Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 140 préparé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 23:54    Sujet du message: JTD 140 préparé Répondre en citant

bonjour,

qui a deja mis une puce, un boitier ou prepa prise diag sur le JTD 140
j'hesite
et j'aimerais avoir un petit retour
impression, gain ressenti, et si pb

pour info, -20 % jusqu'à fin octobre sur les puce powerchips
merci
Revenir en haut




Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Oct 2003 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont déjà tout ça pour le JTD 140? Sur leur site ils n'ont encore les infos que pour le 115, donc ça m'intérèsse aussi. J'aimerai surtout avoir des résultats probants (passage au banc de forumeurs, comparaison avec d'autres voitures avant/après, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

...encore une fois, le boitier est disponible chez ALFA, avec les avantages que cela présente pour la garantie. Personnellement je ne l'ai pas essayé sur la 140CV, mais un vendeur m'a expliqué qu'il l'avait placé sur sa voiture pour l'essayer. Résultat : il l'a fait enlever rapidement car pour lui la voiture devenait trop dangereuse car les réactions sont très ("trop" d'après lui) violentes! Le gain est de l'ordre de 25 CV mais pour ce vendeur cela n'en vaut pas la peine, car trop de puissance...ou alors il faut faire adapter d'autres paramètres (suspension, jantes...), ce qui augmente l'addition! Maintenant, libre à toi d'essayer. Si c'est le cas, tiens-nous au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un témoignage qui rejoint un peu celui de RS200, à savoir celui de mon concessionnaire qui a livré une JTD MultiJet à un (jeune) client : puissance de l'ordre de 175 CV. Il l'a essayée et m'a dit que l'on ne se rendait absolument pas compte des vitesses atteintes (sur autoroute, il était à 200 km/h en côte ... juste avant de passer la 6ème), tout ça avec une aisance déconcertante. Sa conclusion : il se faisait du mouron pour le petit jeune qui allait avoir ça entre les mains. Bref, ça doit être assez amusant, mais comme dit RS200, potentiellement dangereux si on manque d'expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque sur les jeunes conducteurs avec 175cv entre les main... Je ne suis pas sur qu'un conducteur même après de nombreux Km (moi, j'en suis à presque 600 000 km) soit capable de freiner en cas d'urgence à 200km/h....!?!?!? même ton concessionnaire.... en tous cas pas moi!

Et comme disait G. BRASSENS "quand on est con, on est con!!!" et c'est pas parcequ'on a fait ses premier km en clio ou R5, qu'on sait après plusieurs années de permis maitriser un caisse à 200 km/h....

Si on veut plus de puissance pour se faire plaisir sur quelques accélérations, quelques passage de rond-point dans des zones industrielles ou sur circuit comme certains de amis en GTA, moi de dit Ok.... Mais si pour rouler à 200km/h sur autoroute, je dit qu'il y a des gens qui ferait mieux de se faire reprogrammer la puce qu'il ont dans le cerveau....

......."c'est juste mon avis!".........


au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut aussi distinguer accélérations et vitesse. Par exemple moi j'adore les reprises, la sensation de poussée de la voiture (et les bons ptits freinages aussi content ), mais je ne fais pas plus de 140 sur autoroute et 60 en ville.

Je ne prends pas du tout mon pied à aute vitesse, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mongo> C ce que j'ai dit... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me réveiller, j'arrive à peine à ouvrir les yeux mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 08 Oct 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah 175 cv c est raisonnable faut pas exagerer,par contre monte en 17 pouces recommandé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 18:39    Sujet du message: oui Répondre en citant

monte 17 et rabaissé car autrement un peu chaud

au fait avec 140 hp on peu deja aller a 230

l'interet : se faire plus plaisir
pas me faire larguer par une A3 TDI 130 pucé !! ca ca m'a vraiment enervé


voila

bref personne a d'info alors que des on dit ??
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok