Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qualité de lautoradio cd de série (blaupunkt ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:34    Sujet du message: Qualité de lautoradio cd de série (blaupunkt ?) Répondre en citant

Salut à tous,

Voila, je songe sérieusement à m'acheter une 147 jtd 140c selective avec le bose system dans qqs mois (faut quand même le temps de faire des économies). Dans ma voiture actuelle (A3 1.8 mdr , ne rigolez pas, svp, j'en suis encore très satisfait, mais 10l d'essence aux 100km ça finit par faire trop pour moi... ), je m'étais aménagé un véritable auditorium avec caisson focal , ampli precision audio, radio cd alpine et kit macrom. Pas du tout dans l'esprit "boum-boum" tuning, mais vraiment pour avoir une écoute de très grande qualité.

Et j'aimerais bien avoir qq chose de comparable niveau sonorité dans ma nouvelle voiture ...

Seulement , vu les qqs remarques que j'ai pu lire jusqu'à présent, je doute un peu de la qualité du radio cd, et je ne suis pas sur que les hp bose améliorent beaucoup l'ensemble.

Donc que faire : est ce que je prends quand même le système bose en essayant de l'améliorer en prenant un "vrai" autoradio, ou est ce que je ne le prend pas, sachant qu'il faudra après ça refaire tte l'installation audio ? ($$$)

Thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment un truc top, je crois que tu demandes a ne pas avoir les commandes au volant ( comme ca tu ne regrette pas de les perdre au changement de poste ) et tu te fais plaisir à mettre ce que tu souhaites, genre Alpine ou autre mais tu peux toujours demander le précablage ...
Tu feras des économies sur l'option Bose et tu te feras plaisir en mettant EXACTEMENT ce que tu souhaites sinon va à la concession, et fais l'essai d'ecouter en amenant tes cd

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 09 Oct 2003 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas dire mieux que NiuwAlfa147 cool au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour avoir une 2eme voiture tout équipée en focal, alpine et rockford, je peux te dire que bose à côté c'est de la m.....
Mais il faut comparer ce qui est comparable.
Bose c'est très correct pour une install de série (pas pire que le bose d'une audi S3, voir mieux) ...
Le pbl: Ca manque de réglages/ et de MEDIUM.
Je pense qu'en prenant l'option bose et en changeant la source ça doit déjà être mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Oct 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict--------> ne prends pas les commandes au volant, et recupere ce que tu as dans ton A3. clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marco147



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Oct 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa a raison.
De plus, et mis à part la qualité du son qui est correcte sans plus sur le poste Alfa standard, il te manquera plusieurs commandes (selection de plage du CD, Leture MP3...)
Il faudra cependant reflechir à la sobriété et l'esthétique de l'ensemble si tu compte installer ton propre poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

marco147 a écrit:
NiuwAlfa a raison.
De plus, et mis à part la qualité du son qui est correcte sans plus sur le poste Alfa standard, il te manquera plusieurs commandes (selection de plage du CD, Leture MP3...)
Il faudra cependant reflechir à la sobriété et l'esthétique de l'ensemble si tu compte installer ton propre poste.


boh, c'est pas si vilain...



si ?
par contre les commandes au volant, tu peux leur dire au_revoir !
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 09 Oct 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno, (comme j'aime bien squatter les posts des autres et détourner les sujets)
-DAB sur ton poste.. tu l'as pour de vrai ou c'est juste qu'il peut en controler un.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Note (pour ceux qui ne connaîtraient pas): ça veut dire Digital Audio Broadcasting, en gros = radio numérique "Qualité CD" aïe aïe aïe! (avec l'accent du sentier). mdr
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 09 Oct 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Je ne pourrais pas récupérer mon installation de l'audi A3, car je la refile à ma femme....

Donc je pense que je vais prendre l'option bose, supprimer les commandes au volant (de toute façon, je m'en fout, ça va pas me manquer vu que j'en avais pas) et je vais poser un autoradio un peu + sérieux, genre celui de Bruno mdr

Eventuellement, je rajouterais un caisson + tard, je crois qu'alfa en fait des pas mals qui s'adaptent dans la roue de secours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bruno, (comme j'aime bien squatter les posts des autres et détourner les sujets)
-DAB sur ton poste.. tu l'as pour de vrai ou c'est juste qu'il peut en controler un.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Note (pour ceux qui ne connaîtraient pas): ça veut dire Digital Audio Broadcasting, en gros = radio numérique "Qualité CD" aïe aïe aïe! (avec l'accent du sentier). mdr


je l'ai pour de vrai mdr mais je m'en sers pas.... j'écoute très peu la radio en fait, voir meme pas du tout !

au_revoir
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire bruno, mais sauf si tu as le module DAB (650 euros) en option, Tu n'as pas le DAB de série sur le 9814RB cry
Pour avoir testé sur un pionneer, le DAB c'est une tuerie, t'as l'impression d'écouter la radio avec le rendu d'un CD, mais ça reste vraiment trop cher !!!
A peluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Désolé de te contredire bruno, mais sauf si tu as le module DAB (650 euros) en option, Tu n'as pas le DAB de série sur le 9814RB cry
Pour avoir testé sur un pionneer, le DAB c'est une tuerie, t'as l'impression d'écouter la radio avec le rendu d'un CD, mais ça reste vraiment trop cher !!!
A peluche


7894RB.... le tuner DAB est intégré sur ce modèle .... ou alors Alpine m'a menti triste
en tous cas il est listé là : http://www.swissdab.com/dab/dab_matos_list.asp?sort=marque&ID=17#27 comme materiel DAB !

au_revoir
Revenir en haut
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attention car si tu prends l'Option Bose , je ne crois pas que tu puisse récupérer grand chose car entre les marques .... Ca risque de devenir un casse tête crazy2
Et n'oublies pas qu'elle n'est pas gratuite cette petite option ...
Je suis plus d'accord pour demander de même mettre un poste Cassette ( ils te donnent du fric ...) et puis passer à un truc sérieux comme tu dis comme le magnifique poste Alpine de Bruno ...

Mais bon saches tout de même qu'en prenant l'option Bose tu risque fortement de te retrouver avec pas mal d'éléments qui ne te serviront ) rien ...

Euh mais mon avis n'est juste qu'indicatif ...

Niuwalfa147 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Attention car si tu prends l'Option Bose , je ne crois pas que tu puisse récupérer grand chose car entre les marques .... Ca risque de devenir un casse tête crazy2
Et n'oublies pas qu'elle n'est pas gratuite cette petite option ...
Je suis plus d'accord pour demander de même mettre un poste Cassette ( ils te donnent du fric ...) et puis passer à un truc sérieux comme tu dis comme le magnifique poste Alpine de Bruno ...

Mais bon saches tout de même qu'en prenant l'option Bose tu risque fortement de te retrouver avec pas mal d'éléments qui ne te serviront ) rien ...

Euh mais mon avis n'est juste qu'indicatif ...

Niuwalfa147 lol


y'a que les commandes au volant qui deviennent inutiles... par contre ne prends pas le chargeur CD sinon ça devient galère car tu ne ourras pas le rebrancher a mois de bricoler ou de prendre un source Blaupunkt
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

KOMPREN + RIEN MOA pas_sourire
Je trouve pas ton poste sur le site de Alpine ... http://www.alpine-europe.com/
Et pi sur ton lien y'a effectivement marqué DAB, par contre il te propose en bas le processeur DAB TUA-T00DAB ... qui est effectivement compatible avec ton UC.
Bruno, faut que tu m'expliques chuis perdu cry
Moi j'ai le 9815 RB ki ressemble bcp au tien !!! et quand je regarde la photo du lien que tu as mis, j'ai l'impression que c'est pas le même que le tien ....
AU SECOURS crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant le bose tu as quand même l'ampli et le cablage, donc tu changes la source (voir les posts la dessus) et eventuellement les hp ...
Mais tu évites de démonter ta voiture toute neuve ... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo il a l'air différent car le tour de la facade est noir, alors que normalement il est couleur alu... Le processeur doit etre compatible avec l'autoradio, plus d'autres de la gamme....
le fait que tu ne le trouves plus, c'est normal il ne se fait plus !!!
le tien est il me semble le modèle juste après, avec lecture des WMA en plus des MP3, j'ai bon ?
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSSSSSS cool , bien vu, ce qui me fait donc dire que nos postes sont pré-équipés DAB mais ne disposent pas du proc !!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien!!! vous m'avez l'air d'être des fines oreilles.... Parceque moi qui ai le lecteur CD 8HP sans system Bose, je trouve que le son est très correcte... en tout cas pour un concerto en JTD mineur, avec instrument à Vent sur le pare-brise, le tout rythmé par la percution des défauts de la route.....

A moins que certains s'enferment pendant des heures dans leur 147 sans rouler pour écouter le dernier CD qu'ils ont acheter.... Moi je me mets chez moi, devant ma HI-FI ($$$) avec un café ou une bière ou un bon vin sur mon canapé.....

.... mais bon, c'est juste mon avis.....

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et bien!!! vous m'avez l'air d'être des fines oreilles.... Parceque moi qui ai le lecteur CD 8HP sans system Bose, je trouve que le son est très correcte... en tout cas pour un concerto en JTD mineur, avec instrument à Vent sur le pare-brise, le tout rythmé par la percution des défauts de la route.....

A moins que certains s'enferment pendant des heures dans leur 147 sans rouler pour écouter le dernier CD qu'ils ont acheter.... Moi je me mets chez moi, devant ma HI-FI ($$$) avec un café ou une bière ou un bon vin sur mon canapé.....

.... mais bon, c'est juste mon avis.....

au_revoir

DB.


+1 (même si j'ai le Bose system et le chargeur 10 CD razz )
(En + en Gelbique les assurances couvrent les systèmes audio à concurrence de 600 euros avec une franchise de 250 euros, je parle des contrats standards en cas de vol isolé de l'autoradio)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok