Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si c'est compatible |
Vous voudriez en faire poser un |
|
47% |
[ 23 ] |
Ca ne vous interesse pas |
|
52% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 48 |
|
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: |
Et sinon, moi ce qui m'intéresserait c'est la condamnation des portes automatique lorsque la voiture se met à rouler.
Tu peux pas me trouver cela, dis ?
Gast  |
je l'ai |
|
|
|
|
 |
Gast

Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 20 Déc 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bon tu l'as mais où donc ? _________________ Boost ! |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: | Bon tu l'as mais où donc ? |
Comme d'hab'...L'Avenue à Asnières, c'est en fait mon alarme SPAL qui fait ça |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: |
Faut compter entre 50 et 80e de pose, mais ça peut se faire.
|
et il faut compter combien pour le système en lui même?
Moi ca m'interesse pas mal pour aller avec les Xenons  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Oui oui je suis d'accord avec tout le monde (c'est la trêve de Noël )
D'accord avec Alban pour dire que c'est nul en RP les glands qui roulent phares éteints dans les tunnels, d'accord avec 2JL pour dire que si l'allumage automatique permet d'éviter des glands qui roulent feux éteints dans le brouillard ...c'est peut être la solution
mais je trouve que ça rend le conducteur encore plus assisté, bientôt la voiture conduira pour lui ...
si des cons sont pas capables de se rendre compte qu'il faut allumer ses phares à la tombée de la nuit, dans les tunnels, dans le brouillard c'est pas un allumage auto qu'il leur faut mais un retrait de permis parce qu'ils ne sont tout simplement pas aptes à la conduite.
Pas d'accord avec Alban concernant les essuies glaces (fin de la trêve de Noël ), avec les 5 vitesses d'intermittence il y a largement moyen de faire et ça c'est un vrai plus pour la facilité de conduite
 |
Pour défendre Alban je crois que tout dépend ou tu habites: si tu passes sous un tunnel par jour c'est inutile, mais à Paris tu peux en faire une cinquantaine dans la journée, et là tu penses plus au comodo qu'au V6  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | stephaneblt a écrit: |
Faut compter entre 50 et 80e de pose, mais ça peut se faire.
|
et il faut compter combien pour le système en lui même?
Moi ca m'interesse pas mal pour aller avec les Xenons  |
il y en avait chez autobacs a une epoque à 50e
sur www.in-pro.de il y en a un specifique alfa romeo.
enfin, sur ebay, on trouve des magic light waeco en allemagne |
|
|
|
 |
Poliana

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 20 Déc 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
j'veux pas foute la merde mais, vu que l'allumage des feux va devenir très certainement obligatoire sur route 24/24(merci l'Europe), et vu que l'allumage des feux de la 147 est couplé avec le contact, je vois pas en quoi cette pseudo option serait réellement indispensable.
Il suffit de laisser la commande sur allumage et pis voila, vous avez inventé l'allumage automatique des phares
A vous lire _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
et le pétage d ampoule a gogo  |
|
|
|
 |
Poliana

|
Posté le: 20 Déc 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | et le pétage d ampoule a gogo  |
de toute façon ce sera obligatoire donc la question des ampoules c'est du vent. De plus avec 1 heure de moyenne d'allumage d'ampoule par jour (pour ma part) ça ne va pas changer fondamentalement les choses...  _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
Poliana a écrit: | j'veux pas foute la merde mais, vu que l'allumage des feux va devenir très certainement obligatoire sur route 24/24(merci l'Europe), et vu que l'allumage des feux de la 147 est couplé avec le contact, je vois pas en quoi cette pseudo option serait réellement indispensable.
Il suffit de laisser la commande sur allumage et pis voila, vous avez inventé l'allumage automatique des phares
A vous lire |
y en a qui n'ont pas connaissance des risques de clacage de lampes a cause des sur/sous tensions de demarrage/extinction du moteur... |
|
|
|
 |
Poliana

|
Posté le: 20 Déc 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
les 2 146 que j'ai possédé ainsi que celle ci, avaient l'allumage combiné également, et je n'ai pas souvenir avoir fait la fortune de HELLA. En d'autres termes je n'ai jamais consommé d'apoules à outrance. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 23:39 Sujet du message: |
|
|
Poliana a écrit: | les 2 146 que j'ai possédé ainsi que celle ci, avaient l'allumage combiné également, et je n'ai pas souvenir avoir fait la fortune de HELLA. En d'autres termes je n'ai jamais consommé d'apoules à outrance. |
ben lis un peu les differents posts qui traitent de claquage de lampes, c'est une maladie bien connue sur la 147...
enfin qui ETAIT bien connue, car depuis que les gens ont appris qu'il fallait toujours couper les phares a chaque allumage/coupure du moteur, on en entend beaucoup moins parler |
|
|
|
 |
Poliana

|
Posté le: 20 Déc 2004 23:48 Sujet du message: |
|
|
on vera à l'usage mais si tu le dit je veux bien te croire. Aller promis je vais faire un effort _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Déc 2004 23:51 Sujet du message: |
|
|
Poliana a écrit: | on vera à l'usage mais si tu le dit je veux bien te croire. Aller promis je vais faire un effort |
c'est pas moi qui l'ai dit, mais au moins une bonne trentaine de personnes sur ce forum |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 21 Déc 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
m'interresse pas vu que l'allumage des feux va devenir obligatoire cette option ne sert plus a rien! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Déc 2004 07:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "ça ne m'intéresse pas".
L'allumage auto des phares participe à la passivité au volant, et qui dit passivité, dit accident qui guette.
Je conduis une 320i occasionnellement, avec allumage/extinction des phares automatique, et je trouve ça inutile. Je préfère en effet décider MOI quand allumer les phares ou pas. En d'autres termes, la position "auto", m' est inconnue (sauf pour faire mumuse au début ).
J'ai peut-être l'esprit rétrograde, mais je considère l'inattention comme l'une des premières causes d'accidents; l'allumage auto des phares renforce la passivité et donc l'inattention au volant.
Je pense que l'on est tous assez bons conducteurs pour savoir lorsque allumer ses feux ou pas (tourner un simple commodo quand il fait sombre ).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 21 Déc 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | alfarony a écrit: | Oui oui je suis d'accord avec tout le monde (c'est la trêve de Noël )
D'accord avec Alban pour dire que c'est nul en RP les glands qui roulent phares éteints dans les tunnels, d'accord avec 2JL pour dire que si l'allumage automatique permet d'éviter des glands qui roulent feux éteints dans le brouillard ...c'est peut être la solution
mais je trouve que ça rend le conducteur encore plus assisté, bientôt la voiture conduira pour lui ...
si des cons sont pas capables de se rendre compte qu'il faut allumer ses phares à la tombée de la nuit, dans les tunnels, dans le brouillard c'est pas un allumage auto qu'il leur faut mais un retrait de permis parce qu'ils ne sont tout simplement pas aptes à la conduite.
Pas d'accord avec Alban concernant les essuies glaces (fin de la trêve de Noël ), avec les 5 vitesses d'intermittence il y a largement moyen de faire et ça c'est un vrai plus pour la facilité de conduite
 |
Pour défendre Alban je crois que tout dépend ou tu habites: si tu passes sous un tunnel par jour c'est inutile, mais à Paris tu peux en faire une cinquantaine dans la journée, et là tu penses plus au comodo qu'au V6  |
Z'avez qu'à prendre le RER bandes de polleurs avec vos gros V6 gloutons
 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 21 Déc 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: |
Z'avez qu'à prendre le RER bandes de polleurs avec vos gros V6 gloutons
 |
j'ai qu'un 1.6...  |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Déc 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancienne 206 S16 j'avais le capteur de pluie et l'allumage auto des phare, quand j'ai acheté la 147 je voulais le capteur de pluie , trés pratique par pluie irrégulière ou intermitante . Par contre l'allumage auto des feux je ne l'utilisais jamais sur ma 206 aucun intéret "trop chiant en idf, dés que entre dans un tunel, même de 20 metres tes phare s'alume"
Donc je dis capteur de pluie
Allumage auto des phares
Ca tombe bien c'est ce que j'ai sur ma belle 147  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 22 Déc 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
ah, les goûts et les couleurs... Sur ma 206 S16 de 2001, stef m'avait monté un allumage auto des phares en une petite heure et que du bonheur! Vu le nombre de tunnels sur le périph, je trouvais ça bien pratique, tellement que sur ma 306 hdi de 2001, stef m'en a remis un autre! Tétu le bonhomme!
Stef, tu me vend ton allumage auto pour mettre sur ma super titine de 205?[/size] _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
|