Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


?Retour du 17 vers le 16 pouces?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:05    Sujet du message: ?Retour du 17 vers le 16 pouces? Répondre en citant

J'envisage de plus en plus d'échanger au garage mes 17' supersport contre des 16' sport. J'ai des bruits de roulements de plus en plus pressants pascontent et le garagiste m'a dit que c'était les pneus (Eagle F1 215/45/17) qui étaient déformés. De toutes façons les 17 pouces pour lui c'est pas silencieux. J'aimerais connaître vos expériences et vos éventuels conseils de pneus 17 pouces qui préserveront mes oreilles. Sinon je pense que les 16 ' seront un meileur compromis, nettement moins cher également je pense...
HELP ME JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais des Eagle F1 que je trouvais assez bruyants surtout ces derniers temps sur le train arrière ou un des pneus était déformé engendrant un bruit insupportable. Je viens de les changer et tout est redevenu normal. Maintenant ce n’est pas donné. Certains te donneront des avis plus éclairés que le mien sur le choix 16 ou 17. Vu le prix si c’était à refaire je prendrais des 16. Mais au fond je suis bien content d’avoir du 17 pour ce que cela apporte : freinage, appuis en virage plus surs…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as monté quoi comme pneus a l'arrière? Toujours des Eagle F1? Sur l'ancien forum je sais qu'y avait d'autres pneus cités mais bon y a plus rien puisque le site a déménagé. C'est vrai que le look et le comportement sont excellents en 17' mais un des critères les plus importants pr moi c'est l'insonorisation de la voiture, qui est excellente sauf ce bruit horrible qui m'empoisonne la vie. alors le 16 pouce m'attire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Des Dunlop Sp 9000. Assez typés confort. Il y un post intitulés pneus où le sujet est abordé.
Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 08 Juil 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, les Dunlop SP9000 sont un excellent choix. Le meilleur selon moi cool clin_oeil
Ils sont très performants dans toutes les conditions et sont très silencieux pour des pneus sport.
En plus ils ne sont pas les plus chers.
Essaie, tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour moi également, le 17" me casse les oreilles.
Pneus Fédéral (idem au Bridgestone), super tenue de route, bon grip etc... mais bruit de roulement insuportable en dessous de 120km/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 08 Juil 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
pour ma part je suis passé du 15 au 17 chaussé en bridgestone et je n'ai vu aucune difference en terme de bruit par contre niveau tenue de route, look...rien a voir!
malheureusement j'ai du changer 2 pneus contre 2 uniroyal sportrain et la oui la difference de bruit est flagrante.
donc je ne regrette rien si ce n'est le prix des pneus certes il y en a à des prix abordables mais je pense que si on veut etre pleinement satisfait il faut y mettre le prix... du moins c'est ce que j'en déduis...
voila a plus!
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens forums restent accessible en cliquant sur le lien en bas de page.

Gonflez bien vos pneus, ça réduit beaucoup le bruit.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je n'y avais pas pensé à ça, quel serait la pression d'après toi à obtenir? les miens sont à 2.5 bars, c'est suffisant ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Juil 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Passer du 17 au 16 ? C'est un peu un retour en arrière ça !
Tu vas perdre pas mal en comportement et en sécurité passive et active au profit de quoi, d'une hypothétique diminution des bruits de roulement !

Ces bruits sont-ils si importants que cela, une voiture doit-elle être silencieuse comme une Cathédrale ?
Si oui, vaux mieux acheter une Maybach plutôt qu'une voiture typée sportive !

Non, sérieusement, j'ai conduit pas mal de voitures en tous genre (surtout des sportives) et je ne trouve pas que les bruits de roulement de la 147 (même en 17, même abaissée) soient si conséquent que cela.

Au fait Quentin, ce n'est pas toi qui a passé une annonce dans un journal local pour vendre un jeux de 17" Supersport 10% d'usure pneus pour 650 EUR ?
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 09 Juil 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny : non c'est pas moi qui ai placé l'annonce. Je me disais bien que tu étais des environs de Liège également. Je sais bien que la 147 est typée sportive et que des jantes de 17 pouces offrent différents avantages, mais si je change les pneus je veux pas encore me gourrer et choisir des bruyants qui m'empoisonnent la vie. l'alfa est très bien insonorisée (vent, moteur) mais si en contre partie y a ces bruits la c'est pénible. t'es comme dans ton salon en cuir mais construit sur la berne centrale d'une autoroute!!!
Sinon il me semble que les Dunlop Sp 9000 ont la cote chez vous. S'il y en a d'autres qui veulent me faire connaitre leurs pneus et leurs impressions auditives ce serait cool. Très cool.
Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Juil 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'apprécie sur les Dunlop c'est le confort et le silence bien supérieurs aux Eagle F1. J'ai aussi réduit ma consommation. Maintenant, je ne le trouve pas très sportif. Mais c'est un compromis qui me convient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 09 Juil 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous juste une petite remarque : j'ai remarqué que les 5 portes faisait plus de bruit car l'écart entre la porte et la voiture lorsque celle-ci est fermé n'est pas "étanche" et donc quand on roule on entends assez bien...

moi j'ai mis une isolation de fenêtre,porte , sorte de chambre a air de vélo qui permet d'entendre moin le goudrons voili voilà pour ma part je suis en 16 ' et je ne m'en plein pas les 17' étant trop cher... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juil 2003 18:42    Sujet du message: Re: ?Retour du 17 vers le 16 pouces? Répondre en citant

Si ça interesse quelqu'un, j'ai mes jentes d'origine en 15" avec les pneus à vendre...(à voir dans rubrique annonces)

Si quelqu'un veut passer du 17" au 15"...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 10 Juil 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après avoir essayé de nombreux pneus (pas seulement sur la 147), je dirais que mes préférences cont vers le continental Sport contact, le bridgestone S02, S03 et l'expédia S01 (si le prix n'est pas un problème).......et dans un choix un peu plus budget, les uniroyal !

J'ai détesté les michelin (conduite floue), les pirelli (qui compensent leur manque de technicité par des gommes molles d'ou usure rapide) et je reste très prudent par rapport aux alternatives comme Marshall, Semperit,etc........ qui sont en fait des sous marques des grands constructeurs et qui représente pour eux un canal pour gagner encore un peu d'argent en vendant des pneus une génération en retard ; en soi, ce n'est pas bien grave (pas besoin du dernier cri) mais j'ai assez bizarrement remarqué que ces pneus, même si il sont franchement bien quand il sont neuf se dégradent très très vite au niveau comportement.
Ca reste un mauvais calcul je pense.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

brag : tu saurais un peu expliquer plus l'isolation que tu as posé aux portes arrières? difficile ou pas?, pas trop visible?, cher?, vraiment efficace?.

sinon est ce que quelqu'un sait si y a des différences de gonflage de pneus selon le diam de la jante???

d'autres pneus 17 pouces qui valent la peine ou justement à éviter?

tout renseignement est bon a prendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin > j'ai pas de photo mais c 'est pas cher 7-8 Euros les 5 mètres d'isolant (fenetre ou porte) on en a déjà sur la voiture mais pas partout il suffit de bien les mettre dans les angles pour que cela ne voit pas et que cela colle bien à la fermeture de la porte....pour le bruit après ca fais pas une différence magistrale !!! et en plus je suis souvent musique assez fort !!!

mais si tu veux juste faire un test met un chiffon ou un truc dans le genre ferme bien tes portes , fais un tour avec et tu verra si y a une différence....!!

Alfistement Brag au_revoir
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Brag pr ta réponse. je vais faire un petit tour un de ces 4 comme passager arrière avec les oreilles collées à la portière voir si j'entends qqchose. mais avec mes Eagle F1 a mon avis y aura la fanfare derrière la porte de toute facon... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgueb



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 16
Localisation: France, Lorraine

MessagePosté le: 13 Juil 2003 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu veux repasser en 16 alors je respecte ton choix, mais pour moi ce serait surtout du point de vue prix. Par contre si le bruit de roulis t'embête, tu peux effectivement essayer d'isoler un peu ton véhicule.
Pour ma part, je roule en 17p avec des potenza p1000 et je dire que j'en suis fort content du point de vue bruit dans l'habitacle.
De toute façon, ne t'inquiète pas -> A lui tout seul, l'habitacle de la 147 peut être générateur de tout plein de petits bruits/craquement/vibrations sympatoches comme tout.
C'est rigolo quand ça passe sous garantie, mais après...


A+ Sebgueb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok