message: clonck clonck sur les bosses Répondre en citant

Salut les 147istes,

Alors voilà depuis aujourd'hui j'ai un espèce de bruit sourd que je localise au niveau Av droit de la voiture. En fait ça vibre assez sourdement quand je démarre un peu fort et ça fait "clonck" quand je passe sur une route défoncée. J'ai pensé à un cache plastique mais je suis pas sûr. L'éternelle question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le souci.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce bruit, je l'ai depuis 3 mois. Retour concession après plusieurs graissages des silents blocs infructieux, ils ont fini par me changer la barre stab la semaine dernière et... après 1 semaine, c'est à dire depuis hier, encore ce satanné bruit qui revient grrr .

Je vais y retourner pour tenter de régler ce problème de manière définitive. Marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre..... grrr
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9114 est ce le support moteur ?
Revenir en haut
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Jan 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être effectivement le support moteur...
Pris en charge par la garantie, sinon cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Jan 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ce bruit est vraiment aléatoire, avec ma chance je vais aller chez mon concessionaire et on entendra pas le moindre petzouille et évidemment le lendemain rebelotte. En ce qui concerne le support moteur, je pense pas que ce soit ça parce que le bruit devrait être permanent et à tous les régimes. Le pire c'est que je suis sorti de garantie il y a 2 semaines crying . En tout cas si gros soucis il y a, je vais saisir ma plume et leur dire ce que j'en pense à Alfa. Enfin bon.......on les aime quand même nos 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Jan 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

mazout a écrit:
Le problème c'est que ce bruit est vraiment aléatoire, avec ma chance je vais aller chez mon concessionaire et on entendra pas le moindre petzouille et évidemment le lendemain rebelotte. En ce qui concerne le support moteur, je pense pas que ce soit ça parce que le bruit devrait être permanent et à tous les régimes. Le pire c'est que je suis sorti de garantie il y a 2 semaines crying . En tout cas si gros soucis il y a, je vais saisir ma plume et leur dire ce que j'en pense à Alfa. Enfin bon.......on les aime quand même nos 147.


Désolé de te dire ça mais :
- j'ai eu les mêmes syptomes que toi, cad vraiment aléatoire. Avec cependant une petite préférence le matin à froid et lorsque je passais sur une bosse (mais pas toujours crazy2, loin s'en faut ). J'ai eu de la chance ma voiture était sous garantie, donc rien à payer cool
- je viens de faire un dossier chez Alfa pour une prise en charge partielle de mon embrayage hors garantie et en ce moment ils sont pas généreux du tout, mais pas du tout... 80 € sur 1000 € de frais grrr ... Et je peux te dire que j'ai pas mal guelé... crying

Bon courage quand même. J'espère que pour 15 j ils te feront une bonne prise en charge. Mais ne traîne pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Jan 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les gars, croyez en mon expérience, ça sent à plein nez le support moteur droit... pas_cool J'avais exactement les mêmes symptômes, complètement aléatoires avec une augmentation au démarrage, au moment où le moteur avait le plus de vibrations... Ca vient d'etre changé aujourd'hui, pris de justesse (enfin normallement, pcq pas encore vmt fait) par mon extension de garantie via crédit. Mais de toute façon, j'avais réussi à ce que ce soit pris en charge partiellement par alfa si la garantie ne marchait pas... Vue le nombre que nous sommes à avoir le problème, il me semble que c'est vraiment un vice caché. Sinon, selon les données d'aujourd'hui, il faut compter 150€ environ (120€ de pièce et 30€MO)... C'est complètement anormal car une telle pièce doit durer la vie de la voiture. Le chef d'atelier me répond : "ben non ça s'use et puis sinon, on changerait rien, on vivrait pas nous!!!" crazy2
Tenez mous au courant...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Jan 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

mazout a écrit:
Le problème c'est que ce bruit est vraiment aléatoire, avec ma chance je vais aller chez mon concessionaire et on entendra pas le moindre petzouille et évidemment le lendemain rebelotte. En ce qui concerne le support moteur, je pense pas que ce soit ça parce que le bruit devrait être permanent et à tous les régimes. Le pire c'est que je suis sorti de garantie il y a 2 semaines crying . En tout cas si gros soucis il y a, je vais saisir ma plume et leur dire ce que j'en pense à Alfa. Enfin bon.......on les aime quand même nos 147.
Dépèche toi pcq le chef d'atelier que j'ai vu m'a dit que Fiat Alfa décidait de durcir les prises en charge hors garantie et qu'ils allaient appliquer des normes beaucoup plus strictes en ce domaine... pas_sourire Donc fais vite si tu veux avoir une chance que ce soit pris en charge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Jan 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Poliana a écrit:
Salut,

Ce bruit, je l'ai depuis 3 mois. Retour concession après plusieurs graissages des silents blocs infructieux, ils ont fini par me changer la barre stab la semaine dernière et... après 1 semaine, c'est à dire depuis hier, encore ce satanné bruit qui revient grrr .

Je vais y retourner pour tenter de régler ce problème de manière définitive. Marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre, marre..... grrr
Dans certains garage, il vaut mieux que tu leur dise toi même où est le problème car sinon ils sont perdus... J'ai eu la ^même chose que toi. Parle leur du support, tu verras...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Jan 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, même si ça commence à me faire flipper cette affaire. Je vais prendre illico presto un rendez-vous et préparer ma petite lettre d'insulte à Alfa. En tout cas j'ai bien les symptômes que vous décrivez. J'espère ne pas me retrouver avec le moteur sur les genoux en allant au boulot demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

mazout a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, même si ça commence à me faire flipper cette affaire. Je vais prendre illico presto un rendez-vous et préparer ma petite lettre d'insulte à Alfa. En tout cas j'ai bien les symptômes que vous décrivez. J'espère ne pas me retrouver avec le moteur sur les genoux en allant au boulot demain.


T'inquiètes pas je pense pas qu'il y ait trop de risques... enfin moi le chef d'atelier m'avait dit que c'était impossible que cela casse complètement. Mais bon faut peut-être pas trop traîner d'autant que cela peut entraîner d'autres dégâts.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss



Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 19
Localisation: metz

MessagePosté le: 31 Jan 2005 22:46    Sujet du message: Re: clonck clonck sur les bosses Répondre en citant

et bien moi qui croyait que c'était mon amortisseur droit. et bien j crois que j' ai ce putain de support moteur qui flanche.

a combien peut revenir la reparation car j ne suis plus sous garantie.

je prepare le cheque....

Alors voilà depuis aujourd'hui j'ai un espèce de bruit sourd que je localise au niveau Av droit de la voiture. En fait ça vibre assez sourdement quand je démarre un peu fort et ça fait "clonck" quand je passe sur une route défoncée. J'ai pensé à un cache plastique mais je suis pas sûr. L'éternelle question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le souci.

Merci[/quote]
_________________
alfa 147 jtd 115 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 01 Fév 2005 10:32    Sujet du message: Re: clonck clonck sur les bosses Répondre en citant

Joss a écrit:
et bien moi qui croyait que c'était mon amortisseur droit. et bien j crois que j' ai ce putain de support moteur qui flanche.

a combien peut revenir la reparation car j ne suis plus sous garantie.

je prepare le cheque....

Alors voilà depuis aujourd'hui j'ai un espèce de bruit sourd que je localise au niveau Av droit de la voiture. En fait ça vibre assez sourdement quand je démarre un peu fort et ça fait "clonck" quand je passe sur une route défoncée. J'ai pensé à un cache plastique mais je suis pas sûr. L'éternelle question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le souci.

Merci
[/quote]

Au début je croyais aussi que c'était mon amortisseur... Mais non c'était bien le support moteur. Le diagnostic a été fait très vite par Alfa et ils n'ont pas été surpris du tout, preuve que ce n'est pas une exception...mais un vice caché. pas_sourire, pris sous garantie dans mon cas content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 03 Fév 2005 09:15    Sujet du message: Re: clonck clonck sur les bosses Répondre en citant

walter a écrit:


Au début je croyais aussi que c'était mon amortisseur... Mais non c'était bien le support moteur. Le diagnostic a été fait très vite par Alfa et ils n'ont pas été surpris du tout, preuve que ce n'est pas une exception...mais un vice caché. pas_sourire, pris sous garantie dans mon cas content


C'est pas un vice caché pour ça, mais bien un problème (pas un défaut non plus!!) de construction et/ou d'usure (anormale?) connus dont les effets semblent être eux aussi connu des garagistes.

Faut pas pousser et appeler ça un "vice caché" ... [/b][/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 03 Fév 2005 13:31    Sujet du message: Re: clonck clonck sur les bosses Répondre en citant

blue8300 a écrit:


C'est pas un vice caché pour ça, mais bien un problème (pas un défaut non plus!!) de construction et/ou d'usure (anormale?) connus dont les effets semblent être eux aussi connu des garagistes.

Faut pas pousser et appeler ça un "vice caché" ... [/b][/i]


Je suis d'accord pour dire que c'est un problème, mais quand il n'y a pas de rappel constructeur ni de prise en charge particulière j'appelle ça un viche caché...voir même un vice caché connu crazy ou encore un problème connu mais non reconnu crazy2 .
De la même manière que peut l'être le "problème vice caché connu mais non reconnu" de l'embrayage et de l'émetteur / récepteur qui lachent sur des 147 ayant 20, 30 ou 40 000 km...

En tout état de cause Alfa ferait bien de faire, au moins en partie, une prise en charge des réparations. Je pense cependant qu'ils ont dû faire le calcul que c'était plus rentable de perdre quelques dizaines, voir centaines de clients mécontents, que de faire des rappels sur des dizaines de milliers de véhicules.
A mon avis c'est là clairement une politique valable à court terme, mais pas à long terme.
Alfa doit avoir la mémoire courte sur les raisons de ces problèmes financiers.

Alfa a (presque) tout pour gagner :
- doit voitures esthétiquement superbes,
- des motorisations de 1er plan,
et ils vont gacher tout cela par une politique d'autruche qui apparement est en train de se durcir...
S'il font cela c'est qu'ils ne veulent certainement pas gacher l'image de fiabilité qui s'est nettement améliorée ces dernières années.

Un chti coup de gueule fait toujours du bien... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazout



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Fév 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je continue sur mon problème de support moteur. Ben croyez le ou non, depuis que j'ai appelé le garage pour un RDV, PLUS RIEN.....plus de bruit, pas le moindre petzouille. Le gagare me dit qu'il veut entendre le bruit pour être sûr, car visuellement on ne peut rien voir (d'après lui il faut tomber le moteur....c'est vrai ça??)
Je constate néanmoins que le bruit a disparu depuis que les température ont remontés. Bref j'y comprend que dalle moua. Je vais attendre que ça réapparaisse.........qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 03 Fév 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

mazout a écrit:
Alors je continue sur mon problème de support moteur. Ben croyez le ou non, depuis que j'ai appelé le garage pour un RDV, PLUS RIEN.....plus de bruit, pas le moindre petzouille. Le gagare me dit qu'il veut entendre le bruit pour être sûr, car visuellement on ne peut rien voir (d'après lui il faut tomber le moteur....c'est vrai ça??)
Je constate néanmoins que le bruit a disparu depuis que les température ont remontés. Bref j'y comprend que dalle moua. Je vais attendre que ça réapparaisse.........qu'en pensez-vous?


Ben pour mon cas, je ne l'ai pas eu pendant une semaine environ et puis pour qui pour quoi, sur une bosse, c'était reparti de plus belle... en fait, la pièce est faite de telle façon que parfois elle se recentre, selon les "bosses" de la route. En tous les cas, moi j'appelle ça un vice caché. Je n'ai jamais rencontré un seul problème de cet ordre sur toutes les voitures que j'ai eues ni même entendu cela dans mon entourage. Une telle pièce se doit de tenir la vie de la voiture, cela me semble être le minimum que l'on puisse exiger d'une voiture à 23000 €!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 03 Fév 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Ben pour mon cas, je ne l'ai pas eu pendant une semaine environ et puis pour qui pour quoi, sur une bosse, c'était reparti de plus belle...


J'avais également les mêmes symptômes. Arret pendant plusieurs jours, voir plus, puis ça recommencait.
Y a plus qu'a attendre que ca recommence. Fait un peu de 4x4 bounce ça devrait réactiver le bruit... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 24 Fév 2005 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

J'ai le meme probleme sur la mienne en ce moment elle est sur cale dans le garage je suis en train de regarder si je vois quelque chose de suspect, j'ai démonter le pare choc mais j'ai pas encore vu ce fameux support moteur (JTD 115cv 2001), je vais lubrifier tous les silents blocs du train avant en meme temps !!!!
Je vous tiens au courant au fur et a mesure du démontage !!!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jean-yves



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 25
Localisation: versailles

MessagePosté le: 24 Fév 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

j ai déjà eu ce bruit , voir un de mes post intitulé je crois "clonk clonk " j ai fait changer la barre stabilisatrice ( à 3000 Kms ) , les silenblocs ......et finalement c'est une maladie connue par alfa ( déjà sur 146 ) c'est le tirant supérieur en alu de la suspension qui est à changer ......depuis plus rien !

le bruit se nanifestait lorsqaue la voiture était en virage et en appuie , un bruit grave du type clonk clonk

jean-yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok